Agrandissement dépendance non déclarée
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 30 juin 2024 à 17:26
- Dépendance habitable non déclarée
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Location non déclarée par propriétaire - Forum Impôts
- Différence entre annexe et dépendance ✓ - Forum Immobilier
- Pension alimentaire non déclarée aux impôts - Forum pension alimentaire
- Erreur surface habitable taxe foncière - Forum Immobilier
3 réponses
30 juin 2024 à 03:32
Bonjour
Un changement de destination accompagné de modification de la structure porteuse ou des façades des construction est soumis à permis de construire (article R421-14 du code de l 'urbanisme).
Cependant, ces constructions annexes en tant que "cave et grenier" sont censées avoir la même destination que la le bâtiment principal. Par conséquent un déclaration préalable pourrait être envisageable.
Cependant la régularisation portera soit sur la création d'un nouveau logement soit par l'extension de l'existant. Voyez ce que dit le PLU en matière d'emprise au sol et de stationnement.
30 juin 2024 à 12:23
Bonjour,
Merci de votre réponse très rapide. Pour l’emprise au sol et stationnement liés au plu de la commune c’est bon.
J’ai aussi appelé la mairie qui n’avait pas ces 2 bâtis alors qu’ils figurent sur le cadastre et qu’ils figurent aussi sur la carte géographique du plu. Elle m’a demandé de voir avec les impôts pour des précisions sur la dépendance ce que j’ai fait. D’où cette connaissance des dénominations de ces 2 bâtis. Si ces bâtiments ne sont pas visibles en mairie comment peuvent t- il l’être sur le plan géographique du plu de la commune? Le plan du plu est- il établi depuis le cadastre des impôts ? Également impossible de connaître la date de construction de ces annexes.
Bonne journée,
Modifié le 30 juin 2024 à 17:27
Les constructions existent mais elles ont peut-être été érigées sans autorisation et pourraient ne pas avoir d'existence légale. Le plan du plu est basé sur les informations cadastrales qui ne sont pas une preuve directe qu'une construction a été réalisée suite à l'accord de l'autorité administrative
Pour savoir quand les dépendances ont été construites, vous pouvez le faire par tout moyen