Facture eau :avance par propriétaire

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 avril 2011 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2011 à 23:12
Bonjour,

L'agence mandataire me fait payer la facture d'eau de mes locataires et leur demande de me rembourser après .
Est-ce normal que je fasse cette avance ?

4 réponses

Bonjour,

Si le compteur est à votre nom, OUI.
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 01:02
Bonjour , Merci Paulos pour votre réponse .
Normalement , le compteur d'eau est au nom du propriétaire ou du locataire?
(Je ne vis pas en France et peut paraître idiot parfois )
L'agence manadataire a-t-elle une raison quelconque pour laisser le compteur d'eau à mon nom ( propriétaire)
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 04:17
bonjour : y a-t-il un seul compteur général et un compteur divisionnaire par appartement ???
Dans ce cas c'est vous qui payez la facture et chacun rembourse par rapport aux conso relevées aux compteurs.

MAIS, il serait bon que votre agence prévoir une PROVISION sur charges, par exemple, la valeur de 3 m2 par mois, avec régularisation annuelle, au moins vous auriez une réserve d'argent, et pas grand chose à ajouter. C'est ainsi qu'on procède dans l'exagone.
0
Merci Paulin2164 pour votre aide .
Il y a un compteur d'eau car il s'agit d'une maison individuelle
Inutile de compter sur l'agence qui ne cherche qu'à arranger les locataires .
Pour moi , c'est terminé , j'ai décidé de vendre .J'espère simplement qu'ils ne s'incrustent pas à la fin de leur bail.
La loi française dans le domaine du logement : du grand n'importe quoi !!
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 05:25
bonjour : dans ce cas, le compteur pourrait être aussi bien au nom du locataire, à moins que les fournisseurs d'eau ne veuillent avoir à faire qu'aux propriétaires (moins de risque d'impayés).

Mais dans ces cas là, si la maison reste sans locataire, parfois au bout d'un mois, le fournisseur d'eau démonte le compteur puisque personne ne paie, et bien que l'abonnement ait été payé d'avance.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 23:12
Merci Paulin .
Cordialement
0