Les discussions

Pc affiché mais pas consultable en mairie

 Résolu

Bonjour, Y a t-il un recours lorsque le permis de construire n'est pas consultable pendant près d'un mois après affichage sur le terrain ? Ceci en ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
magnésium

Loyers impayés après le décès du locataire...

 Résolu

Bonjour, j'ai lu sur ce forum deux ou trois cas similaires, mais je souhaiterais qud même votre aide, svp. Mes parents louaient depuis qq années ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
didiego

Sinistrée des dégats des eaux

 Résolu

Bonsoir, La voisine qui devait faire des travaux chez elle, avait déménagé pour tout reconstruire. Une semaine aprés son départ, son ballon d'eau ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Lillou06300

Architecte des bâtiments de france

 Résolu

Bonjour, Les bâtiments de France ont émis un avis défavorable à la construction d'une maison située devant une villa figurant au PLU comme élément...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
vesso

Expulsion locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai confié un appartement à une agence immobilière afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat inté...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
lil@

Frais de notaire pour un appartement de -5ans

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir les frais de notaire pour un appartement de -5ans seront de combien sachant que le bien est à 160000 euros? Le vend...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
lbigaret

Date de signature repoussée, fonds débloqués

 Résolu

Bonjour, Je devais signer l'achat de mon bien demain chez le notaire mais étant donné les dégâts survenus ces dernières semaines, le vendeur doit ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
delu

Suis je soumis a l'impot sur la plus-value

 Résolu

Bonjour, je veux acheter l'appartement des mes parents mais ne pas l'occuper, continuer a leur louer, mais je souhaite ne pas etre soumis aux condit...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
kasom

Bûches de ramonage interdite ? pollution chim

 Résolu

Bonjour, Nous sommes fortement genés par des emmanations écoeurantes de cheminées provenant de plusieurs personnes de mon lotissement qui chauffe...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
pseudo

Création de bateau pour trottoir

 Résolu

Bonjour, je loue dans une zone commerciale un local , le trottoir est trop haut par rapport a la route a qui dois je demander la création de trottoi...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
aurad

Demande location d'un kot en belgique

 Résolu

Bonjour, Notre fils qui à 17 ans est actuellement scolarisé en belgique (A Tournai). Mais l'internat ne se passe pas bien, nous désirons savoir s'...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
choubaka

Provision sur frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter un bien immobilier. Le compromis de vente a été signé devant mon notaire, auxquels j'ai payé des ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
PAB1

Diagnostics vente maison

 Résolu

Bonjour, Quand on met en vente une maison, vaut-il mieux faire faire d'abord le DPE et ERNT et plus tard les autres diagnostics ou bien faire faire ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
kasom

Préavis réduit location étudiant

 Résolu

Bonjour, Ma fille, étudiante à Lorient depuis plusieurs années, a été informée début juillet de l'acceptation de son dossier à Brest pour début septem...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Igor1

Régime actuel sur les plus values (urgent)

 Résolu

Bonjour, Vu que la loi va prendre effet à partir du 1er février sur la plus-values de 32% ..quel est le régime actuel des plus-values. ?merci...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
kasom

Rupture du bail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison de 2 pieces d'une surface de 32 metres carré et je suis enceinte de 7 mois nous aimerions demen...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
maylin27

Limite de propriete

 Résolu

Bonjour, mon voisin a construit sa maison en limite de propriete contre une haie de laurier de plus de 30 ans il veut que je la taille mais m interd...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Josh Randall

Achat appartement

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement sur Marseille. Lorsque j'ai pris possession de l'appartement je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
kasom

Obligée de casser ma porte d'entrée

 Résolu

Bonjour, Comme cela arrive, j'ai laissé mes clefs d'appartement à l'intérieur de celui-ci, elles se trouvaient pendues juste au rebord de la porte...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Paris

Coût location d'un hangar agricole 31

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite connaître le loyer moyen au m²/an que l'on peut escompter pour un bâtiment de stockage agricole en haute Garonne (environ 1h ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
kasom

Paiement ravalement de facade suite vente

 Résolu

Bonjour, Je vais faire l'acquisition d'un studio , le compromis doit se faire ces jours ci. Le ravalement de facade a été voté et les appels de f...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
kasom

Revision de loyer

 Résolu

Bonjour, le propriétaire de mon fils, étudiant à paris, vient de retenir sur sa caution les augmentations qu'il n'avait pas appliqué avant; je s...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Janeen

Comment faire un recouvrement loyers impayés

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour obtenir un recouvrement de loyers impayés. Le huissier a délivré les assignations mais refuse de f...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
mod77

Pb factures d'énergie exhorbitante

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère habite dans une maison HLM T4 de 85 m2, avec du chauffage électrique et un insert. Elle y vit seule avec son fils de 18 an...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
md2225

Nouvelle plus value immobilière.

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai entièrement rénové moi même une maison achetée en 2000 (résidence secondaire, donc) que je loue depuis 2003. J'ai décidé de la...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
kasom

Depart cause loyer devenue trop elever

 Résolu

Bonjour, le loyer ètant devenue trop èlever 831€ cc pour mon salaire ,je vouler savoir si je peu bènificie d' un moi de dèlai vue que ces trop po...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Tilini

De l'agent immobilier à pap

 Résolu

Bonjour, je actuellement en vue un appartement que j'aimerais bien acheter, j'ai déjà fait les démarches auprès des banques et elles m'ont dit que...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
lesims1000

Diagnostics pour vente maison

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les diagnostics obligatoires à fournir avant un compromis de vente d'une maison construite en 1980. Merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
kasom

Terrain mitoyen

 Résolu

Bonjour, Nous avons une cloture mitoyenne avec le voisin et lors de la construction du mur mitoyen (avec le voisin) , nous avons, après avoir passé ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vaches sous ma fenêtre

 Résolu

Bonjour, J'habite à la campagne et mon habiation est en bordue de la propriété. Mes voisines sont de gentilles vaches qu'un éleveur fait paitre dans...

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
*guss*

S'opposer au contrôle communal

 Résolu

Bonjour, Je reçois une demande d'avis de passage pour contrôle de mes installations par un organisme qui se dit en partenariat avec ma Communauté...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
do

Ne plus vendre après signature de l'offre

 Résolu

Bonjour, Je suis vendeur d'une maison par l'intermédiaire d'une agence par mandat d'exclusivité, j'ai signé une offre au prix, puis-je m'en rétract...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Location chambre meublée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite louer la chambre de ma fille, avec repas du soir et peit-déj, pendant les périodes scolaires,avec un accès Internet. Dois-je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème isolation phonique nouvel appart

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté un appartement neuf depuis 3 mois et venons de nous rendre compte qu'il est très mal insonorisé. En effet, nous entendo...

41 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
chantilly21

Construction d'un abri de jardin

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a déposé une déclaration prélable pour la construction d'un abri de jardin en dur de 20 m². Hors nous constatons que le planc...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
lilstef

Vendre sa maison seul

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre maison sans passer par agence. Comment peut on faire au mieux? Merci de nous donner conseil!! A part le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
feloxe

Association syndicale libre lotissement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous faisons partie d'un lotissement privé et ns sommes 18 propriètaires. A ce jour nous avons réglé 230€ pour enregistrement de l'as...

29 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
hortensio

Usufruit nue propriete

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer la part de chacun lors de la vente d'un bien de 135000€ dont: 1 personne est en pleine propriété pour 17/32émes ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
sodicp

Plaques de cuisson obligatoires ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les plaques de cuisson sont obligatoires dans la cuisine lorsqu'on loue un F1 non meublé merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
dédé

Election au conseil syndical d'un immeuble

 Résolu

Bonjour, Une personne possédant seulement un garage en indivision avec une autre personne peut-elle être élue au conseil syndical d'une copropriété....

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
alicej46

Eau de ruissellement de la commune chez moi

 Résolu

Bonjour, Mon terrain (et ma maison) est bordé par la voie communale qui le dessert. Pour info il n'y a pas de fossé et mon terrain et légèrement en...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
dolareta

Gros problème de voisinage

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment doit je faire pour régler un gros problème de voisinage sachant que l'agence ne fait rien pour trouver une sit...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
steven

Déposer un dossier de location

 Résolu

Bonjour, Nous désirons changer de logement, et je me confronte pour la première fois, à déposer un dossier de location, d'habitude c'était premier a...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
FairyTale

Calcul des placards cuisine

 Résolu

Bonjour, je cherche a calculer le volume de mes placards je me souviens plus de la formule merci d ' avance

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
gerber1

Recuperation des charges locatives

 Résolu

Bonjour, Mon agence de location n'a jamais procede a la regularisation des charges locatives et je soupconne maintenant, vu ce que je payais et vu q...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
kasom

Vice caché?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté ma maison en 2003. je viens d'apprendre par le voisin présent au moment de la restauration de cette maison par l'ancien propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
lucienne

Non renouvellement de bail pour vente

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire m informe par huissier qu il vend son appartement et que je dois quitter les lieux pour le 31 Mars 2012. si je trouve un a...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Foyer

Frais agence

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon projet était d'acheter un riad au maroc par le biais d'un site internet, une agence immobilière (mandaté par le vendeur) s'est occupée...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
jordarania

Construction inférieur à 20 m2

 Résolu

Bonjour, est il vrai que l'on va pouvoir construire jusqu'a 40 M2 avec une simple autorisation du maire au lieu de 20 M2.

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
lievre53.55

Construction en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Mon voisin, a obtenu un PC de la mairie pour construire en limite de propriété un garage avec une toiture à 2 pents (H.3m08), une pente ver...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
lilstef
Résultats 19751 - 19800 sur un total de 25 784