- Microfissures? Peinture qui craque?
- Peinture qui s'écaille au plafond locataire - Forum Louer un logement
- J'ai poncé de la peinture au plomb - Forum Habitation
- Aide à domicile je craque - Forum salariés
- Peinture logement hlm - Forum Habitation
- Aide à domicile : travail 7 jours consécutifs - Forum salariés
1 réponse
Bonjour
est-ce la peinture qui craque? est-ce dangereux? cela peut il nous être reprochés par notre bailleur?
J'observe que l'ensemble de ces fissures se situe au droit de cueillies; elles sont dues à des mouvements différentiels des matériaux sur lesquels la peinture est posée.
Il n'y a strictement aucun danger.
La responsabilité de ces désordres ne vous incombe pas et n'est juridiquement pas de nature à permettre une retenue sur votre dépôt de garantie.
Néanmoins, compte tenu de l'attitude de votre bailleur sur l'autre sujet, il me semble pertinent de verrouiller ce point en lui signifiant l'existence de ces désordres par LRAR et profiter de la prochaine expertise contradictoire que ce cher monsieur a exigée pour poser innocemment la question aux experts présents et éventuellement de le mentionner sur le PV (En principe, l'objet est limité à celui de la convocation, mais rien ne vous interdit de demander si ces désordres ont un lien avec le DDE et de faire noter la réponse négative sur le PV; il n'est pas interdit de penser que dans ce contexte et face à un emmerdeur, les experts et notamment le vôtre si vous le prenez en aparté, se fassent un plaisir de le noter en spécifiant la cause structurelle).
23 mars 2024 à 10:44
Merci beaucoup, c'est très rassurant et nous allons voir comment présenter tout ça lors de l'expertise oui!