Les discussions

Quels sont mes droits si j en ai

 Résolu

Bonjour, j ai acheté une maison neuve, et j y vie depuis 6 MOIS; il se trouve que dans le garage des qu il pleu de l eau rentre en abondance, les...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
teddy

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, mon locataire a résilié sont bail pour le 3juin il veux partir avant le 5 avril je suit d accort me doit il ses deux autre mois-de préa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
marmenard

Enménagement dans un apartement indécent, quels sont mes droits?

 Résolu

Bonjour, J'ai enménagé samedi dans un apartement extrément sale. Il était stipulé sur l'annonce qu'une remise à neuf était prévue, au moment de l'ét...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
mademoizaile

Elagage d'arbres trentenaires en limite

 Résolu/Fermé

Bonjour, La maison de mon voisin se trouve surélevée ( naturellement) par rapport à mon terrain de plusieurs mètres. Elle est située plein sud et do...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
ZOE

Frais de bail

 Résolu

Bonjour, je vais louer une maison mais mon propriétaire veut impérativement signer un contrat de bail via le notaire. Je me suis renseignée et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
lbigaret

Revision loyer habitation

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir un point de détail concernant la révision des loyers d'habitation selon ce que je lis Nouveau loyer = Loyer précéd...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
JBB

Convention cidre

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la convention CIDRE un parquet flottant posé par l'occupant (locataire ou propriétaire) d'un logement est-il considéré c...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
aie mac

Logé à titre gracieux et cambriolé

 Résolu

Bonjour, Je suis saisonnier et logé à titre gracieux par mon employeur. Je me suis fait cambrioler et mon employeur refuse de faire la déclaration ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Yannick

Urgent!! pblm bail

 Résolu

Bonjour, j'étais en appartement avec un colocataire et du jour au lendemain il m'a mis a la porte. nos deux nom était sur le bail. cela faite pres...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
annelyse

Ai-je le droit de partir avant la fin de mon préavis

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami, nous vivons actuellement dans un appartement que nous louons. Nous venons de trouver une maison à louer à partir du 7 avril e...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
feloxe

Rupture de bail par le conjoint

 Résolu

Bonjour, ma conjointe vient de prendre en location une maison avec son salaire de 920 euros elle ne pouvait pas l'avoir donc elle m'a demander mes...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Dans le cas ou le bailleur (le propriétaire) de son seul vouloir, demande l'assistance d'un Notaire pour établir un état des lieux et ce sa...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
marmenard

Antenne collective d 'une copropriété

 Résolu

Bonjour, J 'habite dans une copropriété de 15 maisons .Plusieurs copropriétaires veulent supprimer cette antenne de télévision et radio ( passage à ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Jomase

Contrat non signé dois je payer honoraires

 Résolu

Bonjour, j'ai heriter d'une vieille maison délabrer , j'ai contacter un architecte pour la réhabiliter ; je lui est donné mon budget serré honoraires...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
dz

Infiltration d'eau entre voisins

 Résolu

Bonjour, mon voisin du dessous parle d'une infiltration d'eau provenant de notre baignoire. nous sommes assurés! mais nous sommes locata...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
aie mac

Antenne tv non fonctionnelle dans location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison de campagne depuis le 1er janvier, et depuis cette date, l'antenne pour recevoir la télévision qui est sur l...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Greg61

Terrains perdus après décès

 Résolu

Bonjour, Suite a un heritage, un voisin de mes defunts parents me certifie qu'il ya x annees une parcelle de terre touchant la sienne appartenait a...

15 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
calimeiro1912

Loi sur la location d'un logement mis en vente

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 2ans et 4mois,mon bail se termine en Décembre 2011.Le propriétaire vend et commence les visites ce samedi???quels ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
feloxe

Sante

 Résolu

Bonjour, Je cherche un certicficet medical pour avoir un logement de plain pied Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
^^Marie^^

Validité du contrat de bail

 Résolu

Bonjour, Date théorique du contrat 04 04 1980. Le locataire a un exemplaire du contrat de bail qui a pas date d'effet mais il est signé, Le 2é...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
axsis

Preavis locataire

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison que j'ai louer le 30 janvier 2011,le bail n'a pas encore été signer.je suis en retraite et mon epouse sera ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
JULIEN

Huissier

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir , car j'ai recu la visite un huissier de justice qui m'a amené un commandement de payer les loyers avec commandement...

56 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
mwadu76

Bail ter dans 2 ans je quitte de suite.indemnités?

 Résolu

Bonjour, Mon bail appartement est de 3 ans.Il se termine dans 2 ans.Si je quitte avant la fin du bail dois-je des indamnités?

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
marmenard

Refus indeminisation itt d'assurance pret imm

 Résolu/Fermé

Bonjour, L'assurance de mon pret immobilier refuse mon indemnisation ITT suite à maladie après délai de carence de 90 jours. Déclaration de santé en...

63 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
AT

Frais ramonage pour nouveau locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Les derniers locataires sont partis début juillet 2009, et j'ai fait ramoner la cheminer le 12.10.2009...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
agnes8464

Rétro activité de l'assurance locataire .

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement. le locataire a quitté celui ci fin janvier. Lors de l'état des lieux, nous avons constaté la prése...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
catherine.b

Barriere et construction sur cours commune

 Résolu

Bonjour, ma maison de ville donne sur une cours commune avec mon voisin en face. (surface de la cours 90m2). Mon voisin s'est donné le droit de cons...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
liudov

Comment peut-on louer un appartement en loue

 Résolu

Bonjour, je recherche un appartement pour le louer et le recuperer à ma retraite, J'en ai visiter un qui est actuellement loué en non meublé. Un...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
marmenard

Mur de soutènement

 Résolu

Bonjour, j habite sur un terrain surélevé,mon voisin du dessous viens de commencer ses fouilles qui descendent à 5 mètres en dessous du niveau naturel...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
franck

Ramonage

 Résolu/Fermé

Bonjour,pourriez-vous me dire si je suis obligée de faire nettoyer tout mon potager à bois style bagnard ainsi que les tuyaux le raccordant à la chemi...

18 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
aie mac

Arnaque entreparticuliers.com

 Résolu/Fermé

Bonjour,quelqu'un a t il une idée à me soumettre et qui connait ce site pour recuperer la somme que j'ai investie ds la parution annonce maison et que...

18 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
bulou

Impots sur vente residence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je vais vendre un appartement acheté il y a 35 ans, cet appartement est en résidence secondaire. Combien vais-je de voir payer d'impôt ? E...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
condorcet

Terme d 'une location d'un studio

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien en location dont le terme de trois ans arrive à échéance. Quelles sont les conditions particulières pour la...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
jérome

Droit des locataires

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les articles de loi qui permettent à un locataires de faire respecter au propriétaires les mises aux normes...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Pré-avis appartement meublé

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir la durée de pré-avis pour un appartement loué meublé? Il m'a été dit que c'était un mois, est-ce le cas ? Merci d'avance p...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
lbigaret

Quand un propriétaire refait un appartement peut-il garder la caution ?

 Résolu

Bonjour, Je vais quitter début mai l'appartement que j'occupe depuis presque 20 ans. C'est un viel appartement dans lequel j'ai fait des réfec...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
GrandCaribou

Clause suspensive avec accord juge des tutell

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison avec clause suspensive de l'acceptation des juges des tutelles car deux mineurs en sont beneficiaires. Le compromi...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
arlette28

Compromis de vente signé

 Résolu

Bonjour, avec mon conjoint nous allons monter notre garage automobile. Nous avons signé devant notaire le compromis de vente, La proprietaire actue...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
feloxe

Branchements electriques + canalisation d eau

 Résolu

Bonjour, peut-on faire passer une canalisation d'eaux pluviales ( dus à des résurgences) au dessous des branchements électriques

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
DANI

Location de garage

 Résolu

Bonjour, je loue depuis le 30 mai1994 un garage de 66m2. mon locataire doit partir et veut céder le garage à son successeur. dois-je faire un nouve...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
angelsam

Réparation d'un lave vaisselle

 Résolu

Bonjour, Locataire pendant deux ans d'un appartement , le lave vaisselle étant tombé en panne on me préléve plus de 270 E de réparation sur la rés...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
feloxe

Cloture

 Résolu

Bonjour, J'ai posé une cloture : poteau béton et fil de fer (extérieur) et mon voisin veut ajouter de son côté une palissade en bois. A-t-il le droi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
aie mac

Le compromis

 Résolu

Bonjour, L'acheteur doit-il verser une somme d'argent pour conclure et affirmer la transac? MERCI POUR LA REPONSE

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
lbigaret

Pour une personne âgée est il préférable de vendre sa maison et de racheter en s

 Résolu

Bonjour, ma belle mère agée de 80 ans veut vendre sa maison pas de souci, elle a deux enfants pour racheter un autre bien est il préférable de faire...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
kasom

Problème location maison

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de prendre une location d'une maison individuelle. Le propriétaire m'annonce que pendant les vacances d'été un couple...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
blux

Aboiement d echien

 Résolu/Fermé

Bonjour, je réside dans une maison individuelle fermée et je suis propriétaire d' une chienne que je laisse dehors le matin de 6hres à 14hres. J...

21 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
pamega

Location d'une chambre à un étudiant quand on est locataire

 Résolu

Bonjour, est-il légal de sous-louer une chambre à un étudiant quand on est locataire

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Se retirer du bail en tant que caution

 Résolu

Bonjour, MA fille s'est séparée de son ami et a demandé à être retirée du bail il y a quinze jours, alors qu'elle a quitté le domicile il y a 3 mois,...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
TFN

Mandat de vente avec exclusivité

 Résolu

Bonjour, - Je n'ai pas trouver la solution dans le forum et je vous expose mon cas L'agence nous a fait signé un mandat d'exclusivité pour vend...

16 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
kasom

Ventilation sanitaire ramonage gaine shunt

 Résolu

Bonjour, Suite à un dégât des eaux apparu en novembre dernier et à un plafond qui a mis des mois à sécher, je me suis aperçu que la ventilation ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
thmamano
Résultats 21001 - 21050 sur un total de 25 783