Travaux toiture (pas dans mon appart mais nuisances)
AlexLyon44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 25 mars 2024 à 18:44
- Travaux toiture (pas dans mon appart mais nuisances)
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
4 réponses
21 mars 2024 à 17:47
Bonjour,
Prenez connaissance de ces sites :
Cdlt
Modifié le 12 mars 2024 à 01:58
bonjour,
lire ce lien... vous y trouverez des éléments de réponse :
.
Vous pouvez aussi contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre logement : des juristes de l’immobilier vous aideront gratuitement :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
.
cdt.
18 mars 2024 à 16:44
Bonjour,
Je comprend de votre topic que les travaux dans un autre batiment vous ont causé des nuissances sonores et que vous craignez les nuissances lorsqu'on passera à votre batiment...
Je suis un peut perplexe car deposer les tuiles d'un toi ca ne prend pas des mois quand il fait beau...
Une indemnisation n'est nevisageable que si cela sort du "normal"
- vous pouvez vous plaindre à votre bailleur du bruit inutile (radio à fond)- ca serait plus efficacede le faire conjointment avec vos voisins
- si les travaux sont à des honoraires normaux et sur une durée normale leur bruit n'est guere contestable
25 mars 2024 à 18:44
Bonjour,
Je vous remercie et suis vraiment désolé du retard, j'avais reçu en même temps une notif d'un autre forum, et j'ai oublié de revenir ici.
Donc mille merci pour vos réponses.
En fait il s'agit plus que de déposer les tuiles, la toiture est refaite de fond en comble, incluant isolation, charpente et couverture.
Je me dis donc que l'appartement, situé sous les toits, sera difficilement habitable quand le plafond sera quasiment directement en contact avec l'air (en pratique ils mettent des protections provisoires je crois ainsi qu'un parapluie en métal).