Voisin odieux
Résolu8 réponses
17 juin 2024 à 11:35
Bonjour,
Si cette personne est juste votre voisin, vous ne risquez absolument rien à le 'laisser se débrouiller' et n'êtes aucunement responsable des conséquences que cela pourrait avoir.
Si vous le voyez tomber devant vous et n’appelez pas les pompiers, il y a non assistance à personne en danger.
Vous n'avez même pas d'obligation de donner les premiers soins, ou d'intervenir pour faire fuir un agresseur, la seule obligation légale est d'appeler les secours.
Pour le reste, vous n'avez aucune obligation de 'limiter les risques', à plus forte raison si cette personne n'est pas de votre famille proche (enfant, parent, époux).
17 juin 2024 à 11:46
oui il a une femme de menage mais suis je responsable de sa chute n etant pas présente cdt
17 juin 2024 à 11:24
merci ce sont deux personnes differentes je cumule en ce moment mais qu appelez vous communiquer normalement je ne fais pas de fautes d ortographe quant à ma rencontre sur internet , je vais à un rendez vous au commissariat demain sur rendez vous merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 juin 2024 à 11:32
¿
En quoi êtes vous légalement obligée de vous occuper de ce personnage ?
Un juge vous a-t-il désigné comme tutrice ? Comme aide à domicile ?
17 juin 2024 à 11:34
bonjour non du tout suis simple relation cdt
17 juin 2024 à 14:48
Alors une bonne fois pour toutes, à la prochaine occasion, informez clairement cette personne, poliment mais sans détour, que vous ne lui devez rien, que par ailleurs vous n'êtes pas son employée, donc qu'il vous laisse vivre votre vie de votre côté et cesse de vous solliciter.
17 juin 2024 à 15:06
c est fait spamé mais ai peur qu il porte plainte je précise n etait pas présente au supermarché cdt
17 juin 2024 à 16:06
Cette promesse n'était que relationnelle, pas contractuelle.
Vous n'avez signé aucun document par lequel vous vous engagiez à faire des courses pour cette personne, vous n'avez donc légalement commis aucun manquement, on ne peut juridiquement rien vous reprocher.
De plus, même si vous n'aviez rien promis verbalement, il aurait été obligé de les faire, ces courses, et serait tombé aussi.
Personne ne l'a forcé à aller au magasin. Il n'avait qu'à continuer à commander sur internet ou par téléphone.
Donc encore une fois, non, il ne pourra pas porter plainte, donc dormez tranquille et surtout cessez cette relation qui semble assez toxique pour vous, profitez de votre vie à vous, c'est déjà assez compliqué comme ça sans avoir à vous coltiner les problèmes des autres.
17 juin 2024 à 16:07
Bonjour
Je vous sens terrorisée... Ce monsieur n'apprécie sans doute pas que vous ne soyez pas à son service 24h/24.
.
je vais à un rendez vous au commissariat demain. Profitez-en pour parler à l'agent qui va vous recevoir de cette nouvelle affaire.
.
samedi a été odieux avec moi m a traitée de tous es noms au restaurant : vous avez au moins un témoin, le patron ou la patronne, un serveur..
Bon courage.
17 juin 2024 à 16:07
Comme indiqué dans mon autre message, vous (et probablement votre voisin) vous méprenez sur la notion de non assistance.
Comme indiqué, la seul chose illégale pour laquelle on peut porter plainte est la non assistance de personne en danger. Et comme indiqué, cela concerne la personne qui est physiquement en face de vous, au moment où elle est en face de vous. Et cela concerne juste le fait de ne pas appeler les secours.
Dès l'instant où vous n'êtes pas dans cette situation précise. Si cette personne à un accident parce que vous n'étiez pas là. Elle ne peut pas porter plainte.
Elle pourra décider éventuellement de vous assigner en justice (ce qui n'est pas la même chose), auquel cas, il sera attendu qu'elle présente un contrat signé de votre part dans lequel vous vous engagez à faire les courses avec elle. Si elle peut présenter un tel contrat, alors oui, vous risquerez des choses. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Bonjour.
Oh vous êtes la même personne qui a fais passer une message sur une rencontre sur internet
Évitez cette personne et ce voisin
Ne vous inquiétez pas
Arrêtez de vous inquiétez au sujet de ce voisin
Vous n êtes pas responsable de ce qui lui est arrivé
Et n oublié pas de communiquer normalement svp