Les discussions
Appel de fonds trimestriel
RésoluBonjour, y a t'il un délai obligatoire entre l'appel de fond et la date de paiement? merci pour la réponse.
Coupe de branches sur mon trottoir
RésoluBonjour, Mon voisin (je n'ai pas encore les preuves nécessaires) coupe les branches d'un arbuste sur mon trottoir pour se garer ( max 40 cm sur un tr...
Pas de remboursement de ma caution
RésoluMon ancienne propriétaire ne veux pas me rendre ma caution hors je n'est pas fait d'état des lieu de sorti que faire?
État des lieux de sortie
RésoluBonjour, Je viens sur ce site car je suis en désaccord avec ma propriétaire... J ai quitter min logement le 22 juin elle est venu que le mardi suiv...
Ouverture ligne téléphonique
RésoluBonjour, Je suis locataire d un appartement dans une résidence neuve est-ce que l’ouveÉtire d’une ligne téléphonique est à ma charge ou à celle du p...
Résiliation bail commercial 3/6/9
RésoluBonjour, J'occupe des bureaux depuis le 1/11/05, il est inscrit dans mon bail commercial que je ne peux le résilier que tous les 3 ans avec un préavi...
Responsabilité civile, téléphone cassé.
RésoluBonjour à tous, Voilà je viens à vous pour être un peu plus éclairé par des personnes ayant été dans mon cas. Je vous expose les faits : A l'heu...
Poignée pour volet roulant
RésoluBonsoir, Mon locataire a cassé la poignée de volet roulant manuel, à qui de payer le remplacement, propriétaire ou locataire? Merci pour votre r...
Agrandissement d'un balcon 1er étage sur terrasse
RésoluBonjour, quel est le droit de construire au dessus d'une terrasse existante de 40m2(balcon de 0.80m x 8.50m)j'aimerai agrandir le balcon sur pilier...
Absence de procuration pour edls
RésoluBonjour, Je n'ai pas pu être présente lors de l'état des lieux de sortie de mon appartement. Ma mère s'y est donc rendu à ma place et à signer L'E...
Mon propriétaire me harcèle
RésoluBonjour, je suis artisan pizzaiolo en camion pizza et je loue un appartement dans une résidence. le propriétaire vient de changer et celui-ci me ha...
Passer du statut vrp à agent commercial
RésoluBonjour, Je vous explique, je vais être embauchée a la fin de l'année dans une agence immobilière et dans le même temps, ma propriétaire vendant la ...
Taxe ordure ménagère
RésoluBonjour, Je règle dans mes charges la taxe d’ordures ménagères et ce depuis trois ans sans jamais avoir eu connaissance du montant que ma propriétai...
Intervention de l'agence mais aucun signe de vie..
RésoluBonjour, Depuis 2 semaines je suis dans mon nouvel appartement, avant même d'y habiter pour signer le bail, l'agence immobilière savait que le fri...
Petite retraite
RésoluBonjour, j ai une petite retraite mai j envisage de rapprocher mes enfants seule sans mon mari ayant des capitaux apres la succesion de mes parents ...
Propriété d'un mur de soutènement
Résolu/FerméBonjour, Entre ma propriété et celle de mon voisin, un mur de soutènement d'une hauteur d'un mètre et une épaisseur de 33cms et qui retient ma ter...
Loyer versé en trop aprés états de lieu de départ
RésoluBonjour, Ma banque à fait une erreur et à continué mes versement de loyer aprés mon annulation sur internet. Donc l'agence à réçu un mois de loyer...
Facilitateur immobilier
RésoluBonjour , j'ai un ami qui cherchait à acheter un appartement dans ma commune , j'ai réussi à trouver une agence immobilière qui avait mis des annonces...
Aff jpm immobilier - mr mettetal / scop château du
RésoluTGI de Lyon Ordonnance de référé du 27 juin 2006 R.G.:2006/01373 Magistrat : Madame Contat question : quel a été le jugement rendu dans cette a...
Arbres dangereux
RésoluBonjour, Les grands arbres de mon voisins sont situés dans un bois longeant ma maison d'habitation et certains présentent un danger en cas de chut...
Paiement des loyers: prélèvement ou virement ?
RésoluBonjour. J’avais autorisé le prélèvement automatique mensuel de mes loyers en précisant que le solde des charges annuel serait payé par chèque . Or i...
Séparation comment faire avec le bien immobilier
RésoluBonjour, ma femme veut me quitter et ne veut rien de la maison car je suis seul à avoir fait l'achat de la maison et le crédit est retirer sur ma fich...
Quelques questions fin de bail anticipé
RésoluBonjour, Je vais quitter mon appartement avant la fin de mon bail. Je souhaiterais avoir quelques informations. Pour info, je quitte l'appartem...
Faire partir une personne de chez soi
RésoluBonjour, Ma mère (qui est aux Etats-Unis) a promis à une amie qu'elle pouvait héberger chez elle (là où j'habite actuellement, en banlieue parisie...
Entretien vmc double-flux/pompe à chaleur/clim
RésoluBonjour, nous sommes locataires d'une maison individuelle depuis 2ans, et nous devons quitter les lieux fin aout. Lors des visites, l'agent immobi...
Qui paye le remplacement du mécanisme de la chasse
RésoluBonjour, Merci de m'indiquer qui doit payer le remplacement du mécanisme de la cuvette d'eau j'habite depuis +de 5 ans je suis locataire
Vmc
RésoluBonjour, Je suis en passe de vendre ma résidence principale et la vmc fait t un peu de bruit. L'acquéreur me demande de faire venir un électricien...
Jardin locatif
RésoluBonjour, Je loue un appartement dans une maison où nous somme deux locataires avec un jardin commun,sur le bail il figure que se jardin est commun e...
Retenue sur dg : que dois-je vraiment payer ?
RésoluBonjour à tous, J'ai quitté mon logement principal le 28/06 dernier et j'ai depuis reçu un mail de l'agence m'adressant un devis comportant : - ...
Impaye de loyer
RésoluBonjour je souhaiterais savoir quelle son les etape pour un bailleur lorsque que les locataires on des loyers impaye je suis actuellement en impaye d...
Divorce et appartement
RésoluBonjour je suis en procédure de divorce Nous nous sommes mariés sous la communauté de biens Nous avons un bien en commun avec un pret Nous avi...
Refus de me délivrer une attestation de logement
RésoluBonjour, Une amie m a logé pendant quelques mois mais voilà maintenant elle refuse de me faire une attestation de logement à titre gratuit. Alors qu...
Resiliation bail et licenciement
RésoluBonjour, Je suis en procédure de licenciement, mon conjoint ne change pas de situation, pouvons nous résilier notre bail pour motif de licenciemen...
Après expiration d'un mandat exclusif
RésoluBonjour, Après expiration d'un mandat exclusif, n'y aura t-il pas conflit avec la première agence si pour baisser le prix de mon bien, je le vend pa...
Nuisances sonores insoutenables
RésoluBonjour, Nous avons des voisins qui ne respectent rien: klaxons de voitures de leurs nombreuses fréquentations, parents qui crient et qui laissent...
Restitution de clefs avec un préavis
RésoluBonjour, J'ai loué un logement meublé à Dole pour ma période de stage, j'ai fait un préavis (pour 14/07/2018) par mail à mon bailleur et elle m'a co...
Zone tendue ? préavis réduit ?
RésoluBonjour, J'ai un doute avec informations contradictoire, en ce qui concerne la ville de Cayenne en Guyane Française (DOM-TOM) fait elle partie des c...
État des lieux / récupération caution / sol abîmé
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi sommes locataire d'un bien non meublé depuis mars 2018. Cependant nous rencontrons des problèmes avec le carrelage ...
Prix d'un constat d'huissier
RésoluBonjour, je souhaiterais connaître le prix approximatif d'un constat d'huissier pour travaux inachevés merci
Caution meublé
RésoluBonjour, le propriétaire peux t-il encaisser la caution quand bon lui semble ? ex: un an après le début du bail, sans raison.... et sans prévenir ...
Rétractation dedite
RésoluBonjour, Mon propriétaire "m'oblige" à quitter mon logement en fin de bail (dans 2 ans). J'ai signé ma dédite. Puis je me rétracter. ?
Charges abuser
RésoluBonjour, voila mon proprietaire me saigne avec des charges fantomes .En debut d'annee je payer 520euro de loyer en comptant dedans 75e de charges e...
Arnaque de ma propriétaire
RésoluBonjour, Je suis en location depuis deux ans et demi et je viens de m'apercevoir que les garages de ma propriétaire,équipés de deux portes électriqu...
Risque pénal en cas de travaux sans dt
RésoluBonjour, J'essaye au max d'aider les personnes venant chercher de l'aide en immo sur ce forum. Toutefois, j'ai une question à mon tour. Et, je v...
Imprécision sur la surface louée dans le bail
RésoluBonjour, J'ai signé un bail de location début juin, pour un appartement présenté comme un 50m2, dans l'annonce de location, et le bail a été fait e...
Montant du paiement du loyer
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement ce dimanche dernier, le contrat de bail a été seulement signé ce mardi 10 juillet mais étant donner que le pro...
Départ d'un colocataire
RésoluBonjour Mon fils va prendre en colocation un appartement non meublé avec un copain de lycée pour la rentré suivante en IUT à TARBES. Une agence nous...
L'achat d'une maison
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison il y a quelques mois avec un membre de ma famille. Cette personne y vit or moi je n'y vis pas. Je su...
Sci clôture compte
RésoluBonjour En 2007 nous avons créé une Sci pour notre résidence principale n'étant ni mariés ni Pacsés Aujourd'hui mariés depuis nous souhaitons cha...
Taxe sur les ordures ménagères
RésoluBonjour, ma propriétaire me fait payer la taxe des ordures ménagères donc je la paie deux fois puisque moi aussi je paye la taxe habitation de ...