Compromis signé sans acquèreur - agence immobilière

Dipples -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

nous mettons notre maison en vente. Un agent nous démarche et indique que ses clients sont intéressés, ils visitent et font une proposition. Nous signons un compromis de vente (les acquéreurs signeront dans 2 Jours). Est-ce normal ? Quelles sont les précautions à prendre (j'ajoute que l'agent précise renonce à ses honoraires de négociation). Qu'en pensez-vous ? 

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonsoir

j'en pense que : si rien ne vous parait normal, pourquoi vous avez signé ??????

1
Dipples

Bonsoir, nous devons signer demain. 

0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Demandez a ce que les acheteurs signent avant vous, ou imposez une date limite de signature des acheteurs.

J'espére que vous avez pris votre propre notaire pas celui de l'acheteur

1
Dipples > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Nous allons soumettre ces points à l'agent. Bonne journée à vous. 

0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonjour

Il arrive que vendeurs et acheteurs signent séparément, c'est une question de confiance avec l'agence immobilière . Vous ne pouvez pas vous libérer pour signer le m^me jour que les acheteurs ?

en revanche, une agence qui travaille bénévolement ( pas d'honoraires ) j'ai du mal à y croire .

0