Vente immobilier
Cariollon -
Bonjour,
jai repéré via une agence immo un bien à vendre après une visite j’ai fait une proposition de 10000euros en dessous du prix de vente net vendeur de 400000.
l’agent immo m’ a recontacté via téléphone le lendemain matin pour me faire part du refus des vendeurs mais me conseille tout de même de faire une offre au prix comme il l’a indiqué à d’autres acheteurs.
C’est la première fois que je passe par une agence et vu le coût qu’elle me coûtera en cas d’achat je m’attendais à plus de formalisme pour acter le refus.
aurais je dû recevoir un écrit de la part de l’agence immobilière pour acter du refus des vendeurs ? (Sans forcément avoir de justification mais au moins avoir la preuve que mon offre a bien et vu et refusé par le vendeur)
Il n’y a aucun formalisme de la part d’une agence immobilière ?
- Vente immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
1 réponse
Bonjour,
Ils prennent déjà le temps de vous répondre. Certains ne le ferraient même pas pour ceux qui n'ont pas la décence de faire une proposition au conforme à la proposition.
Déjà, que le législation est complexe, alors s'il fallait également formaliser les refus par acte sous seing privée, c'est la paralysie qui gangrènerait le système.
CB
Merci pour votre réponse acerbe.
je cherchais simplement à valider ce que m’ont répondu des notaires.