Voisin qui promène ses chat devant mon jardin
RésoluGayomi Messages postés 18917 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 16 juin 2024 à 09:06
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire
- Brûlage de déchets verts et règles de voisinage - Guide
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin ne ramasse pas les crottes de son chien dans son jardin - Forum Voisinage
- Mon voisin rentre dans mon jardin sans autorisation ✓ - Forum Immobilier
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
5 réponses
Modifié le 15 juin 2024 à 17:08
Il ne s'agit absolument pas d'un souci juridique ici, donc selon le cas et selon votre position personnelle et votre inspiration :
- consulter
- discuter
- relativiser
- regarder ailleurs.
15 juin 2024 à 16:22
Bonjour,
Votre voisin a parfaitement le droit de passer par ce chemin avec ou sans chat..autant de fois et quand il le souhaite.
Modifié le 16 juin 2024 à 09:29
J'habite dans une maison avec un jardin en face d'une cour d'immeuble avec un espace très étroit séparant le mur des garages. Cet espace est en fond de copropriété et il est très rare que quelqu'un y passe, à part pour entretenir les espaces verts.
Si l'espace décrit est public (ce que je comprends), n'importe qui a le droit d'y passer aussi souvent qu'il veut.
Si cet espace est privé, c'est seulement le propriétaire du lieu qui peut en interdire l'accès.
15 juin 2024 à 14:35
bonjour,
fermer vos volets... (ou tirer vos rideaux/double-rideaux)... et fermer votre porte à clés.
Bonnes soirées.
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 juin 2024 à 17:08
Ou encore : posez des brise-vues ou plantez des végétaux de bonne hauteur à bonne distance...