Dégagement sortie garage

MELBA - 24 déc. 2023 à 10:03
Ysabe_l Messages postés 12559 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 - 24 déc. 2023 à 16:29

Bonjour,

J'habite dans le bourg d'un village et ma sortie de garage est un porche. Je ne peux que sortir en ligne droite sous le porche. La mairie a fait des travaux et a redessiné les trottoirs et places de parking. De chaque côté de notre sortie, le marquage de l'interdiction de stationner est en ligne droite et non évasée. Elle est encadrée de deux longues jardinières pour que les véhicules ne stationnent pas devant ma sortie.

Par contre, si l'on veut sortir à droite cela nous oblige à tourner très large et on se retrouve en face à face avec les véhicules arrivant dans l'autre sens.

La mairie n'a pas évasée la sortie pour gagner une place de parking.

Quelle est la réglementation en vigueur pour une sortie de garage, sortie entourée de deux parking ?

Merci

2 réponses

BmV Messages postés 91199 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 18 427
24 déc. 2023 à 14:39

Aucune réglementation spécifique dans ce cas très marginal : même si c'est très délicat sans doute, à vous de gérer vos sorties de garage en tenant compte de la circulation sur l'axe principal ; vous n'êtes jamais prioritaire en entrant sur une voie depuis un parking ou une propriété privée..

 

1
Ysabe_l Messages postés 12559 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 8 605
24 déc. 2023 à 16:29

Bonjour

Peut-être voir avec la mairie ou le propriétaire d'en face pour mettre un miroir qui vous permettra au moins de voir les véhicules qui arrivent. 

1