Vente immobilier

Cariollon - 22 mars 2024 à 19:35
 Cariollon - 23 mars 2024 à 00:36

Bonjour,

jai repéré via une agence immo un bien à vendre après une visite j’ai fait une proposition de 10000euros en dessous du prix de vente net vendeur de 400000.

l’agent immo m’ a recontacté via téléphone le lendemain matin pour me faire part du refus des vendeurs mais me conseille tout de même de faire une offre au prix comme il l’a indiqué à d’autres acheteurs.

C’est la première fois que je passe par une agence et vu le coût qu’elle me coûtera en cas d’achat je m’attendais à plus de formalisme pour acter le refus.

aurais je dû recevoir un écrit de la part de l’agence immobilière pour acter du refus des vendeurs ? (Sans forcément avoir de justification mais au moins avoir la preuve que mon offre a bien et vu et refusé par le vendeur)

 Il n’y a aucun formalisme de la part d’une agence immobilière ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16250 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 8 740
Modifié le 22 mars 2024 à 19:55

Bonjour,

Ils prennent déjà le temps de vous répondre. Certains ne le ferraient même pas pour ceux qui n'ont pas la décence de faire une proposition au conforme à la proposition.

Déjà, que le législation est complexe, alors s'il fallait également formaliser les refus par acte sous seing privée, c'est la paralysie qui gangrènerait le système.

CB


-1

Merci pour votre réponse acerbe.

je cherchais simplement à valider ce que m’ont répondu des notaires.

-1