Location résid. secondaire à enfants en colocation meublé

Pension24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 19 juin 2024 à 06:06
Pension24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 19 juin 2024 à 13:08

Bonjour,Bonjour

Nous souhaitons acquérir un nouveau bien immobilier qui deviendra notre résidence principale après réalisation des travaux et dans lequel nous louerons un bâtiment pour activité artisanale. 

Nous souhaitons louer notre résidence principale actuelle qui deviendra notre résidence secondaire à nos enfants.

Merci de me dire si c'est possible et avantageux 

Je vous remercie de votre retour

Virginie 

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Ca va devenir votre résidence secondaire ou vous voulez la louer à vos enfants ?? Votre question n’est pas claire. 

0
_lael_ Messages postés 5004 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 371
19 juin 2024 à 08:22

La location à un descendant ne permet pas de bénéficier des APLs.

Il n'est pas possible de sous-évaluer volontairement le loyer par rapport aux prix du marché, c'est passible de redressement fiscal à hauteur du loyer qui aurait dû être pratiqué.

Tout revenu doit également être déclaré et sera imposé.


Les cas de figures où c'est intéressant donc donc assez limités.

0
Pension24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024
19 juin 2024 à 13:08

Merci pour vos réponses 

C actuellement ma résidence principale qui va devenir ma résidence secondaire car je vais me déclarer en résidence principale sur le futur bien acquis dès que les travaux seront finis 

Merci de votre retour 

0