Les discussions

Frais de copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une résidence qui est en copropriété avec une autre. Les copropriétés partagent seulement une servitude d'ass...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
SHOO

Remplacement de colocataire

 Résolu

Bonjour, voici un an que ns partageons très amicalement un appartement a collocation solidaire. Un de nous doit partir car il poursuivra ses études ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
fst

Entente travaux avec locataire

 Résolu

Bonjour, Je m'apprête à louer une maison qui nécessite des travaux sur la toiture. La future locataire me propose de faire réparer par son frère ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Laura

Distance cloture champ et maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'habite en pleine campagne et je vais faire ma cloture;on m'a dit de la mettre 30 cms en retrait pour faciliter le droit de labourer.Est ce ...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
mounette

Achat appartement

 Résolu

Bonjour, j'achète un appartement. La signature chez le notaire doit se faire fin mai. Mais l'actuel propriétaire aimerait rester dans l'appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Droit d'occupation

 Résolu

Bonjour, Avec mon ancien compagnon j'ai acheter un logement que suite à notre séparation nous avons vendu. Lorsque la décision de nous séparer a ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
crapaud

Comment me débarasser d'un locataire gênant

 Résolu

Bonjour, mauvaise nouvelle elle reste elle ma dit qu'elle me donnerai le loyer vendredi je lui ai demander si elle pourra assurer les loyers suivant...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
poca

Retard de livraison d un appartement

 Résolu

Bonjour, je recherche des acquéreurs qui ont acheté un appartement au 3 rue des pré-fusées à pontault-combault en seine et marne? J'ai signé une prome...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
angy

Bail de location

 Résolu

Bonjour, le renouvellement du bail en location non meublé d'un appartement doit -il être obligatoirement être sur un formulaire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
nini

Probleme longère plus value

 Résolu

Bonjour, il y a trois ans j ai acheté une longère 80 000 euro + 30 000 euro de travaux qui fais 34 mètre de long et je voudrai vendre la parti gran...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis et rsa

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir, en fait je travail et touche le RSA je souhaiterais quitter mon studio je voudrais savoir si je pouvais le réduire à...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Kirikou

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit litige avec mon propriétaire, je viens donc d'emménager le 26 janvier 2011, le propriétaire a fait faire l'entretien de sa ch...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
nanard95

Consultation gratuite notaire

 Résolu

Bonjour, J'ai visité avec un agent immobilier 1 garage en vue d'un achat .J'ai donc signé un bon de visite . Je retrouve un mois après le même gara...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
kasom

Probleme d'indivision

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis avec la maison que j'ai acheter avec mon ex copain. Nous avons acheter cette mai...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
kasom

Maison brule entre le compromis et l'acte not

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque la maison est détruite ( incendie ) entre le compromis de vente et la signature de l'acte authentique.Qui supporte le risque de ...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
dominiquecaen

Récupérer mon logement

 Résolu

Bonjour, je viens d'être rapatrié , je possède un logement que je loue depuis 2 ans , je souhaite le récupérer, comment rédiger mon courrier sans fair...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
cocotier

Mes voisins et mes chiens ....

 Résolu

Bonjour, J'habite mon village depuis 10 ans et de j'ai de nouveaux voisins depuis environ 6 mois. Quand nous étions au travail la journée nous metti...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Lupyane

Préavis

 Résolu

Bonjour, j'explique ma situation, je suis en stage de fin d'étude dans une autre ville et je fais l'aller et retour tout les jours. De ce fait, je s...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
mag

Mon proprio vend sa maison

 Résolu

Bonjour, mon proprio vend sa maison, il veut donc que je parte le 17 juillet 2011. Suis-je obliger de faire visiter la maison? Je peux partir en j...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
nad84

Entretien d'une haie

 Résolu

Bonjour, j'ai coupé ma haie en laissant tomber quelques branches chez le voisin. Vu que sa maison est fermée et cloturée, je n'ai pas pu les ramasser,...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
anabella85

Resilier bail loatif apres 65 ans delais

 Résolu

Bonjour, je desire resilier mon bail locatif j ai 67 et mon mari66 peut on avoir un preavis d 1 mois merci mon mari doit subir un pontage aortique

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
jojo

Refus de panneaux photovoltaïques sur le toit

 Résolu/Fermé

Bonjour, La déclaration préalable pour l'installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture côté Sud est REFUSEE par le Maire : Motif, l'implan...

19 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
gpig

Fosse septique /tout a l egout obligatoire??

 Résolu

Bonjour, nous aimerins acheter une maison dans un petit village de l oise , mais celle ci posséde une fosse septique, aussi un ami nous a dit qu...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
catounette

Appartement degradé par des amis

 Résolu

Bonjour, j ai heberger un couple d amis chez moi avant de donner mon etat des lieux et en allant dans l appartement afin de nettoyer a ma grande su...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
lbigaret

Résidence secondaire plus value

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un prêt relais pour la construction de ma maison. Aujourd'hui je vends l'appartement que j'occupais, il est devenu une résidenc...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
jaqot

Augmentation loyer, nouvelle loi ???

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une tite question à vous poser ... j'ai signé un bail de location le 01/02/2005 avec comme indice de réfèrence le 3ème trimest...

18 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
mick

Elle a oublié que je lui ai versé une caution

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire mon état des lieux de mon logement, tout c'est à peu près bien passé jusqu'au moment ou je lui ai demandé ma caution. ...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vices cachés

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire à qui je doit m'adresser concernant des vices cachés dans notre maison, laquelle nous avons acheter en Ju...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Kruemel

Distance élevage familial

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin se lance dans l'élevage familial (moins de 50 "équivalent-animaux") comprenant basse-cour et ovins. Existe-t-il des textes rég...

25 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
chris

Dépôt de garantie non fourni au propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis devenue propriétaire au 1er janvier 2011 d'un appartement qui était déjà habité par une locataire. A ce jour je n'arrive pas à obte...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
vanessa78

Préavis appartement avant le 31

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit litige à régler avec mon propriétaire, donc je sollicite votre aide. Je compte quitter mon logement meublé le 24 Avril pro...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
tonio0235

Demander plusieurs offres de prêt

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis et j'ai parle'à 3 banques qui ont fait des simulations assez intéressantes et non pas très différentes. Mais ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
lbigaret

Compromis signé par autre agence

 Résolu

Bonjour, Je suis en discussion avec une agence immobilière depuis le 16 mars pour l'achat d'une maison. Entretemps, cette agence me dit avoir consu...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
kasom

Formule illisible en bas de simulation

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à bien lire ou comprendre quelque chose qu'une conseillère de banque a écrit en bas d'une simulation de vente qu'elle m'a...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Oliver098

Article 606 "grosses réparations"

 Résolu

Bonjour, L'article 606 prévoit dans les grosses réparations les travaux de "Couverture entière". Ma question: S'agit-il de couverture à neuve?. Le ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Dudu

Comment fait on un puits perdu

 Résolu/Fermé

Bonjour, qui peut m'expliquer comment faire un puits perdu, et pourquoi nous oblige t'on cela pour les eaux pluviales est ce bien de mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
^^Marie^^

Calcul de la plue value

 Résolu

bonjour, le calcul de la plue value est il different entre une residence secondaire et un appartement que je louai et que je vais vendre m...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Laura

Tableaux electrique

 Résolu

Bonjour, je vie seul avec 2 enfants je percois le rsa et dans mon appartement le tableaux electrique n est pas au normes je voudrais quitte cette ap...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
boubou

Revenir sur décision de partir après envoi lr

 Résolu

Bonjour, le locataire envoit à l'agence une lettre recommandée 3 mois à l'avance dans laquelle il dit ne pas vouloir renouveler le bail. Un mois plus ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
jujuberio

Vente terrain et chantage

 Résolu

Bonjour, Voilà ce qu'il nous arrive, ma soeur et moi sommes proriétaire d'un terrain se divisant en 2 parcelles, une voisine a acheté la parcelle s...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
catine

Preavis

 Résolu

Bonjour je vie seu...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
australe13

Haie en mitoyenté

 Résolu

Bonjour, J'ai une haie de tuyas qui se trouve chez moi,le long d'une cloture en mitoyenneté avec mon voisin.Dois-je couper les branches qui dépass...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
jaqot

Expulsion d'un locataire après décès

 Résolu

Bonjour, ma voisine a perdue son compagnon au mois d'octobre 2010.Elle est locataire de son logement,le bailleur la LOGIREM veut la mettre dehors sa...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
sab

Travaux parties communes

 Résolu

Bonjour, je fais partie d'une copropriété composée comme suit: - rdc + 4 étages - 1 appartement par étage - la personne habitant au premier...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
picaurel

Location meublée étudiant

 Résolu

Bonjour, Ma fille a signé "un contrat de location au mois" pour son studio d'étudiante. Le contrat mentionne que "la location est pour une période ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Laura

Droits du locataire : questions

 Résolu

Bonjour, J'enménage dans 15 jours dans mon premier appartement, et il y a quelques points qui me sont inconnus. - Tout d'abord, ais-je le droit...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Rochat1

Delai de livraison maison neuve

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir quel est le delai maximum pour la livraison d une maison faite par un pavillonneur a compter de l ouverture du chantie...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sirena80

Frais d'agence si pas de visite ?

 Résolu

Bonjour, J'ai parcouru les annonces immobilières. J'ai contacté une agence et pris un rdv pour la fin de semaine afin de visiter un bien à 219 900...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
El.

Travaux ascensseur qui paye?

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d un garage en sous sol , ne possede pas de clef d entree de l immeuble, donc je rentre et sors par la porte du garage e...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
charlie1

Achat d'un appartment "vendu-loué"

 Résolu

Bonjour, Pour l'achat d'un appartement "vendu loué" est-ce que les frais de notaire sont plus élévé qu'un achat normal? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Beb
Résultats 20901 - 20950 sur un total de 25 797