Les discussions

Préavis et loyer

Résolu

Bonjour, je suis étudiante sur marseille. J'ai donné mon préavis de 1 mois le 7/11/2010 donc j'ai jusqu'au 7/12/2010. Cependant, je compte partir...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
lind

Augmentation

Résolu

Bonjour, Je loue un pavillon en province: 544€par mois. le bail prévoit une augmentation au 1ier septembre.Cela fait 2ans que je n'ose pratiquer une...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
lbigaret

Droits locataires urgent

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires, depuis 4 ans et avons signé un bail de 6 ans. Est ce légal ? De plus, l'solation et le système de ventilation da...

Actif

Doit-on obligatoirement "passer" chez un notaire pour donner (ou vendr

Résolu

Après tout ce sont des biens meubles et non des immeubles. Il n'y a pas publication au fichier immobilier ; je pense donc que ça pourrait être possibl...

anonyme

Charges de l'usufruitier d'une maison

Résolu

Bonjour, Ma mère est usufruitière d'une maison dont la nue propriété appartient à un de mes frères/ Qui doit payer le facture de la rénovation des c...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Toscan

Frais de notaire achat immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai 73 ans. Je vais acheter un bien immobilier et désire que mon fils en ait la nue-propriété. 2 solutions : - acheter seul le bien ...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Fredbrownie

Délai de réflexion offre de prêt

Résolu

Bonjour, J'ai une question à propos du délai de réflexion pour une offre de prêt immobilier. Nous avons reçu par courrier l'offre avec un cachet...

gisou

Changement de fenetres

Résolu

Bonjour, Mon locataire exige que je lui change les fenetres de son appartement car il n'a pas de double vitrage, peut t'il m'obliger à le faire, en...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
muga

Preavis de 1 mois (locataire)

Résolu

Bonjour, je souhaiterais beneficier comme le titre l'indique d'un preavis de 1 mois a partir du 01/12/2010 et quitter plus rapidement mon logement ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Aura

Charges déductibles des revenus fonciers

Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser des travaux dans un logement que je mets en location. Les peintures, parquets, et divers consommables sont déducti...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
marmenard

Je veux une baignoire hlm

Résolu/Fermé

Bonjour, je vien d'emenager dans un nouveau logement hlm dns mon ancien logement yavait une baignoire et la ya une douche mais mon fils de 2 ans ne...

Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Paris

Bornage amiable: géomètre expert obligatoire?

Résolu/Fermé

Bonjour J'ai proposé à mon voisin de lui racheter une parcelle de terrain qu'il n'entretient pas (car c'est sa maison secondaire). Nous sommes d'acc...

flash

Dépassement ou augmentation de shon / cos

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acquérir un terrain de 1748m². Ce terrain est issu d'une division d'un terrain initial de 3500m² dont le COS est d...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Josh Randall

Usufruit

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois enfants, 2 mariés et 1 resté célibataire. Au décès de notre mère, déja veuve, les deux mariés ont décidé devant notaire d...

kasom

Peut-on me faire payer les taxes d'ordures ménagères non-réclamées ?

Résolu

J'ai quitté mon appartement fin mai 2010,le mandataire m'a rendu mon depôt de garantie,mais il m'a déduit 3 années de taxes ordures ménagères qu'il ne...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
anonyme

Perte de bip du portail de ma résidence

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai perdu il ya cela 1 semaine le bip du portail de ma résidence et mon syndic me demande de faire un courier declarant ma perte e...

Utilisateur anonyme

Urgent pret immobilier

Résolu

Bonjour, suita a une séparation je suis propriétaire et co empruntrice d un pret mais mon ex me refuse l entrée de la maison et ne veut aucun arrang...

ness

Locataire sans bail

Résolu

Bonjour, je suis étudiant Tunisien et je loue depuis 2 mois avec ma femme,étudiante Tunisienne, elle aussi, une chambre meublée sans bail. cela dit, l...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
walid

Fiscalité sur plus value immo

Résolu

Bonjour, Lors de la vente d'un bien immobilier, quel est l'acte qui détermine la fiscalité? promesse de vente ou compromis de vente? l'acte de ven...

bob737

Assurance habitation des anciens propriètaire

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé le 24 octobre 2010 dans notre nouvelle maison. L'ancienne assurance habitation des anciens propriétaires (AXA) n...

cedric1187

Etat de lieux sans l'agence

Résolu

Bonjour, j'ai droit a un preavis reduit l'agence a reçu la lettre mais refuse ce preavis alors si ils ne sont pas present pour la date de l'etat des...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
BarbieTM

Préavis de départ repoussé

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire. Mon locataire a donné son préavis de départ pour fin janvier par lettre recommandée avec AR. J'ai une famille qui rep...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
AG

Diagnostique énergétique

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en avril 2008. Maintenant je vais la louer et l'agence de location me demande le diagnostique énergétique. Le vendeu...

feloxe

Comment récuperer mon appartement

Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon ami et je voudrais récupérer mon appartement que je loue depuis 1 an et demi, le probleme est que ma locataire a un ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
feloxe

Loyer, que feriez vous?

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai déjà amené se problème sur ce forum, précédemment. Je vous raconte. Je suis locataire. J'ai envoyé mon préavis (de 1 mois, raison...

samgunsjovirow

Agence immobilière et frais banciares

Résolu

Bonjour, Suite à un contentieux j'ai fait opposition au prélèvement de mon loyer pour régler celui-ci par chèque. La démarche fait suite à un liti...

Colboet

Cheptel poisson + émolument minimum

Résolu

Bonjour, En fait, j'ai 2 questions : 1ère question : j'achète une propriété comportant un étang avec selon le vendeur pour 30 000€ de poissons d...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
morfester

Changement de proprietaire : le loyer ?

Résolu

Bonjour, L agence qui gere l appartement que je loue va le vendre a une personne souhaitant elle meme gerer son bien . Je souhaiterais savoir ce qu ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
bobby

Compromis de vente achat apt neuf avant ptz+

Résolu

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement neuf en idf en date du 20/11/2010. Nous avons fais un chèque de...

FRED C

Escroquerie location.

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne suis pas une agence immobilière mais un particulier. Je gère l'appartement de ma fille. A ce titre je cherche un locataire. Se prés...

Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
chrod

Renégocier des frais d'agence

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai visité un studio de 15m2 dans le 92 dans le but d'acheter (par l'intermédiare d'une agence). Lors de la visite, l'agent immobilier m'a ...

lbigaret

Enlevement des plots de bornage

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain il y a 15 jours. Mon voisin construit un mur de clôture et à tout simplement enlever le plots de bornage. E...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Actif

Droit

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit d emmenager dans mon apppartement dans la nuit

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
marie de oliveira

Loyer impayé arrêt contrat location meublée

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue meublée (contrat de location meublée). La location meublée est-elle bien une location libre ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
priska2010

Déclaration de surface habitable

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec combles aménageables (dalle béton). Au moment de déposer ma déclaration de travaux,j'ai su que la surface SHO...

Josh Randall

Cachet de la poste faisant foi pour delai

Résolu

Bonjour, j 'ai signé un compromis de vente le 20.10.2010 . je disposait d'un délai de 7 jours pour refuser l'achat. Le 26.10 j'ai posté un recomman...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Von Von

Résidence secondaire en usufruit

Résolu

Bonjour, Je suis usufruitier de ma résidence principale qui appartient à mes enfants et où je réside une moitié de l'année. Je réside l'hiver dans u...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
kasom

Mise en location de mon appartement

Résolu

Bonjour, Je vais mettre en location mon appartement qui est actuellement géré, au niveau syndic, par une agence immobilière . Ayant choisi un au...

kasom

Mandat d'exclusivité agent immobilier.

Résolu

Bonjour, voilà mon oncle a conclu un mandat d'exclusivité avec une agence, celle-ci a trouvé un acquéreur depuis le 01 octobre 2010. Mon oncle a signé...

kasom

Préavis réduit à 1 mois. (urgent)

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle inscrite et j'ignore si je poste au bon endroit...! Tant pis, j'explique quand même mon problème afin d'avoir une répons...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Delphine S.

Urgent, résiliation bail pour vente

Résolu/Fermé

Bonjour, Notre propriétaire nous a informé il y a peu de sa décison de vendre le logement que nous louons depuis 10 ans. Nous avons un projet de ...

feloxe

Comment vendre puis acheter une autre maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison. Je souhaiterai la vendre le plus rapidement possible pour en racheter une autre sans bien en...

joseph

Qui paie le changement de la barre de douche

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plait me dire qui doit payer le changement de la barre de douche : le proprio ou le locataire ? En vous remerciant

vero

Qu'elle recours pour éléctricité pas au norme

Résolu

Bonjour, nous avons acheter notre maison(1er achat) en juillet 2004. Actuellement nous faisons des travaux de rénovation et surprise nous nous somm...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
saturp

Problème pour fixer une date d'état des lieux

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en litige avec mon propriétaire qui refuse mon préavis réduit. après m'être renseignée auprès de l'ADIL, je sais que...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
MDB42

Ajouter un acheteur après signature compromis

Résolu

Bonjour, Mon affaire est un peu compliquée. Je devais acheter une maison avec mon cher et tendre. Mais il m'a bien niq.... car il a été signé le c...

16 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
annanan

Recherche d'un bon syndic (93/94)

Résolu

Bonjour, Je cherche pour notre copropriété les coordonnées de syndics ayant fait leurs preuves, transparents, rigoureux, réactifs, etc... en gros, ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
novice40

Hauteur de mes sapins

Résolu/Fermé

Bonjour, Sympa,le forum,je sens que vous avez travaillé le sujet,je me permet de vous posez une question ,je suis a la campagne et ma voisine me d...

Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
marie

Baignore : charge du proprietaire/locataire?

Résolu

Bonjour, ma baignoire commençant a se fendre dans le fond il va falloir la changer pour éviter un dégât des eaux annoncé ... L'achat et la pose de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
marie

Etablissement d'un état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Actuellement en litige avec mon propriétaire, je suis inquiéte pour l'établissement de l'état des lieux de sortie. J'ai l'intention de me...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
MDB42
Résultats 22251 - 22300 sur un total de 25 901