Déblocage des fonds VEFA montant supérieur

BraRa - 28 juin 2024 à 07:32
BoBot Messages postés 1335 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 29 juin 2024 à 09:14

Bonjour,

je vais signer chez le notaire prochainement pour mon achat en VEFA, j’ai donc versé mon apport mais ma banque a versé la totalité du montant qui devait être débloqué. Le notaire va donc recevoir plus que prévu, c’est à dire le montant total qui devait être débloqué (25% du prix) + mon apport personnel. Est-ce grave?

Je vous remercie 

1 réponse

BoBot Messages postés 1335 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 38
29 juin 2024 à 09:14
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
En principe, cela ne devrait pas poser de problème. Le notaire ne va pas garder cet excédent. Normalement, il enverra le surplus à la banque ou à vous-même, selon le cas. Je vous conseille d'en discuter avec votre banque et votre notaire pour clarifier la situation et comprendre la marche à suivre.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1