Les discussions
Résidence et plus value
RésoluBonjour, Après la vente de ma maison principale j ai choisi d habiter la maison que j ai reçu en donation: Donation en nue propriété en 2000 En 20...
Pret ge money bank
RésoluBonjour, alors chez ge MONEY on ne fini jamais de rembourser son prêt, j ai un prêt immo sur 20 ans et ceux depuis 5 ans je n'ai amorti que 9000 € ...
Main levée hypothécaire
RésoluBonjour, J'ai remboursé on prêt Hypothécaire par anticipation avec tous les frais , impôts , Notaire ,prêt contracté auprès du Crédit Foncier LE 05/...
Modifier les termes d'un mandat de vente simple
RésoluBonjour, Ai je le droit ou n'ai je pas le droit de modifier un mandat de vente avant la signature du mandat ? Il s'agit d'un mandat simple. ...
Remboursement au vendeur travaux annulés
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en janvier. Les vendeurs m'ont informés que des travaux de réfection de la cage d'escaliers avaient été votés. C...
Remplacement de serrure, qui paie ?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un logement ancien. Suite à une intervention d'un serrurier la serrure a été remplacée - car elle était vétuste selon ...
Handicapée à 80 %
RésoluBonjour, Mon propriétaire veut vendre mon logement et je n'ai pas les moyens de l'acheter. J'ai 530 € de retraites (j'ai 63 ans) 360 € de complément...
Bail un seul nom
RésoluBonjour, Je suis actuellement en demplacement. Ma copine a trouvé un logement pour nous deux sauf qu'elle va signer le bail qu'a son nom et c est no...
Valeur de l’acte authentique
RésoluBonjour, Nous achetons une maison et avons le même notaire X que le vendeur. Son étude est dans une ville A, mais nous allons signer dans une ville...
Vente d'un bien
RésoluJ'ai une question concernant la validité d'un acte notarié à laquelle je souhaiterais que vous apportiez une réponse : Nous avons signé dans la rég...
Locataire refuse de payer son loyer
RésoluBonjour, je croise mon locataire dans la rue presque tous les mois relancés pour ces règlements tardifs. Il m'informe refuser de payer son loyer ca...
Question de vocabulaire
RésoluBonjour, Dns sa dernière publication (charges diverses,appel s d'offres etc) envoyée aux 16 copropriétaires de mon immeuble, e tableau "CREDIT"/"DEB...
Vente bien annulée
RésoluBONJOUR Avant le cyclone irma j'ai signé une promesse de vente pour un studio par l'intermédiaire du syndic sans signer de mandat. Mon acheteur...
Frais etat daté notarié payé 2 fois.
RésoluBonjour, En octobre 2016 j'ai vendu mon appartement, la procédure normale s'enclenche: - L'acheteur trouvé - le sous seing privé signé - les 1...
Nuisances sonores depuis 2016
RésoluBonjour, Je me permets de demander votre aide j'habite à St Ouen 93 je suis handicapée et fibromyalgique je souffre de bruit depuis 2016 j'ai aver...
Déclaration de fin travaux
RésoluBonjour, Mon cuisiniste me demande de signer une fin de déclaration de travaux, est ce normal ?
Obtenir un logement sociale d'urgence?!
Résolu/FerméBonjour, Voilà la situation, je vis actuellement chez mes parents, ma mère veut me mettre à la rue car elle estime que je ne gagne pas assez d'argen...
Eétat des lieux de sortie
RésoluBonjour, Lors de l'état des lieux de sortie je n'avais pas fait attention que ma locataire avait rebouché 20 trous ( je pensais que c'etait des tr...
Restitution de caution
RésoluBonjour, Je me suis porter caution solidaire sur un bail d une tierce personne, celle ci va quitter le logement. Le bailleur doit rendre le chequ...
Loyer annuel
RésoluBonjour, Nous avons signée un contrat de 3 ans avec mes locataires pour un loyer + charges payables à l'année, avant la date d'anniversaire du cont...
Travaux par mon propriétaire
RésoluBonjour, Quand nous avons loué ce logement lexterieur donc accès et talus rien n'était fait. On marchait dans la boue. Avec mon mari nous avons tout...
Préavis du proprietaire + etat des lieux
RésoluBonjour, Bonjour, Nous avons quitté notre precedent logement une aison en location car le propriétaire a demandé par téléphone a reprendre s...
Entrée dans l'appart
RésoluBonjour, est ce que le bailleur peut entrer dans un appartement pour faire faire des reparations, quand le locataire n'a pas donner son autorisation ...
Plus value sur vente immobilière
RésoluBonjour, Nous allons prochainement acquerir un bien immobilier comprenant deux maisons sur deux parcelles de terrain différentes. Il s'agit d'un p...
Borne qui a disparue
RésoluBonjour, qui doit payer pour remettre une borne ou deux qui a subitement disparue ? merci ,bon weekend cordialement stcorneille
Agence locative convoquee en ag a la place du coproprietaire
RésoluBonjour, dans notre immeuble il y a des coproprietaires residents et d'autres qui louent leurs appartements par l'intermediaire de regies locati...
Non conformité électrique
RésoluBonjour, Je viens de signer un bail ( locatif dans immeuble 10 étage année 1975) sans avoir reçu les diagnostiques obligatoires , l’installation él...
Eclairage parking defectueux
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide car nous avons un problème avec l'agence immobilière chargée de la gestion de notre résidence. Voila prè...
Payer le nettoyage après l'état des lieux d'entrée
RésoluBonjour, Alors voici la situation : Je suis actuellement dans une colocation (bail individuel solidaire) avec 2 autres personnes. Le 12 Juillet ...
Préavis de location : résiliation du bail
RésoluBonjour, Je loue actuellement un logement à Versailles, en zone tendue selon la loi Alur. Je souhaite résilier mon bail de location. Dans ce bai...
Changement de zonage lors de la révision du plu.
RésoluBonjour, Propriétaire d'un terrain d'un ha en entrée de ville classé en AUe soit à urbaniser pour activité économique (le e) depuis le PLU 2010,j...
Pétition " anonyme "
RésoluBonjour, A t'on le droit d'exiger de voir une pétition si celle ci a été faite contre nous ? Je m'explique : Nous venons d'apprendre que dans...
Servitude voisinage
RésoluBonjour, Bonjour, Je laisse une servitude à mon voisin sur une largeur de 4.25 m et sur une longueur de 100 m tout le long de mon terrain séparé p...
Stationnement
RésoluBonjour, le maire peut il signé un arreté municipal autorisant les personnes à stationner devant leur garage ou autre , malgré le code de la route ...
Peinture
RésoluBonjour, cela faisait 9 ans que je vivait dans l'appartement, il etait blanc, j'ai eue envie de changer et l'aie repeint, suis je obliger de le repein...
Sls problème avec bailleur
RésoluBonjour à tous ,nous nous sommes séparés avec mon mari l'année passée suite à ça avec tout les problèmes il a gardait l'appartement mais n'a pas fait ...
Preavis de départ
Résolubonsoir, un ami me dit que lorsqu'un logement est louer meublé , cela donne droit a un préavis de départ de 1 mois , est ce vrai ; si oui connaissait ...
Question bail
RésoluBonjour, Je vous explique mon bail se termine le 13aout on a vu avec ma proprio il est reconduit de trois ans on a vu ca ensemble cependant l appar...
Le futur locataire va payer - cher que moi
RésoluBonjour, Je vais bientôt partir de mon appartement, et j'ai vu qu'il était remis en location avec un loyer moins cher. Je paye actuellement 675€ c...
Retard de signature chez le notaire
RésoluBonjour, Nous voudrions savoir si nous pouvons demander des compensations pour retard pour la signature de notre maison. Nous devions signer la rem...
Promesse de bail - location étudiante
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement dont la signature de l'acte de vente chez le notaire est prévue fin Août. Le rendez-vous est...
Location studio meublé tudiant
RésoluBonjour, j'ai reservé par tel dans un stucity un appartement sans avoir encore signé le contrat . le lendemain j'ai reçu par mail le contrat a remplir...
Remboursement avance travaux après la vente
Résolu/FerméBonjour, J'ai vendu mon appartement il y a un an. Lors de la vente, j'avais précisé aux acquéreurs qu'une réfection partielle de façade avait été vot...
Agent immobilier fait le mort, que faire ?
RésoluBonjour, Voilà mon pb, après 6 mois de recherche, nous trouvons enfin une maison qui a tous les critères pour plaire à toute la famille. Nous con...
Droit de passage non respecter
RésoluBonjour, Je dispose dun droit de passage accorder par le tribunal et la propietaire a changer la serrure du portail sans nous donner la clé.
Titre de propriété suite rachat soulte
RésoluBonjour, J'ai effectué un rachat de soulte suite à divorce en 2008 en faisant un crédit immobilier. Aujourd'hui j'envisage de faire racheter mon ...
Offre d'achat
RésoluBonjour, Is it legal to sign an Offre d'achat for the same property with two different agencies? I offered the same price to both agencies and equ...
Départ d'un colocataire - doit-on changer le bail?
RésoluBonjour à vous, J'habite en colocation avec ma soeur depuis quelques années, mais elle souhaite maintenant quitter le logement. Je ne souhaite pas ...
Division d'un terrain en deux lots pour construire
RésoluBonjour, J’envisage de construire sur une partie de terrain de ma mère. Elle possède une maison sur ce terrain de 16 ares ou elle habite. Sa mais...