Lavabo incliné, coulure d'eau et insectes

Elise - 30 juin 2024 à 15:57
 Elise - 30 juin 2024 à 21:44

Bonjour a tous,

Je loue un appartement depuis 2 ans. Le lavabo est incliné, ce qui signifie que s'il y a de l'eau autour du robinet, celle-ci coule en direction du mur, puis sur le coté droit. J'enleve regulièrement l'eau qui y stagne. 

Il y a quelque temps, le tuyau sous le lavabo s'est défait quand je pompais la douche. Je ne l'ai pas vu tout de suite, car l'eau coulait dans le tiroir du bas, que j'utilise peu. Quand je l'ai vu, j'ai remis le tuyau en place et ai constaté que le bois (contreplaqué) s'etait légerement décolé. Dans la même semaine, j'ai commencé a voir de microscopiques insectes sur le rebord du lavabo. J'ai donc retiré les tiroirs pour voir d'ou ils venaient : ils mangent le bois où la plaque s'est decolée. En regardant plus au fond, j'ai vu qu'il y en avait aussi dans le bois le long du mur, donc là où l'eau coule du fait de l'inclinaison du lavabo, ce qui explique peut-être comment ils sont arrivés si vite.

Que puis-je faire, et est-ce à mes frais ou à ceux du propriétaire ?

Merci à vous !

1 réponse

djivi38 Messages postés 51888 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 15 352
30 juin 2024 à 20:32

bonjour,

C'est bizarre que ce lavabo soit incliné du côté du mur... : il n'y a pas de joints en silicone ??

Ou s'il y en a, sont-ils en mauvais état ? (C'est une réparation locative : à vous de les refaire).

.

cdt.


0

Bonjour et merci pour votre réponse,

Il y a bien un joint en silicone, qui est en bon état. L'eau va en direction du mur, puis en direction de la droite. Arrivée au bord, elle glisse dessous puis le long du mur : il y a des coulures visibles sur le mur le long du meuble. 

Le sol de l'appartement est très peu droit, peut-être que c'est pour ça que le meuble n'est pas droit lui-même ?

0