Problème de stationnement
RésoluBonjour, Je vis actuellement dans un quartier résidentiel et mes voisins d'en face sont locataire de l' office public de l'habitat et tous les ans e...
Bonjour, Je vis actuellement dans un quartier résidentiel et mes voisins d'en face sont locataire de l' office public de l'habitat et tous les ans e...
Bonjour, Nous allons acquérir prochainement un terrain de loisirs, mais nous ne savons pas si nous avons le droit d'y déposer un mobil-home, ou u...
Bonjour, on a souscrit un contrat d'entretien chaudière que l'on renouvelle chaque année en mars,clause obligatoire dans notre contrat de location...
Bonjour, Je viens trouver auprès de vous des conseils et solutions. Je vous explique la situation. Fin 2010, avec mon ami nous avons trouvé une...
Bonjour, un promoteur propose d acheter notre terrain ou il y a actuellement la constructio de deux petites maison ,il veut en construire une troisi...
Bonjour, Dans le cadre de la rénovation de notre appartement, nous souhaitons supprimer une cheminée. Hors, le conduit de la cheminée du voisin d'en...
Bonjour, Nous devons vendre une maison sur sous sol et avec un grenier aménageable. Si nous ne posons pas de questions pour le grenier, en revan...
Bonjour, je suis propriétaire et viens de recevoir de la part de ma locataire un courrier AR disant que son conjontoin serait désormais le seul lo...
Bonjour, Je m apel lili j ai fait de fausse fiche de paye et je me sui debroiller pour que les salaire paresse sur le relever de banque pour un prêt...
Bonjour, je dois aller visiter un immeuble anciens (pour peut être l'acheté) comprenant 5 appartements et je voudrais savoir, ce que doit me fournir l...
Bonjour, Alors, je vous explique la situation. En Septembre, un ami et moi même avons pris une colocation. Lui faisant ses études sur Nîmes, et ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une chambre à Paris ( je suis étudiant ) et les propriétaires ont engagé des travaux dans l'appartement jus...
Bonjour, Mon propriétaire souhaite que je parte car j'ai des chats, et il a peur que ça laisse une odeur dans l'appart. Peut-il garder ma caution...
Bonjour, Je souhaiterai vendre ma maison sans passer par une agence pour la pub, les visites etc.. Je sais que l'acte de vente doit être signé che...
Bonjour, mon problème est le suivant cela fait deux ans et demi que j'habite en tant que locataire dans un F1 que j'ai loué à un particulier privé. Lo...
Bonjour, tout dabord, merci pour ce forum qui nous aide tant ! j'ai construit ma maison (maison neuve) et elle est fini depuis 3 mois ! apres d...
Bonjour, j'ai fait construire une maison neuve par un constructeur de ma région(Aube),tout se passait a peu près bien jusqu'a ce qu'intervienne les ...
Bonjour, J'aimerai savoir nous avons achete un mobil home, nous voulions le metre sur un terrain non constructible, cela n'est pas possible, mais s...
Bonjour, Mon amie et moi allons aménager dans notre premier appartement dans 15 jours, nous nous posons quelques questions quant à l'ouverture des c...
Bonsoir, Inutile d'entrer dans trop de détails. Etant guitariste, j'avais prévu d'organiser un concert chez moi, en extérieur, dans l'idée de fê...
Bonjour, j'ai construit une terrasse bois (env. 25-30m²) à l'arrière de mon appartement situé au 1er étage sans demande de permis de construire (l'ar...
Bonjour, Je vis avec quelqu'un en concubinage et nous allons nous séparer. Nous avons acheté une maison à 50 / 50 mais j'ai payé la réparation du t...
Bonjour, j'ai une parcelle de terre qui est en limite avec le mur de cloture du cimetiere communal j'ai l'intention de planter des arbres contre ...
Bonjour, Je suis locataire depuis début décembre d'un chalet en bois de plus 20m² dans un terrain qui en compte 2 autres (pour info, l'adresse de ...
Bonjour, Suite au décès de mes parents, j' hérite avec mon frère d' une pature de 5000 M2. Cette pature est occupée par les chevaux d' un voisin dep...
Bonjour, mon notaire me dit de payer 5 pour cent de la valeur de notre appartement le jour de la signature du sous seing qui est 6150 euros, puis je...
Bonjour, Voila nous avons signé un mandat simple de vente, mais des gens sont venus directement visités la maison . Peux t-on vendre la maison d...
Bonjour, Dans mon jardin, le mur qui me sépare mon voisin lui appartient et est non mitoyen. Il refuse que je m'appuie sur son mur affreux en p...
Bonjour, mon voisin confisque sans arrêt les ballons de mes enfants lorsque ceux-ci tombent dans son jardin. En a t-il le droit ?
Bonjour, Je suis locataire et on m'a informé que ma douche provoquait un dégat des eaux dans l'immeuble. Un des plombiers qui est venu dit que ce...
Bonjour, je vais prendre un commerce de fleurs et je voulais savoir combien de moi de loyer dois je donner merci par avance
Bonjour, Nous avons vendu notre maison il y a un mois avec l'aide d'une agence . Le couple a signé la promesse d'achat et ils avaien...
Bonjour, En partant en septembre 2009 je n'ai pas payé mon dernier loyer. Aujourd'hui Akerys me réclame 225, 57€. Que je n'ai pas l'intention de ...
Bonjour, Lors de la vente d'un bien immobilier, les deux parties, vendeur et acquéreur, doivent signer un acte de vente devant notaire. En cas d'imp...
Bonjour, Ma fille va effectuer un stage de 6 mois de juillet à décembre. Sa location meublée actuelle (Cergy) n'est pas pratique pour elle pour ...
Bonjour, il y a t'il un droit acquis sur un empiétement d'une limite de terrain qu'un voisin c'est approprié depuis plusieurs années ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis presque 1 an. Comment faut-il procéder pour informer le locataire de la révision...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, suite à un robinet qui fuyait (salle de bains / douche) j'ai fait appel à un plombier via l'agence im...
Bonjour, j'ai signe un compromis de vente de ma maison et la duree legale de 45 jours pour obtenir une offre de pret est depassee l'acheteur m'a envo...
>Bonjour, j'ai achete une maison avec des vices caches: infiltration d'eau des 4 coins du toit,de la cuisine,de la cuisine a la chambre du sous-sol,de...
Bonjour, Dans le cadre d'une cession de bien immobilier concerné par une déclaration d'utilité publique, avec dossier d'expropriation en cours, la...
Bonjour, les apl étudiant sont elles imposables?
Bonjour, donc,si mon protocole arrete l expulsion,comme il est indique,le tribunal va t il etre averti de cet accord?j ai envoye la photocopie de ce p...
Bonjour, ns avons fait l'acquisition d'une maison ns avions demandé au proprietaire de quand dater la toiture qui sur le pan visible avait l'air e...
Bonjour, je dois emménager avec un ami prochainement.Il était locataire d'un appartement avec son ex.N'étant plus avec c'est moi qui emménage avec...
Bonjour, voila j ai acheté une maison il y a deux ans et en faisant les plans pour la constriction d un garage je me suis aperçu que j avais 2 metres...
Bonjour, Je souhaite louer prochainement mon appartement. Est-ce que les diagnostics immobiliers sont à effectuer pour louer sans agence ??? ...
Bonjour, Je vais prochainement louer mon appartement. Il est à l'heure actuelle assuré par mon assurance habitation. Une fois louer, le loca...
Bonjour, un voisin a pris des photos de mon jardin sans mon consentement, pour porter plainte aupres du ministere de l' environnement, en a t' il le...
Bonjour, J'ai recu en meme temps que ma convocation à l'AG, l'appel de fonds trimestriel. Lors de cette AG, le budget previsionnel de cette année...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.