Soucis avec mon parquet

Sabddd9278 - 17 juin 2024 à 20:28
 Sabddd9278 - 17 juin 2024 à 20:49

Bonjour,

J’ai emmenagé y’a 2 mois dans un logement neuf. Celui ci est composé des « faux » parquet. 
aujourd’hui je pousse mon canapé pour laver en dessous et je vois que un des pieds a fait une marque d’enfoncement dans le sol… pourtant ni moi ni mon canapé sommes très lourd ???? dois je informer mon bailleur de ce soucis? Pensez vous que cela peut me mettre moi en tord? 

2 réponses

img6100 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 19
Modifié le 17 juin 2024 à 20:35

Bonjour,

Les marques d'enfoncements sont de l'usure normal. D'autant plus si c'est un logement meublé car ce sont les meubles du bailleur qui sont en cause.

On peut en revanche vous reprocher des rayures profondes causés par un déplacement de meubles (pour ça qu'il faut mettre des patins feutres sur les pieds ou les soulever) ou un nombre exagéré d'enfoncement partout sur la pièce.

Quand vous dites "faux parquet" vous parlez d'un sol en PVC imitant le parquet ? dans ce cas c'est pas très etonnant que ça se déforme sous le poids d'un meuble.

0

Bonsoir,

merci de votre réponse, ça me rassure. 
il y a seulement cette marque d’enfoncement là, les autres pieds du canapé n’ont pas fait de marque.

merci beaucoup et bonne soirée

0
img6100 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 19
Modifié le 17 juin 2024 à 20:43

C'est assez anormal d'un point de vue mécanique, ça veut dire que le poids est pas répartie uniformément.

Si le bailleur est chiant il pourrait essayer de vous reprocher ça. mais ça reste de l'usure, ces marques apparaissent rapidement quoi qu'il arrive.

0
Sabddd9278 > img6100 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024
17 juin 2024 à 20:49

Ah oui j’ai tendance à me mettre toujours du même côté sur le canapé du coup j’imagine que ça a un sens

0