Propriétaire qui a besoin d'acceder au compteur d'un meubler

Tholoti Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche à créer un meubler dans une partie de ma maison. Il sera complètement indépendant. Seul hic, le compteur électrique du meublé est aussi le mien ! Si il disjoncte, je dois pouvoir y accéder pour le ré-armer.

Cela est il légale ?

Cordialement,

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 

Bonjour,

Une fois votre logement loué, vous ne pouvez plus pénétrer dans cet appartement sans l'accord de votre locataire. Et si ce dernier est absent, vous restez sans électricité ! Il vous faut absolument déplacer ce compteur.

Cdlt..

2
djivi38 Messages postés 64844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075
 

bonjour,

à savoir aussi :

la revente d'électricité est tolérée en location meublée (*) À CONDITION QUE CE SOIT SOUS FORME DE FORFAIT (lequel inclura toutes les autres charges).

Et un forfait est un montant immuable tout au long d'une même location, quelle que soit la consommation supposée (ou réelle si sous-compteur pour le logement loué). Un sous-compteur vous servirait simplement à évaluer une moyenne de consommation et à ajuster le montant du forfait ENTRE deux locations.

.

Si vous préférez louer avec des "provisions" sur charges (= "au réel"), le logement devra être équipé de son propre compteur d'électricité (et de gaz, si gaz de ville il y a) et le locataire devra prendre un abonnement auprès du fournisseur de son choix. Vous, vous aurez à faire la régularisation annuelle des autres provisions sur charges...

.

(*) alors qu'elle est strictement interdite en location nue.

.

cdt.


0
djivi38 Messages postés 64844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075
 
0