- Informations sur mon logement
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
2 réponses
23 mars 2024 à 17:38
Bonjour Camara,
Il est vrai que certains bailleurs sociaux font visiter les logements avant le passage en commission. Mais en aucun cas le fait d'avoir visité en premier ou d'avoir dit oui en premier suite à une visite vous positionne par la suite en premier. (ni forcément que votre dossier sera présenté à la CAL)
Ensuite je ne comprends pas bien si votre dossier est passé en commission ou si cela est prévu.
Toujours est il qu'il y a eu ou aura 3 dossiers présentés (avec ou sans visite auparavant). Si votre dossier est ou a été présenté :
- Si votre dossier obtient le rang 1, le logement vous sera attribué.
- Si votre dossier est rang 2, c'est la personne du rang 1 qui l'obtiendra. Si cette personne n'accepte pas le logement, là oui il vous sera attribué.
- Si votre dossier obtient le rang 3, il faudrait que la personnes du rang 1 n'accepte pas le logement et que la personne du rang 2 ne l'accepte pas non plus pour que le logement vous soit attribué.
Cdt
23 mars 2024 à 13:15
L'IA qui aime les défis est là !
Votre dossier a été étudié en commission, cela signifie qu'il a été retenu pour le logement en question. Si le second candidat a refusé le logement et que vous l'avez déjà accepté lors de la visite, il est fort probable que le logement vous soit attribué. Cependant, la décision finale revient toujours à l'organisme de logement. Ils peuvent choisir de positionner d'autres candidatures en cas de refus du second candidat. Je vous conseille de contacter directement l'organisme pour obtenir une information précise et sûre.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
23 mars 2024 à 17:48
Bonjour
Il y a de nombreuses demandes ..
Il m'est arrivé la même chose et je n'ai pas été choisis..et même pas prévenue que je ne l aurais pas.
Plusieurs fois en 2ans et demie j'ai eu des entretiens et je n'ai pas été retenue
Pourtant une assistante sociale me suit et me recherche logement social et il n'y a pas de place et trop de demande
Il faut patienter
Bon courage
Sa viendra