Retenue du dépot de garantie abusive
Résolu/FerméBonjour, Lorsque j'ai quitté mon logement au bout d'un an, il s'est avéré que mes meubles ont laissé des taches indélébiles sur le sol en PVC de mo...
Bonjour, Lorsque j'ai quitté mon logement au bout d'un an, il s'est avéré que mes meubles ont laissé des taches indélébiles sur le sol en PVC de mo...
Bonjour, L'agence mandataire me fait payer la facture d'eau de mes locataires et leur demande de me rembourser après . Est-ce normal que je fasse...
Bonjour, Je poste ce message en espérant obtenir une solution. Voilà, j'ai 67 ans et je suis propriétaire d'un studio de 24 m² et nous sommes 3 à...
Le 24-04-11 Bonjour, Le chemin a été très endommagé par les pluies diluviennes, catastrophe de juin 2010,rien n'a fait depuis , très difficile ...
Bonjour, Je viens de faire deplacer mon compteur. Les artisans sont arrives 2H avant le rendez-vous fixe et avaient commence le travail. Le probleme...
Bonjour, je suis proprietaire, depuis peu d une residence secondaire et j aimerais y faire installer une antenne pour la tv,je paie la redevance pou...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en vente. Le futur acquéreur propose d'occuper les lieux (contrat de location courte durée)...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui vient de changer de propriètaire, normalement mon bail se termine en Janvier 2012, et je ne devrais ...
j'ai 60 ans, je suis actuellement locataire 480 euros/mois sans charges (dans une maison particulière). Si je prends mon capital pour acheter un appar...
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une clause d'une durée de 1 mois, la durée est terminé mais je voulais savoir si je dois envoyer une l...
Bonjour, Un créditrentier ayant vendu en viager sa maison avec son terrain qu'elle habite(donc occupé) souhaite quelques temps plus tard avec l'a...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente et l'acheteur a annulé par lettre RC son intention d'achat après le délai de rétractation. La date butoir ...
Bonjour, Il semble que l'on ne puisse déduire l'amortissement lors du calcul du revenu de la SCI (net ou déficit) sur l'imprimé 2072-S-AN1-K de l'an...
Bonjour, Le terrain à côté de chez vient d'être vendu et le nouveau propriétaire veut y installer une ou plusieurs caravane, il n'y a pas de sanit...
Bonjour, Tout d'abord merci de votre attention. J'ai besoin d' un renseignement. Nous habitons avec mon mari dans un appartement une chambre. I...
Bonjour, Je vends une maison , le notaire a pris contact avec la mairie pour organiser le contrôle de l'assainissement. La mairie confie cette missi...
Dans le cadre du dispositif de robien classique ,la vacance de locataire ne doit pas exceder 12 mois (incluant la periode de preavis) est il possible ...
Bonjour, Nous avons loué le week-end dernier un gîte pour une vingtaine de personne. Un chèque de caution de 1000€ a été remis lors de l'arrivée. ...
Bonjour, Ma propriétaire refuse de me rendre ma caution alors que l'appartement est en bonne état! J'ai appris par la suite ( concierge, ancienne ...
Bonjour, Je souhaiterai savoir s' il me suffit de donner mon contrat de travail à l'agence immobiliére (si elle me le réclame) pour prouver que mo...
Bonjour, je suis étudiant en architecture et j aurais voulut savoir a quelle distance des voies publiques peut on construire celon les lois. Me...
Bonjour, Combien de temps aprés la fin de mon cdd je peut lancer mon prévais d'un mois ? (fin de cdd donc perte d'emploi donc préavis réduit à un ...
Bonjour, je possede une parcelle de 3 ha que je veux vendre et pour avantager mon voisin est'il possible de lui faire une location vente pour que la...
Bonjour, J ai un terrain prive en bord de mer ou j ai un mobile home depuis 30ans et aujourd'hui ma voisine fait tout pour m expulse et la mairie ne...
Bonjour, J'ai signé un bail de 3 ans le 26 Avril 2007 pour un loyer de 680 € tout compris. L'indice retenu est le 4 éme trimestre 2006 (107.13). Le...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2008, j'ai ma vosse septique a vider, je voulais savoir si c'est à moi de la vider ou a mon propriétaire ? Me...
Bonjour, J'apprends ce jour que le syndic de copropriété de mon immeuble fait changer la serrure de la porte d'entrée principale et qu'ils remettron...
Bonjour, Je vous explique ma situation, mon ami est moi sommes en location depuis mai 2008, nous souhaitons déménagé car le logement ne nous convi...
Bonjour, Sa va faire 2 mois que mon épouse et moi-même sommes dans un nouveau logement, (mais le week-end seulement), vue que mes enfants termine le...
Bonjour, je vais acheter un appartement à Menton (06) avec le label BBC mais le constructeur équipe les appartements de radiateurs radiants. Cela me...
Bonjour, J'ai recu invitation pour un plan perimetrique delimitation bornage par un geometre expert mandaté par un Lotisseur, et cela concerne 8 p...
Bonjour, Peut on effectuer un bornage sur un droit de passage ? Merci
Bonjour, Notre maison est séparée de la voirie communale par une servitude de passage goudronnée, limitée par des clôtures, et dont nous avons la ...
Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux avec un copropriétaire du dessus qui a refusé de signer le constat ( problème vidange baignoire ) . J'ai fa...
Bonjour, mon mari et moi meme aimerions construire mais a leur actuel aucune banque veut nous preter d'argent soit disant a cause des credits que no...
Bonjour, mon voisin avec qui j'ai de très mauvaises relation à garer sa voiture le long de ma barrière en bois et l'a cassée, j'ai pris plusieurs ph...
Bonjour, Mon voisin dans dessous à un dégât des eaux du à l'étanchéité de ma douche qui fuit. est ce que je peux faire les ces travaux moi même...
Bonjour, Je suis gerante SCI. Depuis quelques temps mes locataires se plaignent de la presence d'un chien dans l'immeuble qui leur pourrit la vie. D...
Bonjour, ou puis je trouver sur internet le formulaire de versement direct de la caf au bailleur merci de me renseigner cordialement mme dejean
Bonjour, J'habite au Québec, depuis Septembre 2010 j'habite chez une "amie" sans bail. Nous avons seulement une entente écrite qui dit que le loy...
Bonjour, L'adresse que m'a donné mon ancient proprio n'existe pas. En effet, tous les recommandés que je lui envoie me reviennent. J'ai trouvé l'a...
Bonjour, Choisir entre la peste et le choléra, la peste étant ce sale bonhomme et le choléra plus personne pour s'occuper de la résidence. J'habite...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 28 mètres carré, je l'occupe avec mon mari et notre bébé de cinq mois, et que je loue 480euros par mois. Je ...
Bonjour, mon père a occupé un logement pendant 6 ans ; le bail (sous seing privé) a été renouvelé après 3 ans mais le loyer et les charges n'ont jamai...
Bonjour, Mon ami qui a 38 ans, souhaite acquérir pour la 1er fois (il ne sait pas encore si c'est maison ou appart, neuf ou ancien...) a t il dro...
Bonjour, j'ai déposé mon véhicule dans sa concession pour la révision des 60.000 kms (révision forfaitaire) J'ai signalé un problème sur le vide po...
Bonjour, je vais bientôt déménager mais j'ai perdu mon état des lieux. Est ce que je peux demander à mon agence un double?
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'1 terrain de + de 4000 m° sur lequel nous avons bâti notre maison . Une collège vend son mobil-home et ns voudr...
Bonjour, j ai la dresse d'un immeuble et je suis a la recherche du nom et la nouvelle adresse du proprietaire...comment je pourrais le trouver?
Bonjour, Je suis actuellement vendeur de ma maison. Un acheteur est intéressé mais son achat est conditionné par la vente de sa propre maison. Exis...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.