Les discussions
Préavis et loyer
RésoluBonjour, je suis étudiante sur marseille. J'ai donné mon préavis de 1 mois le 7/11/2010 donc j'ai jusqu'au 7/12/2010. Cependant, je compte partir...
Augmentation
RésoluBonjour, Je loue un pavillon en province: 544€par mois. le bail prévoit une augmentation au 1ier septembre.Cela fait 2ans que je n'ose pratiquer une...
Droits locataires urgent
RésoluBonjour, Nous sommes locataires, depuis 4 ans et avons signé un bail de 6 ans. Est ce légal ? De plus, l'solation et le système de ventilation da...
Doit-on obligatoirement "passer" chez un notaire pour donner (ou vendr
RésoluAprès tout ce sont des biens meubles et non des immeubles. Il n'y a pas publication au fichier immobilier ; je pense donc que ça pourrait être possibl...
Charges de l'usufruitier d'une maison
RésoluBonjour, Ma mère est usufruitière d'une maison dont la nue propriété appartient à un de mes frères/ Qui doit payer le facture de la rénovation des c...
Frais de notaire achat immobilier
RésoluBonjour, J'ai 73 ans. Je vais acheter un bien immobilier et désire que mon fils en ait la nue-propriété. 2 solutions : - acheter seul le bien ...
Délai de réflexion offre de prêt
RésoluBonjour, J'ai une question à propos du délai de réflexion pour une offre de prêt immobilier. Nous avons reçu par courrier l'offre avec un cachet...
Changement de fenetres
RésoluBonjour, Mon locataire exige que je lui change les fenetres de son appartement car il n'a pas de double vitrage, peut t'il m'obliger à le faire, en...
Preavis de 1 mois (locataire)
RésoluBonjour, je souhaiterais beneficier comme le titre l'indique d'un preavis de 1 mois a partir du 01/12/2010 et quitter plus rapidement mon logement ...
Charges déductibles des revenus fonciers
RésoluBonjour, Je viens de réaliser des travaux dans un logement que je mets en location. Les peintures, parquets, et divers consommables sont déducti...
Je veux une baignoire hlm
Résolu/FerméBonjour, je vien d'emenager dans un nouveau logement hlm dns mon ancien logement yavait une baignoire et la ya une douche mais mon fils de 2 ans ne...
Bornage amiable: géomètre expert obligatoire?
Résolu/FerméBonjour J'ai proposé à mon voisin de lui racheter une parcelle de terrain qu'il n'entretient pas (car c'est sa maison secondaire). Nous sommes d'acc...
Dépassement ou augmentation de shon / cos
RésoluBonjour, Je suis en train d'acquérir un terrain de 1748m². Ce terrain est issu d'une division d'un terrain initial de 3500m² dont le COS est d...
Usufruit
RésoluBonjour, Nous sommes trois enfants, 2 mariés et 1 resté célibataire. Au décès de notre mère, déja veuve, les deux mariés ont décidé devant notaire d...
Peut-on me faire payer les taxes d'ordures ménagères non-réclamées ?
RésoluJ'ai quitté mon appartement fin mai 2010,le mandataire m'a rendu mon depôt de garantie,mais il m'a déduit 3 années de taxes ordures ménagères qu'il ne...
Perte de bip du portail de ma résidence
RésoluBonjour, Voilà j'ai perdu il ya cela 1 semaine le bip du portail de ma résidence et mon syndic me demande de faire un courier declarant ma perte e...
Urgent pret immobilier
RésoluBonjour, suita a une séparation je suis propriétaire et co empruntrice d un pret mais mon ex me refuse l entrée de la maison et ne veut aucun arrang...
Locataire sans bail
RésoluBonjour, je suis étudiant Tunisien et je loue depuis 2 mois avec ma femme,étudiante Tunisienne, elle aussi, une chambre meublée sans bail. cela dit, l...
Fiscalité sur plus value immo
RésoluBonjour, Lors de la vente d'un bien immobilier, quel est l'acte qui détermine la fiscalité? promesse de vente ou compromis de vente? l'acte de ven...
Assurance habitation des anciens propriètaire
RésoluBonjour, Nous avons emménagé le 24 octobre 2010 dans notre nouvelle maison. L'ancienne assurance habitation des anciens propriétaires (AXA) n...
Etat de lieux sans l'agence
RésoluBonjour, j'ai droit a un preavis reduit l'agence a reçu la lettre mais refuse ce preavis alors si ils ne sont pas present pour la date de l'etat des...
Préavis de départ repoussé
RésoluBonjour, Je suis propriétaire. Mon locataire a donné son préavis de départ pour fin janvier par lettre recommandée avec AR. J'ai une famille qui rep...
Diagnostique énergétique
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en avril 2008. Maintenant je vais la louer et l'agence de location me demande le diagnostique énergétique. Le vendeu...
Comment récuperer mon appartement
RésoluBonjour, Je me sépare de mon ami et je voudrais récupérer mon appartement que je loue depuis 1 an et demi, le probleme est que ma locataire a un ...
Loyer, que feriez vous?
Résolu/FerméBonjour, j'ai déjà amené se problème sur ce forum, précédemment. Je vous raconte. Je suis locataire. J'ai envoyé mon préavis (de 1 mois, raison...
Agence immobilière et frais banciares
RésoluBonjour, Suite à un contentieux j'ai fait opposition au prélèvement de mon loyer pour régler celui-ci par chèque. La démarche fait suite à un liti...
Cheptel poisson + émolument minimum
RésoluBonjour, En fait, j'ai 2 questions : 1ère question : j'achète une propriété comportant un étang avec selon le vendeur pour 30 000€ de poissons d...
Changement de proprietaire : le loyer ?
RésoluBonjour, L agence qui gere l appartement que je loue va le vendre a une personne souhaitant elle meme gerer son bien . Je souhaiterais savoir ce qu ...
Compromis de vente achat apt neuf avant ptz+
RésoluBonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement neuf en idf en date du 20/11/2010. Nous avons fais un chèque de...
Escroquerie location.
Résolu/FerméBonjour, Je ne suis pas une agence immobilière mais un particulier. Je gère l'appartement de ma fille. A ce titre je cherche un locataire. Se prés...
Renégocier des frais d'agence
Résolu/FerméBonjour, J'ai visité un studio de 15m2 dans le 92 dans le but d'acheter (par l'intermédiare d'une agence). Lors de la visite, l'agent immobilier m'a ...
Enlevement des plots de bornage
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un terrain il y a 15 jours. Mon voisin construit un mur de clôture et à tout simplement enlever le plots de bornage. E...
Droit
RésoluBonjour, je voudrais savoir si j ai le droit d emmenager dans mon apppartement dans la nuit
Loyer impayé arrêt contrat location meublée
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue meublée (contrat de location meublée). La location meublée est-elle bien une location libre ...
Déclaration de surface habitable
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement avec combles aménageables (dalle béton). Au moment de déposer ma déclaration de travaux,j'ai su que la surface SHO...
Cachet de la poste faisant foi pour delai
RésoluBonjour, j 'ai signé un compromis de vente le 20.10.2010 . je disposait d'un délai de 7 jours pour refuser l'achat. Le 26.10 j'ai posté un recomman...
Résidence secondaire en usufruit
RésoluBonjour, Je suis usufruitier de ma résidence principale qui appartient à mes enfants et où je réside une moitié de l'année. Je réside l'hiver dans u...
Mise en location de mon appartement
RésoluBonjour, Je vais mettre en location mon appartement qui est actuellement géré, au niveau syndic, par une agence immobilière . Ayant choisi un au...
Mandat d'exclusivité agent immobilier.
RésoluBonjour, voilà mon oncle a conclu un mandat d'exclusivité avec une agence, celle-ci a trouvé un acquéreur depuis le 01 octobre 2010. Mon oncle a signé...
Préavis réduit à 1 mois. (urgent)
RésoluBonjour, Je suis nouvelle inscrite et j'ignore si je poste au bon endroit...! Tant pis, j'explique quand même mon problème afin d'avoir une répons...
Urgent, résiliation bail pour vente
Résolu/FerméBonjour, Notre propriétaire nous a informé il y a peu de sa décison de vendre le logement que nous louons depuis 10 ans. Nous avons un projet de ...
Comment vendre puis acheter une autre maison
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison. Je souhaiterai la vendre le plus rapidement possible pour en racheter une autre sans bien en...
Qui paie le changement de la barre de douche
RésoluBonjour, Pouvez-vous s'il vous plait me dire qui doit payer le changement de la barre de douche : le proprio ou le locataire ? En vous remerciant
Qu'elle recours pour éléctricité pas au norme
RésoluBonjour, nous avons acheter notre maison(1er achat) en juillet 2004. Actuellement nous faisons des travaux de rénovation et surprise nous nous somm...
Problème pour fixer une date d'état des lieux
RésoluBonjour, Je suis actuellement en litige avec mon propriétaire qui refuse mon préavis réduit. après m'être renseignée auprès de l'ADIL, je sais que...
Ajouter un acheteur après signature compromis
RésoluBonjour, Mon affaire est un peu compliquée. Je devais acheter une maison avec mon cher et tendre. Mais il m'a bien niq.... car il a été signé le c...
Recherche d'un bon syndic (93/94)
RésoluBonjour, Je cherche pour notre copropriété les coordonnées de syndics ayant fait leurs preuves, transparents, rigoureux, réactifs, etc... en gros, ...
Hauteur de mes sapins
Résolu/FerméBonjour, Sympa,le forum,je sens que vous avez travaillé le sujet,je me permet de vous posez une question ,je suis a la campagne et ma voisine me d...
Baignore : charge du proprietaire/locataire?
RésoluBonjour, ma baignoire commençant a se fendre dans le fond il va falloir la changer pour éviter un dégât des eaux annoncé ... L'achat et la pose de ...
Etablissement d'un état des lieux de sortie
RésoluBonjour, Actuellement en litige avec mon propriétaire, je suis inquiéte pour l'établissement de l'état des lieux de sortie. J'ai l'intention de me...