Blocage assurance dommages-ouvrages dégât des eaux

jej389 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 20 juin 2024 à 15:42
 Cmoi999 - 20 juin 2024 à 16:48

Bonjour,

Bonjour,

Depuis un peu plus d'un an, nous subissons un dégât des eaux provenant de notre douche. Notre maison datant de 2021, il a fallu que l'on ait recours à l'assurance dommages-ouvrages. Un expert a été mandaté et a prétendu que notre problème venait des joints. Cependant, mon assurance (la MAIF) a commandé une contre-expertise qui a mis au jour un problème vraisemblablement dans le siphon, rejetant la responsabilité sur l'assurance dommages-ouvrages. Une recherche de fuite devrait être faite mais depuis décembre nous n'avions plus aucune nouvelle de la dommages-ouvrages. J'ai envoyé un recommandé pour les relancer bien après les 60 jours légaux durant lesquels ils étaient censés s'opposer au rapport de la MAIF, mais je n'ai pas reçu de réponse.

Comment faire pour les relancer à nouveau et faire en sorte qu'il me réponde et tienne compte de mes demandes, sachant que notre douche est inutilisable depuis plus d'un an ?
Merci de votre aide. 

1 réponse

bonjour

"Cependant, mon assurance (la MAIF) a commandé une contre-expertise qui a mis au jour un problème vraisemblablement dans le siphon, rejetant la responsabilité sur l'assurance dommages-ouvrages"

Avez-vous souscrit ce type de contrat? Si oui avez-fait une déclaration?

Dans la négative votre assureur ne peut que tenter un recours auprès de la Décennale de l'entreprise responsable

0