Réparation syndic non effectué
_lael_ Messages postés 6069 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a cinq ans, un appartement a inondé le rez-de-chaussée et a causé de graves dégâts dans les parties communes. La réparation a été faite dans l’appartement mais jamais dans les parties communes Aujourd’hui nous allons devoir payer pour rénover les peintures de l’immeuble avec un surcoût du fait que le syndic n’a pas fait son travail. La déclaration a été faite à priori mais que s’est-il passé après ? Et que pouvons-nous faire 5 ans après en sachant que le syndic n’a pas fait son travail ? (Je n’étais pas là à l’époque). Beaucoup de personnes âgées vivent là.
Cordialement
- Réparation syndic non effectué
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
1 réponse
"Et que pouvons-nous faire 5 ans après en sachant que le syndic n’a pas fait son travail ?"
Si le syndic n'a pas correctement fait les déclarations à l'assurance pour la remise en état alors il s'agit d'une faute professionnelle.
C'est donc au syndic d'indemniser à hauteur du préjudice subit par la copropriété, à savoir de toutes évidences le coût de la remise en état si rien a été fait et s'il n'est pas en mesure de prouver qu'il a correctement fait les déclarations à l'assurance.
Bonjour,
Desolee pour le retard. Merci pour l’information. Le plus dur sera de convaincre les copropriétaires d’agir ! Puis-je demander des comptes au syndic en sachant que je n’étais pas là à l’époque ?
Cordialement
Tant que c'est d'actualité et vous concerne, peu importe que ça ait commencé avant votre arrivée.