Déclarer un sinistre a son ancienne assurance ?

Rossit - 2 juil. 2024 à 20:52
 diverker - 3 juil. 2024 à 09:01

Bonjour,

Nous notre commune est en catastrophe naturelle sécheresse pour le premier trimestre 2023. Nous avons découvert l'affaissement de notre dalle de maison en septembre.

Malheureusement nous avons changé d'assurance de maison en juillet et je suis un peu perdu vers quelle assurance dois je me tourner ? 

Mon actuelle ou mon ancienne ? 

L'assureur peut il refuser l'indemnisation ?

Merci d'avance

Thomas

2 réponses

bonjour

vous devi ez faire votre déclaration de sinistre à votre compagnie d'assurance dès que vous avez connaissance de l'événement, et au plus tard 30 jours (et non plus 10 jours) après la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel.

Si votre commune a été classée en 2023 il est trop tard pour que faire une déclaration

0

Bonjour 

Non l arrêté est paru au journal officiel le 02 juillet, il est bien indiqué de déclarer le sinistre a son assureur dans les 30 jours (01 août 2024)

0

Bonjour 

vers quelle assurance dois je me tourner ? 

Mon actuelle ou mon ancienne ? 

L'ancienne.

.

L'assureur peut il refuser l'indemnisation ?

Oui.

Il suffit qu'il n'y ait pas de lien de causalité entre le dommage et la cause alléguée.

Et le peu que vous dites de votre sinistre ouvre grande la porte à cette réponse.

0

Il suffit qu'il n'y ait pas de lien de causalité entre le dommage et la cause alléguée.

Et le peu que vous dites de votre sinistre ouvre grande la porte à cette réponse.

Sur quels éléments sont basés cette conclusion ?

0
diverker > Rossit
3 juil. 2024 à 09:01

Sur quels éléments sont basés cette conclusion?

Quelques années d'expertise bâtiment.

Il est vrai qu'une expertise basée sur 2 phrases peut relever de la fumisterie, mais constater (maintenant...) un affaissement de dallage (et pas de dalle) sans compléter par celui de fissures sur les murs ne démontre techniquement qu'un tassement du hérisson du fait de son mauvais compactage.

C'est de la pathologie relativement basique.

0