Location d'un logement pour son enfant intermittent

Squallex - 18 déc. 2023 à 13:12
 Squallex - 22 déc. 2023 à 18:30

Bonjour,

Je suis musicien intermittent du spectacle depuis 1 an et demi, célibataire sans enfant de 33 ans et cela fait des mois que je cherche un logement en vain. mes revenus sont variables mais ils vont de 1700 (indemnités seules) à 3000€/mois environ. Toutes les agences exigent une GLI que je ne peux pas avoir, et lorsque je visite des appartements de particuliers, d'autres profils passent toujours avant moi. Ma mère se porte pourtant garante pour moi avec un revenu >5000€net/mois mais les agences ne la prennent pas en compte car je ne suis pas étudiant.

Ma question est la suivante : est-ce qu'il serait possible que ma mère loue un appartement en son nom pour que j'y habite et que je m'arrange avec elle pour le loyer ? Si oui, est-ce qu'il serait possible que l'appartement soit considéré comme une résidence principale soit pour elle soit pour moi ? Je précise que ma mère va déménager chez son compagnon dès lors que j'habiterais dans cet appartement. Si elle déclare l'appartement en résidence principale, je ne sais pas si cela lui posera problème vis à vis des impôts ou autre...

Je suis également ouvert aux autres suggestions si vous en avez. Cette situation est vraiment pesante.

Merci de votre aide !

2 réponses

djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
18 déc. 2023 à 16:09

bonjour,

"Toutes les agences exigent une GLI que je ne peux pas avoir,"

Normal... une GLI (Garantie Loyers Impayés) est une assurance que prennent les propriétaires-bailleurs pour se prémunir des éventuels impayés de loyers de leurs locataires.... et vous n'êtes pas propriétaire, mais futur locataire.........

.

"... mais les agences ne la prennent pas en compte car je ne suis pas étudiant."