Maison avec sanibroyeur
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 18 juin 2024 à 09:52
3 réponses
17 juin 2024 à 14:44
Exiger d'avoir le rapport détaillé du SPANC concernant le raccordement à l'assainissement et pouvoir consulter l'acte de servitude passé avec le voisin pour autoriser le passage des conduites sur sa propriété, connaître la raison ayant motivé une telle configuration et le montant de la contrepartie à verser audit voisin.
Voir en parallèle avec la mairie dans quelle mesure un raccordement individuel et personnel à l'assainissement, sans passer chez le voisin, est possible et à quel prix (quelles taxes aussi).
Voir aussi avec un plombier de votre choix dans quelle mesure ce sanibroyeur pourrait être remplacé par un WC "normal" qui pourrait être raccordé à un branchement direct.
Une fois connues et si vous êtes toujours décidée, demander à faire déduire ces sommes du prix de vente.
17 juin 2024 à 15:17
Bonjour
Et que le raccordement du tout à l'égout se trouve chez le voisin.
fuyez c'est une maison avec une servitude
17 juin 2024 à 15:54
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
1) Pourquoi il faut fuir si c'est une maison avec servitude de canalisation ?quels sont les conséquences ?
2) Je ne comprends pas pourquoi le rapport au SPANC ?vu que c'est relié au tout à l'égout. Ne faut il pas exiger le DPE d'assainissement ?
Je ne comprends pas tout, donc si jamais il y a un montant a verser au voisin c'est par quel moyen ?c'est par exemple une indemnité à verser de X euros par mois ?où compris par exemple dans la taxe foncière ?où autre ?
Faut-il donc faire toutes ces démarches avant de décider de faire éventuellement une offre d'achat ou faire une proposition puis faire les démarches et baisser les coûts par la suite ?
Cdt, Coralie
17 juin 2024 à 19:11
une maison avec servitude ; c'est toujours des problèmes
de plus un sanibroyeur ; indique des problèmes d'évacuation
18 juin 2024 à 09:52
Bonjour Coralie
Non il ne faut pas fuir la maison, si à chaque fois qu'il y a un souci il faut fuir, on n'achète jamais
Il faut juste acheter au juste prix en fonction des inconvénients
Le Spanc : c'est obligatoire pour vérifier le conformité des raccordements au TAE , votre DPE assainissement ça n'existe pas
Pour les servitudes : vous n'y connaissez rien : je vous rappelle qu'il vous faut votre propre notaire, qui sera en mesure en mesure de vous expliquer les tenants et aboutissants . Ce n'est pas quand vous aurez signé une offre ou un compromis qu'il faudra le questionner
Pour le sanibroyeur: il vous a été conseillé de contacter un plombier pour lui demander son avis, un devis éventuel ......c'est fait ? (m^me si vous devez le payer 100 € pour son déplacement , mieux vaut les payer que de les économiser et de perdre bien plus si achat et découverte "après" l'achat