Compromis de vente d un terrain sans date butoir

Didi1004 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 27 juin 2024 à 14:58
BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 28 juin 2024 à 17:49

Bonjour, j ai fais appel  à un notaire pour la vente de mon terrain qui a duré  1 an. Est ce que le compris de vente de celui-ci  sans date butoir est légal  ou la date butoir doit y figurer  obligatoirement  ? Et sur le document  d acte de vente,   il est écrit que je suis célibataire   alors que je suis marié.  Cette erreur rend elle le document faux ?

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 46
28 juin 2024 à 17:49
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Un compromis de vente sans date butoir est parfaitement légal. Cependant, il est fortement recommandé d'y inclure une date de réalisation de la vente (dite "date butoir" ou "date d'entrée en jouissance") pour protéger les deux parties. Si jamais cette date butoir n'était pas respectée, le contrat pourrait être annulé et des pénalités pourraient être appliquées. En ce qui concerne votre état civil, il est impératif de le rattraper. En effet, la mention de l'état civil du vendeur est importante, surtout si vous êtes marié sous un régime communautaire. Cette erreur pourrait rendre le document faux et entrainer un risque d'annulation de la vente. Il est donc important de rectifier ce point avec votre notaire.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0