Les discussions

Mandat de vente avec exclusivité

 Résolu

Bonjour, - Je n'ai pas trouver la solution dans le forum et je vous expose mon cas L'agence nous a fait signé un mandat d'exclusivité pour vend...

16 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
kasom

Ventilation sanitaire ramonage gaine shunt

 Résolu

Bonjour, Suite à un dégât des eaux apparu en novembre dernier et à un plafond qui a mis des mois à sécher, je me suis aperçu que la ventilation ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
thmamano

Isolation sous toiture

 Résolu

Bonjour, avec l'hiver rigoureux que nous avons actuellement, je me pose des questions sur l'isolation de ma maison actuelle. (maison catalogue de pl...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
Bassigni

Loyers impayés procédure?

 Résolu

Bonjour,à tous Quel est la procédure légal dans le cas d'impayés de loyers? Quel lettre et quand? Quand faire intervenir les garants et lequel?...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
louloute300

Préavis de 1 mois ou 3 mois???

 Résolu

Bonjour, Je suis en location avec mon mari, nous sommes tous les deux sur le bail. Nous avons tous les deux terminé nos cdd et sommes sans emploi. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
Anne

Location vente d'appartement à locataire

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous. Je n'y connais vraiment rien en immobilier mais j'aimerais saisir une bonne occasion. Je suis actuellement locataire et...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
kasom

Mandat exclusif agent immobilier

 Résolu

Bonjour, mon beau-père est passé par une agence pour louer son appartement en signant un contrat exclusif de 12 mois. Son contrat court à partir du...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
hum

Etudiant preavis logement

 Résolu

Bonjour, je suis etudiante en derniere année et mon stage se fera sans doute dans la région de mes parents mon logement n'est pas un meublé. puis-...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
pierrechacrin

Payer un achat immobilier aux enchères

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'on doit payer immédiatement un achat de maison aux enchères. ou si on peut avoir un délai pour récupérer les f...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
lbigaret

Le rajout d'un nom sur le bail

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il est possible de rajouter un nom sur le bail mais je voudrais connaitre les piéces que mon propriétaire peut me demander de f...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
Igor1

Canalisations sanitaires pas aux normes

 Résolu

Bonjour, Mon évacuation sanitaire s'était bouchée au niveau du regard. Une entreprise est venu déboucher et m'a dit que mon évacuation sanitaire n'e...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
Igor1

Préavis locatif rupture conventionnelle cdi

 Résolu

Bonjour, Pour un bail locatif le préavis de 1 mois s'applique-t-il à une rupture conventionnelle de CDI ou est-il de trois mois ? quel article de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
MISTINGUETTE

Préavis locatif 1 mois pour rupt.conventionne

 Résolu

Bonjour, Le préavis d'un bail locatif peut-il être ramené à 1 mois pour motif rupture conventionnelle de CDI ? Quel article ? quelle loi ? MERC...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
MISTINGUETTE

Loyer a payer pour un déménagement

 Résolu

Bonjour a tous!. voila je me pose une question auquel j'espére avoir des réponses si possible. Je loue actuellement un petit apart par le biais de l...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Salaire des garants pour location appartement

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières... Mes deux colocataires et moi-même venons de trouver un appartement à 1500 euros c.c. L'agence nous dema...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
lbigaret

Plus-value

 Résolu

Bonjour, nous vendons notre maison(elle est à nos 2 noms) car nous divorçons, mon mari y vit encore mais pas moi, qui suis locataire ailleurs . Vais-j...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
aurelia

Blocage de loyer pour insalubrité

 Résolu

Bonjour, mon logement est insalubre.. j'ai donné mon préavis et le propriétaire compte garder la caution pour réparer les dégats provoqués par l'hum...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
aie mac

Vice caché d'un bien immobilier constaté après l

 Résolu

bonjour a tous:suite a l'acquisition d'un bien (juin2010) et quelle que semaine après nous nous somme rendue compte que le toute a l'égout étai saturé...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
thierry

Dépôt de garantie de 3 mois?

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale et je suis mutée à la rentrée en Essonne. Je suis donc en train de rechercher un appartemen...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Négo Loc

Achat bien immo pendant procédure de divorce

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître les différentes démarche pour pouvoir acquérir un bien immobilier pendant une procédure de divorce. La procédure ...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
laptitee

Encaisser chèque caution après départ

 Résolu

Bonjour, Je suis en location meublée saisonnière. J'ai posé mon préavis de départ au 15 mars pour le 15 avril à ma propriétaire. Seulement, en all...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Melckyah

Vente en france notaire à monaco

 Résolu

Bonjour, Je dois vendre mon appartement en France. Je connais un notaire à Monaco que j'aime bien. Est-ce qu'il peut s'occuper de la vente ou faut...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Christine

Regularisation locatives 2ans apres

 Résolu

Bonjour, j'habite 1appartement de 3pieces sur lequel la superficie n'est pas indique sur le bail, dans1 immeuble de 9studios et 3 de 2pieces et 1 r...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
kasom

Harcelée par ma locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (et ceci est mon seul bien) et j'ai quelques soucis avec ma nouvelle locataire, la loi protegeant pri...

52 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

J'ai besoin de vos lumières

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'une location sur Lyon, j'avais quelques questions a vous poser. Aujourd'hui une agence immobilière d...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Igor1

Expulsion locataire avec enfant

 Résolu

Bonsoir, j'aimerai savoir maintenant que la trève hivernale s'est terminée, si on peut expulser une jeune maman avec son enfant de 2 mois de son logem...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
hana

Comment amenager une dependance

 Résolu

Bonjour, Voila, nous avons actuellement une vielle ferme partiellement amenagee (150m2)sur 380m2 au total, sur un terrain non constructible de 1300m...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
filojero

Titre de propriété et relevé de propriété

 Résolu

Bonjour, j'ai un relevé de propriété du terrain sur lequel j'habite, j'aimerais savoir si c'est la même chose qu'un titre de propriété ?

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
karet

Forum edf abattage arbre

 Résolu

Bonjour, j'habite une longère qui sE trouve en bout de ligne, nous avons d'énormes baisses de tensions, les lignes ont une cinquantaine d'années, ED...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Migou76

Arbre

 Résolu

Bonjour, J'ai un magnifique cèdre de 43 ans dans mon jardin planté en toute legalité, mes nouveaux voisins projettent de faire leur piscine près de...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Sophie

Que faire en cas de fuite gaz??????? urgent!!

 Résolu

Bonjour, Tout est dans la question, il y a depuis ce matin une forte odeur de gaz dans ma cuisine, j'ai trouvé la fuite elle vient de derriere un mu...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Paris

Reparation bonde baignoire charge locataire ou proprietaire?

 Résolu

Bonjour, Mes locataires n'aèrent jamais leur appartement et en plus, toutes les fenêtres sont occultés par des rideaux qui ne laissent pas passer la...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Igor1

Bail

 Résolu

Bonjour, je suis au chomage depuit le 9 octobre 2010, pour licenciment pour inaptitude a mon poste suite a un accident du travail, mon ami travail e...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
feloxe

Différence droit de jouissance /propriété

 Résolu

Quel différence existe-il entre droit de jouissance dans une copropriété et être propriétaire . Un copropriétaie qui a un jardin en jouissance exclus...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
fanch

Assainissement

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de vendre ma maison dans le 06 construite en 1990 aux normes de l'époque, fosse septique toutes eaux qui entretenue to...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Rochat1

Permis de construire

 Résolu

Bonjour, Mon permis de construire est refusé,j'ai décidé d'annuler mon projet,mais mon constructeur me demande 1500 euros de frais pour avoir consti...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
vanoi

Constat huissier

 Résolu

Bonjour, existe t il un autre moyen que le constat d'huissier qui reste très honnereux et qui a une valeur juridique environ 300 euros ht merci. J...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Rochat1

Permis de construire zone non constructible

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons obtenu un permis de construire pour un cazot sur un terrain dont le POS précise que c'est une zone non constructible. Ce permis d...

25 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
space@

Dégâts sur porte d'entrée

 Résolu

Bonjour, En voulant changer un ensemble poignée + serrure (changement d'une fermeture classique par une fermeture à codes) sur une porte, le fils ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Rochat1

Cloture mitoyenne

 Résolu

Bonjour, Au départ nous avons avec notre voisin installé une cloture mitoyenne, Pour etre tranquille chez nous , nous avons du poser une cloture ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
feloxe

Vente appart . que j'occupe en tant que locat

 Résolu

Bonjour, L'appartement que j'occupe est mis en vente. Pas de souci avec la propriétaire puisque la date de renouv. de bail est dépassé mais est-i...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Nanou

Resiliation de bail, cause nouvel emploi

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyé par recommandé la lettre résiliation de mon bail il y a 15 jours. Or, depuis lundi, je suis embauchée en cdi alors que j'éta...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Foyer

Tapage nocturne un voisin embarrassant !

 Résolu

Bonjour, j ai un jeune a cote de ma maison qui presque tous les jours met la musique avec des basses enormes a fond et ca fait carrement vibrer me...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
mikajeny

Diagnostics obligatoires baux commerciaux

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai connaître les diagnostics obligatoires pour la signature d'un nouveau bail commercial et la vente d'un fond de commerce. ...

24 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Nessie

Maison sans heritier

 Résolu

Bonjour, Ma belle sœur habite une maison à coter de la qu'elle se trouve une maison ou vivait une vie vielle dame décédé depuis 2004, cette dame souf...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une offre à un liquidateur judiciaire pour l'achat d'un Fond de commerce. Ce fond se trouve dans un immeuble qui est en...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Je sais que ça n'a rien à faire ici !

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis consciente que sa n'as rien à faire ici , mais sa devient vraiment urgent ! Je suis banni de la rubrique High-tech et santé-médeci...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
M@thew

Préavis changement de département

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si le préavis de location est réduit à 1 mois si on change de département ? Merci. Cordialement,

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Lokibald

Qui paye les frais d'avocat ??

 Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement en litige avec nos voisins en raison d'une histoire de mur de séparation à refaire, j'aimerai savoir s'il est exact que chaqu...

25 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
mésangesprintanières

Unacheteur ayant eu son crédit peut il ne pas se présenter chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Par l'intermédiaire d'un agent immobilier, je vends un studio ; l'acheteur a signé le compromis de vente fin décembre et avait jusqu'au 4 Fév...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Sarti
Résultats 21051 - 21100 sur un total de 25 785