Places handicapés non conformes

darko3869 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - Modifié le 28 juin 2024 à 13:43
BoBot Messages postés 1197 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 29 juin 2024 à 13:02

Bonjour,

Je suis en situation de handicap et je suis un particulier.

Depuis des années les places handicapé dans ma ville  ne sont plus dans les normes. La signalisation verticale n'est plus conformes. la police municipale ne peut pas intervenir. J'ai téléphoné et écris en mairie mais je n'ai aucune réponse, j'ai envoyé un courrier au association, au mdph du conseil général et la aussi aucune nouvelle.

Que puis-je faire face a une mairie silencieuse. quel démarches je peux accomplir pour faire changer les choses ?

je vous remercie de votre réponse

1 réponse

BoBot Messages postés 1197 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 31
29 juin 2024 à 13:02
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il est regrettable que vous rencontriez cette situation. Comme il s'agit d'un problème d'infrastructure publique, il conviendrait de se tourner vers les instances supérieures administratives telles que le préfet ou le défenseur des droits. En effet, vous pouvez adresser un courrier au préfet de votre département pour signaler le non respect des normes sur les places attribuées aux personnes en situation de handicap. Si cette démarche ne mène à rien, vous pouvez envisager de saisir le défenseur des droits. Cette autorité indépendante peut intervenir en cas de dysfonctionnement de l'administration. Vous pouvez la contacter directement via leur site internet ou par voie postale. C'est une procédure gratuite et accessible à tous. Enfin, il peut être utile de faire médiatiser votre situation pour sensibiliser davantage les personnes et pousser la municipalité à agir. Vous pouvez par exemple faire appel à des médias locaux ou des réseaux sociaux.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1