Voisin qui promène ses chat devant mon jardin

Résolu
PandaAgile47 Messages postés 1 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'habite dans une maison avec un jardin en face d'une cour d'immeuble avec un espace très étroit séparant le mur des garages. Cet espace est en fond de copropriété et il est très rare que quelqu'un y passe, à part pour entretenir les espaces verts.

Ce chemin est surélevé et donne directement sur mon jardin et le salon. Lorsque j'ai vu passer une personne pour la première fois j'étais étonné.

Mais cette personne est revenue et se plaît à promener son chat régulièrement. Matin soir. Ce n'est pas systématique mais ça me gène que cette personne vienne à cet endroit alors qu'il y a plein d'autres endroits dans cette cour. 

Je me suis énervé en voyant cette personne balader ses chats devant chez moi à 21h.

Je me doute qu'elle ne vient pas pour regarder chez moi. Pourtant  je ne me sens plus chez moi.

Que puis-je faire ?

Je ne parviens pas a dialoguer avec ce genre de personne. Je m'énerve car je me sens envahi. Pourtant elle est de son côté. 

Est ce que vous auriez des conseils pour mieux gérer ce type de situation ?

Merci.

5 réponses

BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203
 

Il ne s'agit absolument pas d'un souci juridique ici, donc selon le cas et selon votre position personnelle et votre inspiration :
- consulter
- discuter
- relativiser
- regarder ailleurs.

6
Ulysse5818 Messages postés 15467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 875
 

Bonjour,

Votre voisin a parfaitement le droit de passer par ce chemin avec ou sans chat..autant de fois et quand il le souhaite.


3
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 

J'habite dans une maison avec un jardin en face d'une cour d'immeuble avec un espace très étroit séparant le mur des garages. Cet espace est en fond de copropriété et il est très rare que quelqu'un y passe, à part pour entretenir les espaces verts.

Si l'espace décrit est public (ce que je comprends), n'importe qui a le droit d'y passer aussi souvent qu'il veut. 

Si cet espace est privé, c'est seulement le propriétaire du lieu qui peut en interdire l'accès. 

2
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045
 

bonjour,

fermer vos volets... (ou tirer vos rideaux/double-rideaux)... et fermer votre porte à clés.

Bonnes soirées.

cdt.


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203
 

Ou encore : posez des brise-vues ou plantez des végétaux de bonne hauteur à bonne distance...

1