Copropriétaire et l'assurance

majobull -  
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un studio et je paie des frais de syndic (parties communes, assurance  etc...) . Ce studio est loué et le locataire paye une assurance. 

En cas de dégâts des eaux, est-ce que c'est l'assurance du locataire ou aurais -je dû prendre une assurance en complément du locataire ? MERCI 

A voir également:

4 réponses

img6100 Messages postés 136 Statut Membre 24

Bonjour,

cela dépend du montant des réparations, de l'origine du sinistre et de si la responsabilité du locataire est engagée ou non.

Avez vous plus de détails ?

0
djivi38 Messages postés 64821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

avez-vous contracté une PNO (assurance Propriétaire Non Occupant) ?

Les garanties sont différentes de celles de l'assurance habitation des locataires et de plus, il me semble bien qu'elle est obligatoire pour les bailleurs en copropriété....

cdt.

0
rambouillet41 Messages postés 10199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 664

Bonjour,

De toute façon vous devez prendre au minimum une assurance RC, c'est la loi !

0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Prenez connaissance de ce site et vous verrez qu'il est fortement conseillé de souscrire une assurance PNO.

https://www.lolivier.fr/blog/actualites-habitation/pourquoi-est-il-necessaire-davoir-une-assurance-proprietaire-bailleur

Cdlt

0