En cas de deux notaires qui fait quoi

Résolu
Népenthès - 29 avril 2011 à 17:27
 Népenthès - 30 avril 2011 à 00:07
Bonjour,
J'ai acheté un bien et pris un notaire différent de celui proposé par le vendeur. Mon notaire me dit qu'il n'a pas encore reçu les documents du notaire du vendeur et le notaire du vendeur dit qu'il les avait envoyé. Mon problème est que le délai fixé par le compromis de vente signé chez le notaire du vendeur commence à s'approcher 14/05/11. Qui du notaire du vendeur ou du notaire de l'acheteur rédige l'acte de vente ? 14 jours suffiront-ils pour que mon notaire puisse faire le travail qui doit faire quoi ?
Merci de votre réponse

1 réponse

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
29 avril 2011 à 17:50
Qui du notaire du vendeur ou du notaire de l'acheteur rédige l'acte de vente ?
notaire acheteur

14 jours suffiront-ils pour que mon notaire puisse faire le travail qui doit faire quoi ?

oui si le clerc s'y met tout de suite

c'est fou comme les notaires ont des pb avec LA POSTE , c'est la profession qui a le plus de souci avec cet organisme ( et avec les services urbanisme des mairies aussi ....)
0
Merci de votre réponse, et afin d'être rassurée je souhaiterai savoir dans le cas où leur problème "d'envoi" persiste mon notaire peut-il faire une démarche officielle qui peut sauver la situation ? si oui laquelle ? J'ai fait un chèque de 7000 € au notaire du vendeur lors de la signature du compromis et je ne souhaite pas les perdre.

Merci de votre aide
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
29 avril 2011 à 23:14
mon notaire peut-il faire une démarche officielle qui peut sauver la situation ?

excusez moi vous êtes trop drôle ( à votre corps défendant ;=))) ) un notaire faire une démarche officielle envers un confrère ?, mais ils ne font que ça, le téléphone est peu utilisé, ils s'envoient des supers fax bien écrits ( y a beaucoup de fautes, mais bon ils ont pas le temps de relire ...

allez, j'arrête de blaguer : vous ne perdrez pas vos 7000 € ( vous vous faites peut pour rien ) , il peut y avoir un peu de retard, rien de grave quaf si vous avez planifié le déménagement

rapprochez vous du vendeur qu'il 'booste' son notaire
0
Vu sous cet angle je vous l'accorde cela fait rire, j'en ai ri moi-même après coup.
Merci beaucoup grâce à vous il y aura moins de brouillard dans le ciel de mon week-end.
0