Garantie sur pose d'une loggia et entrées d'air

299792458 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 mars 2024 à 08:01
299792458 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 mars 2024 à 09:56

Bonjour,

Nous venons tout juste de faire poser une loggia sur la terrasse de notre petit appartement.

Nous sommes contents du résultat, l'entreprise est sérieuse et efficace, les matériaux qu'elle a utilisé respirent la qualité.

Mais nous vivons dans une des villes les plus venteuses de France (dans l'Aude) et notre appartement est particulièrement exposé.

Or, quelques jours plus tard, en passant la main à la jonction entre le toit et le mur, j'ai senti que du vent passait par là.

Le chef de chantier et le commercial doivent passer voir ça dans la semaine.

Mais ce n'est pas tout, aujourd'hui le vent est particulièrement fort, je décide donc de scotcher une fine bande papier toilette au niveau de la jonction où rentre le vent et d'en faire une vidéo (au résultat sans appel que je pourrai montrer), c'est alors qu'en en entendant le vent tellement fort qu'il fait cogner les fenêtres j'ai aussi constaté qu'au niveau de leur jonction en bas, le vent pénétrait également, du coup j'ai refait une vidéo avec ma bande papier WC (sans appel également).

La loggia est garantie 15 ans pièces et main d’œuvre.

Je sais bien qu'avec les vents fréquents et violents que nous avons ici, il est impossible que le vent ne finisse pas s'immiscer en divers endroits, comme c'est déjà le cas pour le reste de l'appartement, mais je ne pensais pas aussi rapidement; la pose de la loggia date d'une semaine.

A votre avis que pouvons nous faire ?

Merci d'avance pour vos conseils !

1 réponse

299792458 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 5
Modifié le 23 mars 2024 à 09:57

PS : Voici les vidéos du souci :

https://www.youtube.com/watch?v=TYDIj2ed8AY

https://www.youtube.com/watch?v=sZcmAV3-A-Y



 

0