Jardin / haie en friche jour de la vente de la maison
HamsterAquatique22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 20 juin 2024 à 10:59
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour une maison, les espaces extérieurs sont à l'abandons et je crains de retrouver une maison avec l'herbe jusqu'au cou. Les haies sont très hautes, en friche.
Dans le compromis il est bien stipulé que avant la vente les extérieurs comme le jardin ou les haie, le vendeur s'engage à tondre la pelouse et tailler les haie.
Dans le cas où je constate le jour de la vente, et donc le jour de la dernière visite, que les extérieurs sont dans un état lamentable, quel est mon recours devant le notaire le jour même ?
Merci d'avance pour vos retours.
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Jardin non attenant à la maison - Forum plus-values
- Répartition prix de vente indivision - Guide
4 réponses
Modifié le 19 juin 2024 à 16:12
Il faudra exercer votre droit de visite la veille de la vente, demander à inscrire les anomalies constatées et qu'un montant soit retenu sur le prix de vente pour faire appel à un professionnel.
L'idéal est quand même de faire rappeler au vendeur ses obligations prévues au compromis avant le jour de la vente.
19 juin 2024 à 17:33
Bonjour
J'ignore quand aura lieu la signature de l'acte authentique, mais prenez la précaution de constater dès maintenant l'état des espaces verts et de rappeler au vendeur, via votre notaire, son obligation de tonte de l'herbe et de taille des haies.
Je le signale parce depuis quelques semaines il pleut d'abondance et les professionnels ont vu leur planning complètement bouleversé en comparaison des années précédentes. Votre vendeur serait bien avisé de prendre date...
19 juin 2024 à 17:53
Bonjour
si c'est mentionné dans le compromis ; alors le vendeur devra s'exécuter
rien ne lui interdit de le faire la veille de la signature de l'acte authentique
le matin de la vente vous demandez une visite ; si ce n'est pas fait : il faudra demander au notaire de séquestrer un montant pour faire réaliser le travail par un professionnel
19 juin 2024 à 19:49
rien ne lui interdit de le faire la veille de la signature de l'acte authentique : rien en effet, à condition que le vendeur le fasse ou le fasse faire par un professionnel. Et dans ce cas, il faut prévoir assez longtemps à l'avance son intervention. (et si l'herbe est très haute, une tondeuse est inefficace, il faut y aller à la débriussaleuse et débarrasser l'herbe)
.
il faudra demander au notaire de séquestrer un montant pour faire réaliser le travail par un professionnel. Certes, mais je pense que @HamsterAquatique22 StatutMembre préfèrerait pouvoir acheter et emménager avec un terrain propre et une maison accessible plutôt que de s'embêter à chercher un professionnel qui interviendra quand il pourra si son carnet de commande est déjà plein.
.
Autant donc anticiper. Ce n'est qu'un avis...
20 juin 2024 à 10:59
Merci à tous pour vos réponses.
Je serais vigilant pour l'extérieur, comme pour l'intérieur de la maison. Car le nettoyage des murs, sol est également demandé au vendeur. Je passerais l'heure d'avant la signature chez le notaire afin de signaler l'ensemble des éventuels problèmes !
Merci !