Les discussions

Cabinet de psychologue non insonorisé

Résolu

Bonjour, Le bail professionnel destiné à un/e psychologue a été signé en février avec une SCI (cabinet paramédical) pour une entrée le 01/07.Il y a ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
dehem

Travaux sur cabanon cadastré...

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un cabanon cadastré d'environ 15m² sur une parcelle de 1ha 6a, les murs sont bons et la toiture tient, je souhaitera...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis d'un mois ou de deux mois ?

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire et je suis titulaire depuis le 1er septembre. Je vis dans le 93 et travail dans le 94 (2h30 de trajet par jour) ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
vivi

Dpe bail commercial

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaître les diagnostics obligatoires pour la signature d'un nouveau bail commercial On me demande les contrôles suivant ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
serge

Vente en direct au prix inférieur du mandat

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer un mandat de vente sans exclusivité à une agence immobilière. Il stipule que je pourrai vendre mon apparte...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
22222

Erreur sur facture edf

Résolu

Bonjour, Je loue un petit studio de 25m2, je viens de recevoir une facture edf de + de 500 euros. J'ai comparé les chiffres de ladite facture et ce...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Energizor

Plus value après succession

Résolu

Bonjour, La future loi sur la plus value immobilière m'interpelle beaucoup. Au décès de ma mère je viens d'hériter d'une maison lui appartenant....

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
chantalière

Louer son garage en étant locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez alliade services j'habite un appartement avec garage au sous-sol. Le souci est que ma voiture est trop large pour...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
jul69

Même adresse sur titre de propriété !

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison dont le terrain a été divisé . Sur notre acte de propriété, nous habitons au 6, mais ils s'avèrent que nos vo...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
koloina

Prix de vente terrains à batir

Résolu

Bonjour, ou peut-on consulter le fichier immobilier des mutations des derniéres années pour une zone bien déterminée (par ex une Zac.) merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
kasom

Leboncoin arnaque a la location maison

Résolu/Fermé

Bonjour, j habite ds une region ou les loyers sont exhorbitannts , pres de l ocean , j ai été victime hier d une arnaque a la location via le boncoi...

Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ben

Arcellement d une agence immobilier

Résolu

Bonjour, j ai u un refus de pret , pour l achat d une maison , l agence immobillier me demande deux refus en a t il le droit merci de me repondre

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
kasom

Préavis de départ puis rétractation et départ

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je suis bailleur d'une colocation, signée entre deux concubins et moi-même. La dame m'a donné son préavis de départ, ...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
feloxe

Probleme de haie sur cloture mitoyenne

Résolu

Bonjour, ma voisine veut mettre une haie d'arbres dans son jardin ,sur une cloture que nous avons en mitoyennete, mais si elle fait sa apres que les...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ginette

Taxes tle-tre

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de lire certains de vos commentaires concernant toutes les taxes dont nous sommes redevables à partir du moment où nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
kary31

Problème câble erdf

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison (31) et je bénéficie sur le coté de ma maison d'un passage qui servira d'entrée pour ma propre maison a...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
olivier076

Exonération impôt sur plus value immobilière

Résolu

Bonjour, J'ai 2 questions : 1. Propriétaires depuis 2009, nous avons changé de région en juillet pour raison de mutation professionnelle : exi...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
steflo

Résiliation bail de location au nom de 2 pers

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement dont le bail de location est au nom de Melle et de son compagnon ils descide de se séparer et Melle envois une lettre d...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
J.F

Mur de cloture

Résolu

Bonjour, suis je obliger de prevenir les voisins l'ocataire pour faire un mur de cloture, sur ma proprieté, car jai deja prevenu le proprietaire

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
binoche

Louer une partie de sa résidence principale

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer une partie indépendante de mon logement principal (garage aménagé en studio). Toutes les conditions requises seront r...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Rainart

Caravane

Résolu

Bonjour, en face de chez moi il y a une caravane ce n'est pas sont entre principale la rue est parallèle a la mienne et elle reste plut de 11 moi d...

jrtolkien

Vengeance d'un maire pas de permis construire

Résolu

Bonjour,je suis en train de rénover une habitation a la campagne le maire était contre le projet depuis longtemps mais il disait avoir donné son accor...

14 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Foyer

Pat

Résolu

Bonjour, juste une question , est on obliger de reprendre le contrat d'entretient d'une chaudière gaz au sol , de l'ancien propriétaire qui est dècède...

feloxe

Urgent signature du bail demain matin

Résolu

Bonjour, Nous sommes mon concubin et moi logés dans un logement de fonction depuis l'année 2000.Nous avons eu ce logement a titre gratuit avecles av...

marmenard

Majoration sur le loyer.

Résolu

Bonjour, Actuellement je loue un studio depuis le 28.04.11 avec mon conjoint. La semaine dernière j'ai enfin trouvée un première emplois, le soucis...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
d.prevost

Pas d'état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'occupe un appartement géré par un organisme de la ville ; je déménage à l'étranger. Le locataire qui va occuper mon logement est intéres...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Chimeria75

Validité du bon de visite

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fais une visite d'un bien avec une agence qui m'a fait signé un bon de visite. Le bien nous convient, je fais donc une offre et propo...

Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
kasom

Délais entre compromis de vente et signature

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 2 septembre et le délais de rétractation a expiré le 12. Ma question : existe-t-il un délai légal ( mi...

Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
^^Marie^^

Droit au préavis 1 mois sortie location???

Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental jusqu'au 30 septembre et le 1er octobre, je redeviens donc demandeur d'emploi... Je souhaiterais savoir si je pe...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
kalamitybeth

Garantie d'un moteur somfy après remplacement

Résolu

Bonjour, Le moteur Somfy d'un de mes volets roulants électriques, garanti 5 ans, est tombé en panne au bout de 3 ans. L'entreprise vient de me le re...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
lrzl

Prolongement de préavis

Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire pour fin de bail. Celui ci me demande de prolonger le préavis initial de 5 mois pour cause personnelle. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jaqot

Usufruit

Résolu

Bonjour, Je suis usufruitière de ma maison, dois je payer les frais d'assainissement de la fosse septique

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
mezzo

Congé pour vente d'une maison

Résolu

Bonjour, je dois donner congé à mon locataire pour vente de la villa .Je compte le faire bien avant le délai de 6 mois de préavis et je le ferai ...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
la cerise

Vente maison

Résolu

Bonjour, mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de la communauté universelle. Ma femme et sa soeur sont en train de vendre la maison de leur...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
lbigaret

Probleme de chauffe eau

Résolu

Bonjour, ayant recu un premier avis suite a un probleme de chauffe eau je repose mon probleme en le detaillant car a la base etant client edf je me su...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Service-Clients POWEO  

Probléme de plaque électrique rejet de gras

Résolu

Bonjour j'ai un problème de plaque électrique qui fait tout disjoncter mais je pense que j'ai fais pire que de l'eau puisque mes plaques rejettent d...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
darkarchange

Délai depassé vente immobiliere

Résolu

Bonjour, Nous avons signé, dans une agence immobilière, le 15 juin 2011, un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Le vendeur est sous tutell...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
kasom

Locataire depuis bientot 12 ans

Résolu

Bonjour, locataire depuis bientôt 12 ans est-ce que je peux demander à mon bailleur de refaire des travaux d'entretiens : peintures, sols, ballon d'ea...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
jaqot

Bail terminé, besoin d'un préavis ?

Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un appartement depuis un peu plus de 3 ans (avec bail écrit de 3ans), le bail est arrivé à son terme il y a 5 mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
mysspanda

Frais d'agence location

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si le calcul des frais d'agence que m'a fait l'agent immobilier pour la location est le bon. 8% du montant annuel du l...

Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
lbigaret

Dpe et préavis

Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre par un ami que si le propriétaire d'un appartement ou maison ne fait pas le DPE (consommation du logement et économiqu...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
maylin27

Création de parcelle après division

Résolu

Bonjour, Sur le terrain de ma résidence principale, j'ai fait une division (déjà bornée et cadastrée). Aujourd'hui, je souhaite vendre le tout ( maiso...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Alain9393

Abattage ?l'arbre de notre jardin se meurt...

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison. Dans le jardin : un seul arbre : un albizia. Dès notre arrivée, en juillet 2009, nous avons constaté...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Ecila

Remboursement frais quittance loyer sur 15 an

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 15 ans d'une maison gérée par une agence. Depuis 15 ans l'agence me demande de payer environ 1€50 pour frais d'env...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Lullaby

Joint de douche

Résolu

Bonjour, je suis locataire dans un appartement et les joints de la douche semble complètement fendus et la peinture du mur attenant commence à craqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Dabadouwa

Panne chaudière à gaz

Résolu

Bonjour, Le locataire vient de m'appeler, il n'a plus d'eau chaude, la chaudière à gaz s'est mise en défaut. Ce dernier pense que ce serait un ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
evyanne

Rappel d'augmentation de loyer sur 3 ans

Résolu

Bonjour, est-il légal pour un propriétaire d'effectuer un rappel d'augmentation de loyer rétroactif sur les 3 ans du bail ? Je viens de recevoir ce ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
marmenard

Préavis par le locataire réduit pour maladie?

Résolu

Bonjour, notre locataire est atteinte d'un cancer récurrent, elle va démissionner et partir se faire soigner sur un grande ville. Quels sont ses dro...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
maylin27

Frais de notaire lors d'une vente

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer le montant des frais de notaire Je vais bientôt signer l'acte de vente pour un appartement dont le ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Bess

Trou dans les murs dû a d anciens locataires

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter mon logement. A mon entrée des lieux il y a 3 ans, l'agence immobiliére n'a pas noté les trous dans les murs des anciens...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
kasom
Résultats 19751 - 19800 sur un total de 25 898