Différence salaire et revenu fiscal N-1
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte acheter une maison d'ici la fin de l'année. J'ai changé de travail assez récemment, en février 2024. Ma période d'essai est finie et je suis en CDI.
Mon salaire par rapport à mon ancien travail a pas mal augmenté : +40%!
J'ai deux questions:
- Est-il possible d'emprunter alors que je suis depuis moins d'un an dans mon nouveau travail ?
-L'augmentation de salaire va créer une différence importante entre mes fiches de paie et ce qui a été déclaré aux impôts pour 2023. Cela ne risque-t-elle pas de bloquer mon dossier ? Je peux proposer à la banque d'appeler mon travail pour vérifier que les fiches de paies sont authentiques et prouver ma bonne foi ou bien ça va bloquer ?
Merci pour votre aide !!
- Différence salaire et revenu fiscal N-1
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Ma prime renov revenu fiscal de référence n-2 - Accueil - Travaux-Construction
2 réponses
Bonjour,
Oui, il est possible d'emprunter dans ces conditions, si la banque et vous tombez d'accord.
Non, la différence ne bloquera pas votre dossier. Vous n'êtes ni la première, ni la dernière personne à connaître un changement de situation depuis l'année précédente.
Oui, vous avez le droit de le proposer. Et la banque est libre d'appeler, ou non...
En résumé, vous n'obtiendrez pas beaucoup d'aide ici. Je vous invite à contacter votre banque et à discuter de tout cela avec votre conseiller, qui aura lui toutes les réponses à ces questions.
Cordialement
Bonjour,
Ils n'ont pas que cela à faire les RH que de s'occuper de gérer les demandes de crédit des salariés...
CB
Attester un salaire, qu'un RH a déjà attesté par un bulletin de paie : juste pour un dossier immo, non ce n'est le rôle du RH.
Le RH n'a pas a communiquer des informations confidentiels à des tiers, que ce soit de l'affirmatif (transmettre des données) que du confirmatif (acquiescer si les données transmises sont correctes). Si des informations doivent être communiquer, c'est au salarié uniquement. Via le bulletin de salaire. Mais si le tiers n'a pas confiance dans les données transmises par le salarié, cela risque d'être très court comme échange.
CB