Maison/tempête/réparation assurance

Corlie_0835 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 17 juin 2024 à 14:11
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 18 juin 2024 à 09:58

Bonjour,

Après une visite d'une maison, l'agence m'informe que suite à une tempête il y a environ 1 an 1/2 , l’assurance a pris en charge du cimentage sur la toiture.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Qu'elles précautions faut-il prendre si jamais on souhaite faire une offre d'achat ?

Cdt, Coralie

2 réponses

bonjour

L'agence vous informe bien.

Reste à savoir si l'indemnisation a eu lieu et les réparations effectuées. S oui il le vendeur peut vous fournir copie de la facture

0
dany311 Messages postés 20961 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 363
17 juin 2024 à 15:21

Bonjour

si c'est la même maison

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9170946-maison-avec-sanibroyeur

une raison supplémentaire de ne rien proposé ; réparation faite " à bon marché ""


0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
18 juin 2024 à 09:58

Bonjour @dany311

à te lire, au moindre problème il ne faut pas acheter ....

je te rappelle quand m^me qu'il existe des professionnels qui sont capables d'évaluer des travaux, de faire des devis, de conseiller ....de réparer

Tout le travail pour l'acheteur est de trouver le bon professionnel, ne pas hésiter à le payer pour son déplacement ( incroyable mais vrai, ça se pratique ...si si )

Une fois les diagnostics posés, les travaux chiffrés, l'offre sera faite en fonction de ces résultats

mais dire : "servitude c'est l'enfer, fuyez",...c'est un peu court

pour rappel sur les forums en général il n'y a que ceux qui ont des soucis qui témoignent .

Et souvent c'est parce que le travail n'a pas été fait ( ou très mal) en amont de l'achat !

bonne journée

0