Entretien laverie commune dans un immeuble
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble gérer par un syndic pro
Il y a une laverie équipé de laves linges
En voulant faire une lessive ce matin il y a eu un problème avec le système de vidange ce qui a bloqué la machine pendant que je l'utilisais et verouiller la porte avec mes habits à l'intérieur, je précise que je n'ai pas surdoser la lessive et que tout était normal
Avec le gardien on a pu débloquer la machine et la refaire relancer sans problème et elle tourne depuis
Mais sur le coup j'étais très inquiet car persuadé que si un technicien intervenait on me facturerait l'intervention + cout des pièces de rechange
Du coup je voulais savoir, en cas de panne ou de dysfonctionnement de la machine après l'utilisation normal d'un résident (à prouver), qui paie quoi ? il y a des articles de lois là dessus ? Si la machine entière est à jeter (on est sur 4k € environ) ? et dans les faits comment ça se passe ?
merci d'avance
- Peut-on voter dans une commune sans y habiter
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Peut on habiter dans un local commercial - Forum Bail commercial
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Peut on habiter une maison avec un compteur de chantier ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
En tant que locataire, vous en referez à votre Bailleur. Vous n'avez ni a voir le Syndic ni le Gardien (en tout cas pas lui demander de faire ou non qqch).
Vous n'appelez pas de réparateur pour les partie communes. Vous envoyer un courier LRAR a votre bailleur s'il y a un dysfonctionnement. Vos charges servent à couvrir ces frais
Bonjour,
Oui