Les discussions
Résiliation - bail de location - prévis
RésoluBonjour, Je suis locataire avec ma fiancée depuis septembre 2010 dans un appartement. Elle a travaillé dans la même entreprise de juillet 2010 à fi...
Au secours clause de necessité pour logement
RésoluBonjour, nous sommes les heritiers d'un terrain de 5 hectares classé en zone verte. Nous ne possedons rien d'autre ! Nous sommes héberges avec notre...
Comment trouver une colocation sur marseille sans se faire arnaquer?
RésoluRecherche colocation sur Marseille à l'année mais j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'arnaque.Pouvez vous me donner des conseils. Merci
Bail signé hier, indice irl 3e t 2010 ???
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question. Nous allons louer un appart par l'intermédiaire de Foncia. Le bail a été signé hier, samedi 30 avril, a...
Achat maison avec donnation a ma fille
RésoluBonjour, Je souhaiterais acheter une maison en laissant la nue propriété à ma fille âgée de 8 ans et en conservant l'usufruit jusqu'à mon décès, afi...
Hotel
RésoluBonjour je voudrai savoir si il y'a une possibilite de reserver une chambre d'hotel a paris sans payer parceque je suis algerienne et je ne pourrai p...
Signature non conforme.
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si j'ai le droit de refuser un achat d'une maison dont le compromis de vente a été signé à l'agence par moi mais lors...
Article 61 de contratde bail de maison
RésoluBonjour, j ai un bail qui a commencé le 1 septembre 2009 et qui se termine le 1 septembre 2012 j ai envoyer mon renonde 3 mois le 28 avril 2011 le ...
Voisinage
RésoluBonjour, mon voisin a un mur privatif,j'ai plante il y a 28ans pas de probleme je vend je vend,il va faire des ennuis car tout a poussé que doije fa...
Resiliation bail
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement, nous louons celui-ci depuis septembre 2010 Or, les locataires ne paient pas le loyer à la date inscrite d...
Préavis non respecté
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'1 studio que j'ai achete loué. l'ex propriétaire a donné congés pour vente à son locataire 6 mois avant la vente lui...
Conseil juridique gratuit en ligne
RésoluBonjour, J'habite aux USA et j'ai un studio dans une copropriété à Cagnes-sur-Mer. Le locataire n'a pas payé le loyer de decembre 2010, janvier 2011...
En cas de deux notaires qui fait quoi
RésoluBonjour, J'ai acheté un bien et pris un notaire différent de celui proposé par le vendeur. Mon notaire me dit qu'il n'a pas encore reçu les document...
Frais de notaire
RésoluBonjour, En prévision de ma retraite,j''ai acheté un appartement sur plan près de Perpignan que j'ai payé sans faire de crédit puisque j'ai vend...
Vendre sa maison: comment éviter les escrocs
RésoluBonjour, J'envisage de vendre ma maison par des sites d'annonces sur internet, mais je ne sais pas comment filtrer les gens qui visiteront ma mais...
Rétractation après offre d'achat appartement
RésoluBonjour, hier, l'agence immo m'a fait signer une promese d'achat.Le 5 mai 2011, elle m'invite à signer le compromis qui sera ensuite soumis à la sig...
Achat d'un terrain deja louer
RésoluBonjour, quels sont les droits d'un locataire d'un terrain fermier en cas de vente par le proprietaire
Remboursement de la caution
RésoluBonjour, je voudrez savoir le remboursement de ma caution le proprietaire me rembouse combien de temp apres car jai quitter la maison pour raison d...
Puis-je réduire mon préavis?
RésoluBonjour, ma propriétaire nous a annoncé il y a 1 mois que suite a des événements elle voulait vendre l'appartement nous n'avons reçu aucune lettre A...
Conseils avocats gratuits
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison il y a plus de dix ans , l'ancien propriétaire a construit un canal d'évacuation des eaux pluviales qui traverse mon...
Décompte de charges locatives
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes locataires dans un immeuble se trouvant sous la direction d'une agence services immobiliers. Nous louons cet appar...
Factures de gaz élevées dû à une chaudière d
RésoluBonjour tout le monde, Je viens faire appel à vous. Voilà, durant les mois d'octobre, novembre, décembre, janvier, février j'ai eu des facture...
Pendant des travaux dans mon appartement
RésoluBonjour, Je suis en location meublée d'une chambre de 9 m2 depuis 2 ans et la copropriété doit casser le sol de cette chambre suite à une fuite du c...
Comment vendre son appartement rapidement??
Résolu/FerméBonjour, j'ai un appartement en vente .je voudrai le vendre rapidement à un bon prix comment faire?? merci de me répondre rapidement
Gouttière percée
RésoluBonjour, La gouttière de mon voisin déborde sur mon terrain . Elle est percée , pleine de feuilles car elle ne l'a nettoie jamais et l'eau de pluie s'...
Recherche terrain pour villa kenitra
RésoluBonjour, je recherche 1 terrain pour villa kenitra 300 a 400 m2
Si la mairie préempte, je ne vends plus ?
RésoluBonjour, je souhaite mettre un terrain en vente dans le centre d'une ville assez recherchée de la proche banlieue ouest de Paris. Je sais que la M...
Mur mitoyen à une ruine
RésoluBonjour, Ma maison est mitoyenne avec une ruine qui n'a que 2 pans de mur, mes voisins veulent rénover la ruine. Doivent-ils faire une séparation en...
Préavis location pour achat logement
RésoluBonjour, nous avons signé le compromis de vente pour une maison et devons donner cette semaine notre préavis à notre proriétaire actuel pour respect...
Attestation assurance locataire
RésoluBonjour, N'arrivant pas à obtenir l'attestation d'assurance de la part de mes locataires , je souhaiterais vérifier auprès de la compagnie que mes ...
Annulation sous seing priver
RésoluBonjour, nous avons passez un sous seing priver pour un terrain en 2009 nous somme en 2010peut on annuler cet...
Date butoir et renouvellement compromis de ve
RésoluBonjour, Devant faire établir un compromis de v. quelle est la date maximum que l'on peut mettre en butoir et peut on renouveler plusieurs fois le c...
Un reinseignement pour ne pas faire d erreur
RésoluBonjour, je vend mon pavilon suite a un divorce puise demander a ma banque de se porter quarante pour mon futur logement en sachant qu il pourra se ...
Nuisance sonore diurne
RésoluBonjour, mon voisin est jardinier élagueur. Il ramène chez lui les branchages qu'il a coupées sur ses "chantiers". Jusqu'à présent il brûlait lesdit...
Help : reprendre un bail en lmnp !
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai reprendre un bail en LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) dans une résidence étudiante afin de défiscaliser. ...
Acceptation d'une offre/rétractation vendeur
RésoluBonjour, J'avais une maison en vente et j'ai accepté une offre et confirmé par télégramme (n'étant pas sur place)mon accord pour signé le compromi...
Vente_contrat de bail non terminé
RésoluBonjour, je viens de voir que la maison de mes parents était à vendre alors que le contrat de bail n'est même pas terminé. Il se finit en Juin 201...
Retenue du dépot de garantie abusive
Résolu/FerméBonjour, Lorsque j'ai quitté mon logement au bout d'un an, il s'est avéré que mes meubles ont laissé des taches indélébiles sur le sol en PVC de mo...
Facture eau :avance par propriétaire
RésoluBonjour, L'agence mandataire me fait payer la facture d'eau de mes locataires et leur demande de me rembourser après . Est-ce normal que je fasse...
Solution pour bénéficier d'un logement social
Résolu/FerméBonjour, Je poste ce message en espérant obtenir une solution. Voilà, j'ai 67 ans et je suis propriétaire d'un studio de 24 m² et nous sommes 3 à...
Servitude de passage ,
RésoluLe 24-04-11 Bonjour, Le chemin a été très endommagé par les pluies diluviennes, catastrophe de juin 2010,rien n'a fait depuis , très difficile ...
Deplacement de compteur
RésoluBonjour, Je viens de faire deplacer mon compteur. Les artisans sont arrives 2H avant le rendez-vous fixe et avaient commence le travail. Le probleme...
Redevance tv
RésoluBonjour, je suis proprietaire, depuis peu d une residence secondaire et j aimerais y faire installer une antenne pour la tv,je paie la redevance pou...
Louer appartement en attendant la signature chez le notaire
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en vente. Le futur acquéreur propose d'occuper les lieux (contrat de location courte durée)...
Le préavis de depart du locataire avant le renouvellement du bail
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement qui vient de changer de propriètaire, normalement mon bail se termine en Janvier 2012, et je ne devrais ...
A 60 ans, vaut-il mieux être propriétaire ou locataire ?
Résoluj'ai 60 ans, je suis actuellement locataire 480 euros/mois sans charges (dans une maison particulière). Si je prends mon capital pour acheter un appar...
Clause particuliere
RésoluBonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une clause d'une durée de 1 mois, la durée est terminé mais je voulais savoir si je dois envoyer une l...
Revente ou transfert d'un viager occupé
RésoluBonjour, Un créditrentier ayant vendu en viager sa maison avec son terrain qu'elle habite(donc occupé) souhaite quelques temps plus tard avec l'a...
Annulation d'un compromis après délai
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente et l'acheteur a annulé par lettre RC son intention d'achat après le délai de rétractation. La date butoir ...
Amortissement sci, associés soumis à l'ir
RésoluBonjour, Il semble que l'on ne puisse déduire l'amortissement lors du calcul du revenu de la SCI (net ou déficit) sur l'imprimé 2072-S-AN1-K de l'an...