Les discussions

Agrandissement de balcon coté intérieur

 Résolu

Bonjour, Je possède un balcon dont les dimensions sont 1.25m de large sur 0.87m de profondeur, ce balcon surplombe mon jardin et il n' y a pas de vi...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Foyer

Comment calculer les dommages et interets?

 Résolu

Bonjour, Dans quelques jours je passe en correctionnel en tant que victime. En effet il y a 2 ans déjà mon voisin a rasé notre haie mitoyenne situé...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Cigale

Cout signature compromis

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour les frais de notaire : on m'avait dit que la signature d'un compromis de vente était sans cout et que c'était seulement à la signature...

Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
^^Marie^^

Litige avec propriaitaire

 Résolu

Bonjour, mon mari ayant changer les fenetres avec l accord ( qui les a payer elle meme) de notre propriaitaire nous nous sommes arranger quel nous n...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Laura

Vente d' un appart

 Résolu/Fermé

Bonjour, quel est le délai entre la signature du compromis et la signature de la vente

Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
^^Marie^^

Fournir les bons de visites au vendeur

 Résolu

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente avec un mandat exclusif, l'agence immobilière doit elle me fournir une copie des bons de visites ou le n...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
motif75

Lettre de propos d'achat - valeur juridique -

 Résolu

Bonjour, un propriétaire peut-il se rétracter si'l a contre-signé une lettre de proposition d'achat , (déjà signée par le futur acheteur)

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
kasom

Caution fsl

 Résolu

Bonjour, le 10/01/2010 j'ai aménagé dans un fjt le fsl ma avancé la cotion de 577 euro que je rembourse tout les mois ( 16 euros ) depuis le 10/02/...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
tiffany 77000

Servitude n'ayant plus lieu d'être ?

 Résolu

Bonjour, voilà, je souhaite acquérir un corps de ferme dont le propriétaire a racheté par la suite une ruine qu'il vends avec. Ainsi, les servitudes q...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Laura

Droit d'habiter

 Résolu

Bonjour, j 'ai acheté un appartement pour q 'il soit ma residence principale ,mais il es loué ,il reste 1an pour la fin du bail. la question ; ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Un mois entamé est il du en totalite????

 Résolu

Bonjour, Locataire et ayant quitté mon appartement le 15 du mois, suis je en droit de demander le remboursement de la 2 eme quinzaine ou tout mois e...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
caju

Suite loyers impayés harcelement moral de mon

 Résolu/Fermé

bonjour, je suis locataire, veuve, et depuis novembre je n'ai pas pu payer mes loyers je ne percevais pas l'allocation logement, en arret maladie suit...

Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
tammuz

Contentieux appartement vendu loué

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un "appartement occupé". Le vendeur ne m'a pas notifié que son locataire avait donné son préavis dont les...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
marmenard

Comment augmenter un loyer

 Résolu

Bonjour, Mon locataire dont le bail a été renouvelé en février me demande si je peux remplacer les anciennes fenêtres par des baies alu. Cela représ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
jany

Reglementation cheminees

 Résolu

Bonjour, 1 / J'ai en commun avec un traiteur en cours d'installation un seul conduit de cheminée, LE SIEN REJOIGNANT LE MIEN aux environs des deux t...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
athos

Réparation chambre froide, locataire ou propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mes grands parents louent leur ferme à un agriculteur dont une partie pour faire les fromages avec donc une chambre froide. Or celle ci e...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bruit

 Résolu

Bonjour, un voisin fait du bruit tout le temps, la gendarmerie veut rien faire.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
BarbieTM

Poser portillon sur mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, je voudrais poser un petit portillon sur un mur mitoyen débouchant sur la servitude de mon voisin, cette servitude est le retournement pour l...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Jeune sans domicile perdue

 Résolu

Bonjour, j'ai 19 ans et je vais finir mes études au mois de mai. Je vis avec mon père chez sa nouvelle compagne mais ma relation avec eux est plus q...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Assemblée générale propriétaire pas reçu de convocation

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas reçu la convocation de l'assemblée générale de mon immeuble pour la 2ème année de suite. Je m'étais déplacer l'année dernière...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
nathalie drevet

Moquette vieille de 30 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis 11 ans. J'ai un f4. Seulement voilà, j'ai de la moquette dans 3 chambres, le salon et le petit couloir. Je me b...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
espionne

Probleme de voisinage

 Résolu

Bonjour, je m'appel Audrey j'ai 14ans je suis actuellement éléve au collège, voilàs 12 ans et demi que nous habitons dans une maison 12 ans et demi q...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Audrey57_44

Résiliation d'un bail logement meublée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de résilier un bail pour une location meublée avant son terme (un an) en cas de changement de logemen...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
marceau

Pour rendre service....et gratuitement....

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain dans un petit village de Loire Atlantique.Ce terrain est occupé depuis plusieurs années par une personne q...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
BarbieTM

Mon voisin a une mérule dans sa maison

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a deux ans(ce sont des maisons mitoyennes)et j'ai appris récemment que mon 2ème voisin a une mérule chez...

17 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
phila

Division de parcelles

 Résolu

Bonjour, en 1994 je deviens propriétaire d'un terrain de 9102M2 en zone NBa à 3000M2. En 1997, par un arrêté d'expropriation pour utilité publique, l'...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Josh Randall

Chauffe-eau gaz défectueux à l'arrivée

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement en temps que locataire. L'eau est chauffée au gaz mais le chauffe-eau ne fonctionne pas. Rendez-vo...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Expulsion en algérie

 Résolu

Bonjour, je suit en sous location depuit 1998 et je viens de resevoir un avis d' expulsion par le huisser en me disant de quitter les lieu merci de me...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Volte

Revalorisation du loyer apres deux ans

 Résolu

Bonjour, Merci de m'expliquer comment revaloriser le loyer de mes locataires apres deux ans . Loyer mensuel 650 EUROS. Le contrat de location a étè ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
BarbieTM

Frais de copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une résidence qui est en copropriété avec une autre. Les copropriétés partagent seulement une servitude d'ass...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
SHOO

Remplacement de colocataire

 Résolu

Bonjour, voici un an que ns partageons très amicalement un appartement a collocation solidaire. Un de nous doit partir car il poursuivra ses études ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
fst

Entente travaux avec locataire

 Résolu

Bonjour, Je m'apprête à louer une maison qui nécessite des travaux sur la toiture. La future locataire me propose de faire réparer par son frère ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Laura

Distance cloture champ et maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'habite en pleine campagne et je vais faire ma cloture;on m'a dit de la mettre 30 cms en retrait pour faciliter le droit de labourer.Est ce ...

Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
mounette

Achat appartement

 Résolu

Bonjour, j'achète un appartement. La signature chez le notaire doit se faire fin mai. Mais l'actuel propriétaire aimerait rester dans l'appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Droit d'occupation

 Résolu

Bonjour, Avec mon ancien compagnon j'ai acheter un logement que suite à notre séparation nous avons vendu. Lorsque la décision de nous séparer a ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
crapaud

Comment me débarasser d'un locataire gênant

 Résolu

Bonjour, mauvaise nouvelle elle reste elle ma dit qu'elle me donnerai le loyer vendredi je lui ai demander si elle pourra assurer les loyers suivant...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
poca

Retard de livraison d un appartement

 Résolu

Bonjour, je recherche des acquéreurs qui ont acheté un appartement au 3 rue des pré-fusées à pontault-combault en seine et marne? J'ai signé une prome...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
angy

Bail de location

 Résolu

Bonjour, le renouvellement du bail en location non meublé d'un appartement doit -il être obligatoirement être sur un formulaire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
nini

Probleme longère plus value

 Résolu

Bonjour, il y a trois ans j ai acheté une longère 80 000 euro + 30 000 euro de travaux qui fais 34 mètre de long et je voudrai vendre la parti gran...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis et rsa

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir, en fait je travail et touche le RSA je souhaiterais quitter mon studio je voudrais savoir si je pouvais le réduire à...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Kirikou

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit litige avec mon propriétaire, je viens donc d'emménager le 26 janvier 2011, le propriétaire a fait faire l'entretien de sa ch...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
nanard95

Consultation gratuite notaire

 Résolu

Bonjour, J'ai visité avec un agent immobilier 1 garage en vue d'un achat .J'ai donc signé un bon de visite . Je retrouve un mois après le même gara...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
kasom

Probleme d'indivision

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis avec la maison que j'ai acheter avec mon ex copain. Nous avons acheter cette mai...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
kasom

Maison brule entre le compromis et l'acte not

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque la maison est détruite ( incendie ) entre le compromis de vente et la signature de l'acte authentique.Qui supporte le risque de ...

Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
dominiquecaen

Récupérer mon logement

 Résolu

Bonjour, je viens d'être rapatrié , je possède un logement que je loue depuis 2 ans , je souhaite le récupérer, comment rédiger mon courrier sans fair...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
cocotier

Mes voisins et mes chiens ....

 Résolu

Bonjour, J'habite mon village depuis 10 ans et de j'ai de nouveaux voisins depuis environ 6 mois. Quand nous étions au travail la journée nous metti...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Lupyane

Préavis

 Résolu

Bonjour, j'explique ma situation, je suis en stage de fin d'étude dans une autre ville et je fais l'aller et retour tout les jours. De ce fait, je s...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
mag

Mon proprio vend sa maison

 Résolu

Bonjour, mon proprio vend sa maison, il veut donc que je parte le 17 juillet 2011. Suis-je obliger de faire visiter la maison? Je peux partir en j...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
nad84

Entretien d'une haie

 Résolu

Bonjour, j'ai coupé ma haie en laissant tomber quelques branches chez le voisin. Vu que sa maison est fermée et cloturée, je n'ai pas pu les ramasser,...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
anabella85

Resilier bail loatif apres 65 ans delais

 Résolu

Bonjour, je desire resilier mon bail locatif j ai 67 et mon mari66 peut on avoir un preavis d 1 mois merci mon mari doit subir un pontage aortique

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
jojo
Résultats 20951 - 21000 sur un total de 25 877