Répartition des charges et approbation des comptes AGO
GWEN0801 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 23 mars 2024 à 13:32
- Répartition des charges et approbation des comptes AGO
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- In'li augmentation des charges - Forum Louer un logement
- Le tuteur doit il rendre des comptes à la famille - Forum Donation-Succession
- Régularisation des charges locatives hlm 2023 - Forum Habitation
3 réponses
22 mars 2024 à 07:14
Bonjour,
"Comme nous avons approuvé les budgets 2022, ils ne peuvent pas revenir sur les années 2020 à 2022 pour réaffecter les charges objet du conflit,"
Il n'y a aucun rapport entre l'approbation d'un budget et l'approbation des comptes des exercices précédents. Le syndic n'a peut-être pas envie de recommencer le travail fait par lui ....
Lorsque les comptes seront approuvés, les comptes seront figés et il ne pourra être revenus en arrière.
Donc avant l'AG, le CS demande communication des comptes et en particulier les annexes 2 et 3 pour vérifier la répartition des charges. Mais existe-t-il un CS chez vous ?..... si NON, le syndic est en droit de refuser cette communication.
Si vous n'êtes pas satisfait de la répartition, il faudra ne nouveau refuser l'approbation des comptes ou proposer et voter une nouvelle répartition des dits comptes (ce qui demande un certain travail de la part du CS) et le syndic devra s'exécuter ....
22 mars 2024 à 08:22
Merci @rambouillet41 StatutMembre, je me doutais que vous alliez me répondre rapidement. C'est super réconfortant d'avoir de l'aide.
Donc, oui, dans notre petite copropriété, nous ne sommes que 9 et personnes mais personne officiellement (PV d'AGO) n'a demandé à être élu.
Cependant, nous sommes 3 à avoir accès à l'extranet comme si nous étions membre du CS. C'est pour cela que j'indiquais "nous sommes en quelque sorte au CS".
Je vais donc demander les annexes 2 et 3, je me doutais bien que c'était sur ces annexes que nous allions pouvoir nous en sortir.
Merci encore de votre aide. Je vous tiens informé de leur retour.
23 mars 2024 à 13:32
Bonjour @rambouillet41 StatutMembre,
Comme convenu, je reviens vers vous pour les dernières informations échangées avec notre service comptabilité.
Le syndic a bien procédé finalement aux modifications des dépenses affectées aux mauvaises clés de répartition.
J'ai pu vérifier sur l'extranet dans le RGCP et tout est rentré dans l'ordre. Ils doivent tout de même m'envoyer les annexes 2 et 3 en début de semaine prochaine.
Je vous souhaite un très bon week end.
Encore merci de votre aide.