Les discussions

Coloque partie sans preavis

Résolu

Bonjour, ma coloque est partie du jour au lendemain sans laissé de preavis elle ne paye plus sa quote part donc vue que c est un bail avec close de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
joemxmx

Vente du mobilier par l'usufruitier

Résolu

Bonjour, ma belle mere (2eme epouse de mon pere decede) a t elle le droit de vendre ou donner des objet type mobilier,outils,tracteur sans m en fa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
patal34

Mandat

Résolu

Bonjour, L'agent immobilier avec qui j'ai signé, il y a trois mois, un mandat de vente exclusif fixant un prix et des honoraires veut aujourd'hui b...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
kasom

Restitution de la caution

Résolu

Bonjour, j ai fait ma lettre de départ (préavis) pour mon logement le 30/01/11 et l'agence a recu cette lette le 04/02/11. ils m'ont répondu que mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
feloxe

Loyer "payable par termes"

Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi-même avons emménagé dans notre appartement actuel le 26 mars 2010. L'agence nous a fait payé à l'époque un avis d'éché...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Anaïs

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, je loue un appartement à une communauté de commune, bail signé le 16/01/2007 avec (stipulé dans le bail) une augmentation annuelle de loyer...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
alice44

Durée de validité d'un bon de visite

Résolu

Bonjour, J'ai visité une maison avec une agence immo qui m'a fait signé un bon de visite, note offre ne passe pas à 10 000 euros près cad les frais...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
kasom

Équipement

Résolu

Bonjour, je vais louer un appartement où la cuisine est équipée, si par exemple le four devient HS qui doit acheter le nouveau? merci pour vos répo...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
lbigaret

Atteinte à la vie privée de voisin

Résolu

Bonjour, Je vit 2ans dans un immeuble,j'ai un voisin qui et qui vit seul avec un chat qu'en un et demi quand je ma suis mise en couple avec mon fi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Tio

Modèle de quitance de loyer

Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez vous me faire parvenir un modèle de quittance de loyer pour la location des murs d'un fond de commerce

Dernière réponse le 2 mai 2011 par
cec71

Harcelement nocturne par voisin indélicat

Résolu

Bonjour, Je suis victime depuis près de 2 ans de bruits de toutes nature provoqués par ma voisine qui habite au-dessus de moi. J'ai alerté mon propri...

Matthieu Blanc

Harcellement de voisinage

Résolu/Fermé

Bonjour, et merci Locataire dans un H.L.M. avec un contrat type standard, stipulant les droits et obligations des deux parties. Handicapée physique...

Matthieu Blanc

Harcelement de la part d'une voisine

Résolu/Fermé

Bonjour, Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils. Mon mari et moi avons deux enfants en bas âge et so...

Matthieu Blanc

Refus permis de construire puis accord

Résolu

Bonjour, un pc peut-il être refusé pour non conformité PLU puis accepté sans modification et de surcroit sous le même numéro? La ddt me dit qu'il...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Josh Randall

Mon voisin veut me faire couper mes arbres

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin veut me faire couper à 2 mètres mes "cuprecius elandis" (famille des thuyas) ART 671 de la Loi du 20 aout 1881 Mes 25 arbr...

Matthieu Blanc

Doit prescription mobile home terrain prive ?

Résolu

Bonjour, ça fera trois en novembre que nous vivons dans un mobile home sur notre terrain privé. Nous devons faire construire sur ce même terrain. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Peut on mettre une caravane sur un terrain ag

Résolu

Bonjour,je compte acheter un terrain agricole pour y mettre une ou deux caravanes et venir y passer des vacances et w-e ,et pourquoi pas y installer u...

Matthieu Blanc

Pose de cloture en mitoyenneté

Résolu

Bonjour, Un coté de notre terrain longe un fossé qui appartient à notre voisin. Quelles sont les règles pour que notre voisin pose sa cloture (non...

Matthieu Blanc

Appel de la police pour tapage nocturne?!

Résolu

Bonjour, j'espère que vous aller pouvoir m'éclairer sur mon problème. je suis étudiante et vis en appartement en centre ville avec mon ami. Hier soir...

23 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Tapage nocturne

Résolu

Bonjour, l' année dernière notre voisin a déménagé. Comme il n'a pas vendu sa propriété, il la met régulièrement en location soit pour des touristes...

Matthieu Blanc

Réglementation barbecue terrasse appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, Originaires du Sud Ouest, mon copain et moi sommes habitués aux barbecues lorsque viennent les beaux jours. Installés depuis moins d'un...

Matthieu Blanc

Barbecue sur le balcon couvert

Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite au 4ème étage d'une résidence et mon voisin du dessous fait un barbecue sur le balcon couvert de 3m². J'ai droit d'abord au remon...

Matthieu Blanc

Résiliation - bail de location - prévis

Résolu

Bonjour, Je suis locataire avec ma fiancée depuis septembre 2010 dans un appartement. Elle a travaillé dans la même entreprise de juillet 2010 à fi...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
pioupiou84

Au secours clause de necessité pour logement

Résolu

Bonjour, nous sommes les heritiers d'un terrain de 5 hectares classé en zone verte. Nous ne possedons rien d'autre ! Nous sommes héberges avec notre...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment trouver une colocation sur marseille sans se faire arnaquer?

Résolu

Recherche colocation sur Marseille à l'année mais j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'arnaque.Pouvez vous me donner des conseils. Merci

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
anonyme

Bail signé hier, indice irl 3e t 2010 ???

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question. Nous allons louer un appart par l'intermédiaire de Foncia. Le bail a été signé hier, samedi 30 avril, a...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
nat_1979

Achat maison avec donnation a ma fille

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison en laissant la nue propriété à ma fille âgée de 8 ans et en conservant l'usufruit jusqu'à mon décès, afi...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Cafécitron

Hotel

Résolu

Bonjour je voudrai savoir si il y'a une possibilite de reserver une chambre d'hotel a paris sans payer parceque je suis algerienne et je ne pourrai p...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
^^Marie^^

Signature non conforme.

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si j'ai le droit de refuser un achat d'une maison dont le compromis de vente a été signé à l'agence par moi mais lors...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
^^Marie^^

Article 61 de contratde bail de maison

Résolu

Bonjour, j ai un bail qui a commencé le 1 septembre 2009 et qui se termine le 1 septembre 2012 j ai envoyer mon renonde 3 mois le 28 avril 2011 le ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
lbigaret

Voisinage

Résolu

Bonjour, mon voisin a un mur privatif,j'ai plante il y a 28ans pas de probleme je vend je vend,il va faire des ennuis car tout a poussé que doije fa...

nikenike

Resiliation bail

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, nous louons celui-ci depuis septembre 2010 Or, les locataires ne paient pas le loyer à la date inscrite d...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
retraite

Préavis non respecté

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'1 studio que j'ai achete loué. l'ex propriétaire a donné congés pour vente à son locataire 6 mois avant la vente lui...

feloxe

Conseil juridique gratuit en ligne

Résolu

Bonjour, J'habite aux USA et j'ai un studio dans une copropriété à Cagnes-sur-Mer. Le locataire n'a pas payé le loyer de decembre 2010, janvier 2011...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
playboy

En cas de deux notaires qui fait quoi

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien et pris un notaire différent de celui proposé par le vendeur. Mon notaire me dit qu'il n'a pas encore reçu les document...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
Népenthès

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, En prévision de ma retraite,j''ai acheté un appartement sur plan près de Perpignan que j'ai payé sans faire de crédit puisque j'ai vend...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
kasom

Vendre sa maison: comment éviter les escrocs

Résolu

Bonjour, J'envisage de vendre ma maison par des sites d'annonces sur internet, mais je ne sais pas comment filtrer les gens qui visiteront ma mais...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
laurent444

Rétractation après offre d'achat appartement

Résolu

Bonjour, hier, l'agence immo m'a fait signer une promese d'achat.Le 5 mai 2011, elle m'invite à signer le compromis qui sera ensuite soumis à la sig...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
lbigaret

Achat d'un terrain deja louer

Résolu

Bonjour, quels sont les droits d'un locataire d'un terrain fermier en cas de vente par le proprietaire

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
feloxe

Remboursement de la caution

Résolu

Bonjour, je voudrez savoir le remboursement de ma caution le proprietaire me rembouse combien de temp apres car jai quitter la maison pour raison d...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
marmenard

Puis-je réduire mon préavis?

Résolu

Bonjour, ma propriétaire nous a annoncé il y a 1 mois que suite a des événements elle voulait vendre l'appartement nous n'avons reçu aucune lettre A...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
jeny71

Conseils avocats gratuits

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a plus de dix ans , l'ancien propriétaire a construit un canal d'évacuation des eaux pluviales qui traverse mon...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
kasom

Décompte de charges locatives

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes locataires dans un immeuble se trouvant sous la direction d'une agence services immobiliers. Nous louons cet appar...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Fita

Factures de gaz élevées dû à une chaudière d

Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens faire appel à vous. Voilà, durant les mois d'octobre, novembre, décembre, janvier, février j'ai eu des facture...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Energizor

Pendant des travaux dans mon appartement

Résolu

Bonjour, Je suis en location meublée d'une chambre de 9 m2 depuis 2 ans et la copropriété doit casser le sol de cette chambre suite à une fuite du c...

feloxe

Comment vendre son appartement rapidement??

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un appartement en vente .je voudrai le vendre rapidement à un bon prix comment faire?? merci de me répondre rapidement

Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
^^Marie^^

Gouttière percée

Résolu

Bonjour, La gouttière de mon voisin déborde sur mon terrain . Elle est percée , pleine de feuilles car elle ne l'a nettoie jamais et l'eau de pluie s'...

nikenike

Recherche terrain pour villa kenitra

Résolu

Bonjour, je recherche 1 terrain pour villa kenitra 300 a 400 m2

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
issam126

Si la mairie préempte, je ne vends plus ?

Résolu

Bonjour, je souhaite mettre un terrain en vente dans le centre d'une ville assez recherchée de la proche banlieue ouest de Paris. Je sais que la M...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
feloxe

Mur mitoyen à une ruine

Résolu

Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec une ruine qui n'a que 2 pans de mur, mes voisins veulent rénover la ruine. Doivent-ils faire une séparation en...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
kasom
Résultats 20901 - 20950 sur un total de 26 008