- Peut on louer un appartement qu'on vient d'acheter
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Comment savoir d'ou vient un recommandé ✓ - Forum Consommation
- Peut-on louer un appartement sans la cave - Forum Immobilier
- Au bout de combien de temps peut on revendre une voiture que lon vient d'acheter - Forum Automobile
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Tout dépend comment s'est financé votre achat et si vous avez des prêts conditionnés (ptz, etc.)
bonjour,
à toutes fins utiles, je me permets de vous proposer la lecture d’un de mes topos (piochez ce qui correspond à votre situation), ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]
.
Et ce lien, mis à jour en 01/2024 : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Droit_Finance_26/01/2024&een=f47eb34b37f7c680f423c7311f595b89&seen=2&gbmlus=81e48ea7e23c6ff3b56b5604e49c6ddc16979703873985296da4e251500427b8
.
Renseignez-vous aussi sur les éventuelles formalités administratives (selon le type de location) à accomplir avant de donner à louer un logement.
.
cdt.
Bonjour,
Si vous avez contracté un prêt pour l'achat de cette résidence, je vous invite à lire attentivement les conditions particulières et les conditions générales dudit prêt.
Il est en effet courant qu'il contienne certaines clauses, parmi lesquelles :
- interdiction de faire en sorte de baisser la valeur du bien. (Décote possible en cas de vente occupée)
- interdiction de modifier l'objet du contrat sans accord écrit préalable de la banque.
Si tel est le cas, et dans le doute, se rapprocher de son conseiller.
Cordialement,
Bonjour, merci de votre réponse rapide.
Alors non, j'ai pas eu de prêt conditionnés.