Porte cassé

Jgirar87 - 26 déc. 2023 à 01:54
Gayomi Messages postés 17330 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 déc. 2023 à 08:35

Bonjour,

Suite à la perte de clef j'ai du casser la porte d'entrée de mon appartement car je ne pouvais pas rentrer et moi et je nes pas les moyens de payer un serrurier mais le problème et que la porte ne se ferme pas en entier et le gon de porte est complètement hs que faire au niveau de l'assurance ou est-ce que je prendrai les réparations en charge et je suis locataire merci de me répondre au plus vites merci

3 réponses

Bonjour

que faire au niveau de l'assurance

Rêver.

.

ou est-ce que je prendrai les réparations en charge et je suis locataire

​​​​​​Que vous soyez locataire ou propriétaire, peu importe ; personne ne paiera à votre place ce que vous cassez volontairement.

9
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
26 déc. 2023 à 10:55

Bonjour

L'assurance ne remboursera pas quelque chose que vous avez volontairement cassé. 

Les réparations de la porte cassée et des gonds tordus seront à votre charge et probablement plus chers que ce que vous aurait coûté un serrurier. 

5
Gayomi Messages postés 17330 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 443
Modifié le 27 déc. 2023 à 08:37

Suite à la perte de clef j'ai du casser la porte d'entrée... 

Non, vous n'avez pas "du" casser la porte. Vous l'avez fait volontairement. Vous auriez du appeler votre assureur pour savoir si une prise en charge était possible ou faire appel à un serrurier pour procéder à l'ouverture et éventuellement changer la serrure. 

... de mon appartement car je ne pouvais pas rentrer et moi et je nes pas les moyens de payer un serrurier

Et vous ne vous êtes pas posé la question du paiement des réparations quand vous avez cassé la porte ? 

que faire au niveau de l'assurance

Si une prise en charge était possible, il fallait prévenir votre assurance avant de casser la porte, pas après ! Là, vous n'obtiendrez rien. 

ou est-ce que je prendrai les réparations en charge et je suis locataire

Oui, c'est bien à vous de payer la remise en état (porte+ serrure) 

1