Comment vendre son appartement rapidement??
Résolu/Fermé
lafi13
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un appartement en vente .je voudrai le vendre rapidement à un bon prix comment faire?? merci de me répondre rapidement
j'ai un appartement en vente .je voudrai le vendre rapidement à un bon prix comment faire?? merci de me répondre rapidement
10 réponses
Pour vendre son bien rapidement:
1. le mettre sur des site d'annonces gratuites du style:
- http://homeworld.fr
- http://leboncoin.fr
- ect...
2. Le mettre dans plusieur agences immobilière (ne JAMAIS prendre d'exclusivité)
3. Mettre un signe sur le maison "A vendre" avec vos coordonées (faite le vous même, et n'autorisé pas les agences a poser leurs signes) de cette façon vous n'aurez pas a payer les fraits d'agence.
1. le mettre sur des site d'annonces gratuites du style:
- http://homeworld.fr
- http://leboncoin.fr
- ect...
2. Le mettre dans plusieur agences immobilière (ne JAMAIS prendre d'exclusivité)
3. Mettre un signe sur le maison "A vendre" avec vos coordonées (faite le vous même, et n'autorisé pas les agences a poser leurs signes) de cette façon vous n'aurez pas a payer les fraits d'agence.
Bonjour,
Déjà, il faut que vous évaluez à un juste prix votre bien par
plusieurs agences et éventuellement par votre notaire.
Ensuite, le mettre dans des sites de particuliers avec si
possible des photos.
Edit : un bien immobilier qui se vend rapidement à un bon
prix se vend dans les 3 mois.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Déjà, il faut que vous évaluez à un juste prix votre bien par
plusieurs agences et éventuellement par votre notaire.
Ensuite, le mettre dans des sites de particuliers avec si
possible des photos.
Edit : un bien immobilier qui se vend rapidement à un bon
prix se vend dans les 3 mois.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
le reproche que l'on peut faire aux agences c'est qu'ils ne sont pas capable de proposer le juste prix du marché même en exclusivité .il forcent les prix pour que vous leur donniez l'affaire .de ce fait l'on ne peut plus avoir confiance dans les prix affichés.j'ai acheté et vendu plusieurs appartements en tant qu'acheteur l'on m'a souvent proposé des biens nettement plus chers que mon budget en me disant qu'ils ne valaient pas ce prix ( c'est sympa pour le vendeur) et de faire une offre ça n'engageait à rien.
Les AI se présentent comme des experts ils ne sont en fait que des commerçants
Les AI se présentent comme des experts ils ne sont en fait que des commerçants
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Vous adresser à une agence
Le mettre sur des annonces de journaux gratuits .
Le mettre sur les annonces "" internet "
Le mettre chez les commerçants
La dernière chose .:
Le vendre à 50 % de son prix et vous allez le vendre rapidement .
Vous adresser à une agence
Le mettre sur des annonces de journaux gratuits .
Le mettre sur les annonces "" internet "
Le mettre chez les commerçants
La dernière chose .:
Le vendre à 50 % de son prix et vous allez le vendre rapidement .
bonjour : Mettez des annonces AVEC DES PHOTOS sur le net. Il existe des sites d'anonces gratuites tels que le bon coin, vivastreet etc.
Avec les photos, les annonces sont beaucoup plus consultées.
Et profitez-en pour voir les prix de biens comparables afin d'avoir un prix acceptable, prévoyez une petite marge de négociation.
Avec les photos, les annonces sont beaucoup plus consultées.
Et profitez-en pour voir les prix de biens comparables afin d'avoir un prix acceptable, prévoyez une petite marge de négociation.
Salut
Faut voir ce que sous entend "à bon prix" > bon prix pour l'acheteur, ou pour le vendeur ? Si c'est pour le vendeur, à moins de tomber sur un gogo ou un pressé, personne n'achètera un bien au dessus de ce qu'il vaut...
Faut voir ce que sous entend "à bon prix" > bon prix pour l'acheteur, ou pour le vendeur ? Si c'est pour le vendeur, à moins de tomber sur un gogo ou un pressé, personne n'achètera un bien au dessus de ce qu'il vaut...
bonjour , je me suis occupé de vendre le studio de ma fille. J'ai regardé les prix de logements similaires dans les annonces.
Déjà, les studios n'étaient pas nombreux, et certains avaient chauffage collectif et eau chaude sanitaire collective (et ça, ce n'est pas le top) alors que celui de ma fille avait tout individuel.
Certains étaient dans des copropriétés assez grande où il y a, paraît-il, des problèmes de drogue et ça se sait dans la ville.
Les charges étaient faibles (pas d'ascenceur).
J'ai fait le prix moi-même en tenant compte de ce que j'avais vu, et bien entendu plus cher que dans les immeubles qui ont les problèmes ci-dessus. Et j'ai mis l'annonce sur le bon coin. Très rapidement, j'ai eu deux acheteurs sérieux.
Le premier a bait une proposition plus basse de 5000 euros, je lui ai dit que c'était trop bas et que je le vendrais au meilleur offrant.
J'ai eu les parents d'un second acheteur (qui se trouvait à Paris). le studio leur a plu, et le fils devait venir tel jour l'après midi. Le matin même j'ai un coup de téléphone d'une personne qui cherchait un studio dans le coin et qui en voulait en acheter un autre, et elle avait le premier studio dans la copropriété. Je lui ai dit de se rendre au studio puisqu'il y avait mon gendre qui faisait une révision.
La personne se rend sur place, et dit : ça m'interesse, je le prends. Et j'avais préparé une sorte de compromis (provisoire tout au moins) et elle a voulu le signer. De plus elle ne prenait pas de crédit. Quelques jours après on a passé un vrai compromis chez le notaire, et mi février on passe l'acte définitif.
Je ne suis pas certain qu'une agence l'aurait vendu à ce prix, et il y aurait eu sa commission.
Je pense que je suis tombé sur une bonne période : studios rares.
Et le premier qui avait fait une proposition basse qui ralait et qui disait qu'il aurait mis le prix demandé.
En somme, j'en avais presque 3 qui se "battaient". je n'aurais jamais cru.
Déjà, les studios n'étaient pas nombreux, et certains avaient chauffage collectif et eau chaude sanitaire collective (et ça, ce n'est pas le top) alors que celui de ma fille avait tout individuel.
Certains étaient dans des copropriétés assez grande où il y a, paraît-il, des problèmes de drogue et ça se sait dans la ville.
Les charges étaient faibles (pas d'ascenceur).
J'ai fait le prix moi-même en tenant compte de ce que j'avais vu, et bien entendu plus cher que dans les immeubles qui ont les problèmes ci-dessus. Et j'ai mis l'annonce sur le bon coin. Très rapidement, j'ai eu deux acheteurs sérieux.
Le premier a bait une proposition plus basse de 5000 euros, je lui ai dit que c'était trop bas et que je le vendrais au meilleur offrant.
J'ai eu les parents d'un second acheteur (qui se trouvait à Paris). le studio leur a plu, et le fils devait venir tel jour l'après midi. Le matin même j'ai un coup de téléphone d'une personne qui cherchait un studio dans le coin et qui en voulait en acheter un autre, et elle avait le premier studio dans la copropriété. Je lui ai dit de se rendre au studio puisqu'il y avait mon gendre qui faisait une révision.
La personne se rend sur place, et dit : ça m'interesse, je le prends. Et j'avais préparé une sorte de compromis (provisoire tout au moins) et elle a voulu le signer. De plus elle ne prenait pas de crédit. Quelques jours après on a passé un vrai compromis chez le notaire, et mi février on passe l'acte définitif.
Je ne suis pas certain qu'une agence l'aurait vendu à ce prix, et il y aurait eu sa commission.
Je pense que je suis tombé sur une bonne période : studios rares.
Et le premier qui avait fait une proposition basse qui ralait et qui disait qu'il aurait mis le prix demandé.
En somme, j'en avais presque 3 qui se "battaient". je n'aurais jamais cru.
bonjour : cela dépend, si on consulte plusieurs agences pour un même bien, on va avoir des estimations différentes.
Une certaine agence fait des estimations élevées pour avoir des bien à vendre, mais pas de miracle, elle ne vendent pas à un meilleur prix que les autres.
Mais il n'est pas interdit à un particulier qui a le temps et surtout s'il n'habite pas trop loin d'essayer de vendre lui-même, en sachant qu'il ne faut pas être pressé, et qu'il y a des périodes plus favorable que d'autres.
Une certaine agence fait des estimations élevées pour avoir des bien à vendre, mais pas de miracle, elle ne vendent pas à un meilleur prix que les autres.
Mais il n'est pas interdit à un particulier qui a le temps et surtout s'il n'habite pas trop loin d'essayer de vendre lui-même, en sachant qu'il ne faut pas être pressé, et qu'il y a des périodes plus favorable que d'autres.
Après avoir vendu deux maison en moins de dix ans et mettre fait visiblement avoir par une exclusivité pour la vente de la première je croie pouvoir témoigner.
Justement parlons en des exclusivité. Pouvez vous me citez les avantages que cela apporte a une vente immobilière?
Les exclusivité, cela vous lie avec une agence immobilière sans pouvoir la mettre dans d'autre agences.
Résultat la première maison a été vendue en plus d'un an (par agence), la deuxième en moin 1 mois (tout seul).
Je trouve personnellement que j'ai fait un travail bien plus efficaces que certaine agences. Bien sur il ne faut pas toutes les mettre dans le même sac, mais mon conseil est quand même a la prudence, certain d'entre eux sont des charlatant qui vont vous prendre de 5 a 10% sur la vente de votre bien.
Tout cela pour quoi? Une ou deux annonces passer dans des journaux et quelques visite, autant dire que cela reviens a cher la minute de travail.
PS: Si vous voulez des conseil pour vendre votre bien, allez sur https://www.immobilier-danger.com/-Vente-.html
A Bon Entendeur,
Axel
Ne fait pas porter le chapeau au AI pour des erreurs que tu as commises TOI.
Résultat la première maison a été vendue en plus d'un an (par agence), la deuxième en moin 1 mois (tout seul).
Pourquoi ne pas avoir résilier ton contrat dans les 3 mois ?
Pouvez vous me citez les avantages que cela apporte a une vente immobilière?
Un exclusivité, c'est d'avoir le client sous le coude. L'avantage, c'est de faire un bon boulot et de ne pas prendre les vendeurs et les acquéreurs pour des voleurs, des cons ect ...
Tu t'es planté par rapport à une agence, j'en suis désolée pour toi. Tous les AI ne sont pas responsable de TON erreur.
Avant de crier AU LOUP, qui vont vous prendre de 5 a 10% sur la vente de votre bien. faut bien réfléchir à ce qu'il reste dans notre poche ... Sur 10 000 € de commission, tu divises par 3, et je suis large, tu verras ce qu'il te reste pour payer tes factures et bouffer.
Quand on ne sait pas, quand on s'est fait avoir comme toi, quand on ne connait pas le métier, les services d'un bon AI, mieux vaut s'abstenir.
TU es tombé sur un mauvais .... Laisse les autres tranquilles.
Merci.
Perso, 4 exclusivité en 2010, vendues dans le mois. Charlatan, voleur, arnaqueur et j'en passe de tes commentaires.
Bonne Anne, 2 exclusivité en cours, je penserai à toi.
++
Par rapport à ton lien, site que je connais très bien :
Pour cela vous pouvez vous faire aider par des agences immobilières, faire une vente de particulier à particulier, déposer des annonces immobilières gratuites ou payantes, etc.
ps : venir gueuler sur une discussion du mois d'aout .... c'est lourd de chez lourd.
Je ne reviens pas sur ce qui a été écrit par Marie....j'y souscris bien évidemment.
Les exclusivités sont loin d'être une escroquerie et certainement une bonne façon de vendre au prix correct un bien, souvent avec un minimum de négociation. Par contre on ne prend pas une exclusivité à un prix trop surévalué.....c'est la base de tout......et peut-être que le prix demandé sur votre première vente était de cette trempe.
"Tout cela pour quoi? Une ou deux annonces passer dans des journaux et quelques visite, autant dire que cela reviens a cher la minute de travail." -> cette phrase confirme ce que je disais auparavant, vous ne connaissez rien à ce métier....désolé.
Et relisez donc ce qui est écrit dans le site que vous mentionnez.....je n'ai pas vu conseiller de ne pas passer par agence, ni de signer un mandat exclusif.
Bonne année !
Je ne m'attendais pas a ce que vous vous tiriez une balle dans le pied en acquiescant mes propos étant donné que vous êtes tous deux des agent$ immobilier. Je ne tiendrais donc, pas comptes de vos propos, qui ne sont malheureusement pas d'une opinion neutre.
Cordialement,
Alex.