Canalisation d’eau

Nel - 23 déc. 2023 à 13:15
 Nel - 23 déc. 2023 à 16:37

Bonjour,

la société Véolia intervient mardi 26/12/23 juste avant mon entrée de garage, pour une fuite d’eau en sous-sol (domaine public)et sur une canalisation sous mon entrée de garage qui arrive au compteur situé dans mon sous-sol. 
Etant donné que la canalisation est sur le domaine public et au delà de mon compteur tout est pris en charge par le fournisseur d’eau. Cependant, j’ai une entrée de garage réalisée depuis 30 ans en pavé auto bloquants et pour pouvoir passer la nouvelle canalisation, ils sont obligés de faire sauter 3/4 pavés en largeur sur toute la longueur  (longueur d’un véhicule) . S’ils ne peuvent pas refaire à l’identique, ils envisagent de bétonner ce qui nuirait évidemment à l’esthétique de mon entrée. Je note aussi qu’après ces travaux, dont le compteur sera à l'extérieur, ma responsabilité sera ensuite engagée si fuite sous mon entrée de garage.  
Est-ce que quelqu’un parmi vous pourrait m’indiquer ce qu’il en est pour la réfection de mon entrée  si la remise en état d’origine n’est pas possible.

Merci d’avance 

3 réponses

cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
23 déc. 2023 à 13:30

bonjour, peut ^tre demander un dédommagement financier.

0

Merci pour votre réponse. 

J'y pensais quitte à donner une participation de ma part pour la réfection complète. 

0
BmV Messages postés 90557 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 057
23 déc. 2023 à 14:27

S’ils ne peuvent pas refaire à l’identique, : ils ne sont pas assez intelligents pour remettre en place des auto-bloquants ?
Insensé !

C'est surtout pour que ça ne coûte pas cher, oui !

Il pourrait être utile de faire sans tarder un recommandé+AR au siège local de cette société (avec copie au maire, toujours responsable de la distribution d'eau potable, même si elle est déléguée ...) pour demander, sans détour, la remise en état à l’identique de la zone de votre propriété privée impactée par des travaux qui ne vont pas dans le sens de votre intérêt et qui ont été décidés par autrui sans que votre accord ait été recherché.

 
 

0

Je n'ai pas eu le temps de me retourner, ça fait 3 jours que je suis au courant. Je ne signerai rien sauf si c'est refait à l'identique et que le resultat me convient. S'il y a souci je compte bien écrire à l'intervenant avec copie mairie. Je me méfie et je préfère demander des avis, conseils. 

Ce sera peut être très bien réalisé au final. A suivre

Il faudra juste que je révise mon contrat d'assurance ensuite car le compteur va être déplacé de ma cave, sur le domaine public. Je serai donc responsable en cas de fuites sous mon entrée cette fois. ????????????

Merci pour votre réponse 

0