Inondation

Chathoula Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 29 juin 2024 à 11:14
Chathoula Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 2 juil. 2024 à 18:33

Bonjour, je suis en procès depuis 8 ans contre un de mes voisins qui m a copieusement inondée en 2015. Bien que deux expertises et mises en eau ont prouvées l'origine de l'inondation, j'ai été déboutée en 1ere instance, la Juge n ayant tenu compte d'aucuns témoignages ni autres sans en préciser le motif. 

Ce Monsieur continue à nier l évidence, (c'est son jardinier qui s'est endormi) alors que nous sommes bien assurés tous les deux et que cela aurait pu être réglé courtoisement.

A ce jour, en appel sur un autre tribunal dans un autre département, comment puis je vraiment faite valoir mon droit ? 

En conclusion, l'expert dit que l'eau vient "fort probablement de sa propriété" mais qu il aurait fallu le voir "la main sur la martillere" pour en être persuadé ! 

De plus, je viens de voir que son avocate est également inscrite au barreau de notre appel, et j'ai peur que cette situation l avantage...

Je ne sais plus comment faire. Une topographie du sol aurait confirmé l évidence mais cela représente un coût important. Je précise que ce Monsieur est venu le lendemain de l'inondation s'excuser auprès de ma voisine inondée elle aussi mais très peu, et qu'elle l a précisé aux experts et aux parties présentes le jour de la mise en situation .

Les conclusions de l avocate adverse sont minables, traitant tous les témoignages de "mensongers" , me disant juste "intéressée par l argent pour faire des travaux etc etc.

Elle dit également qu'il faudrait être "inintelligents pour  me donner le moindre crédit".

J'espère que la cour sera intègre.

Quels conseils me donneriez vous ? Merci d'avance 

2 réponses

bern29 Messages postés 5020 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 2 318
2 juil. 2024 à 06:23

Bonjour,

votre affaire est en cours avec avocat, comprenez donc qu'il compliqué pour nous de vous aiguiller ne connaissant pas votre historique. 2 questions par contre :

Pourquoi ne pas avoir fait intervenir votre assurance (assistance juridique)

et quel préjudice avez vous subit suite a cette inondation ?

0
Chathoula Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024
2 juil. 2024 à 18:33

Bonjour.

J'ai évidemment fait marcher mon assurance juridique et le bras de fer est entre moi et mon assureur contre mon voisin et son assureur.

Aux niveau des dégâts le bas de ma façade a été abîmé sur 35 CMS et a dû être refait (mais le résultat est peu esthétique car il y a une grosse démarcation, mon avocat a demandé une reprise de façade correcte), ma fosse septique a développé des vases et a été refaite,  la piscine a été fissurée dans un angle et je l'ai refaite A MES FRAIS il y a 2 ans, sur conseil d un expert en coque polyester qui a confirmé l'infiltration d'eau sous la coque, celle ci risquant de la faire sortir de terre à tout moment si les fissures s ouvraient plus.

Mon jardin potager a été également détruit ainsi que 8 poules mortes.

Le problème est que les assurances déduisent 30 % de vétusté récupérable quand la culpabilité de la partie adverse est avérée. (Ces 30 % ont manqués pour remettre correctement en état la totalité des dégradations.)C'est la raison pour laquelle j'ai dû faire un crédit pour refaire la piscine. Je ne pouvais me permettre d attendre, l'histoire durant depuis 2015, et n'étant même pas sûre d'être totalement indemnisée, mon voisin faisant trainer la procédure.

Merci de votre retour.

0