Les discussions

Documents demandés au garant

 Résolu

Bonjour, Comme je l ai dit dans un précédent post, je suis à la recherche d'un appartement. J'en ai trouvé un mais maintenant j'ai un autre problèm...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
stefiou69

Annuler permis sur terrain avec permis à vdre

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain qui a déjà un permis de construire, avec un projet de maison qui non seulement ne correspond pas à mes souh...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
cactus64

Préavis d'appartement

 Résolu

Bonjour, j'habite actuellement à environ 250 kms de Paris et je commence un nouveau travail à la capitale le 5 mai. le problème est que mon agence ...

24 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
Igor1

Préavis

 Résolu

Bonjour, j'ai donné mon préavis le 29 septembre 2010 pour pouvoir quitter mon appartement le 31 décembre 2010 hors il n ont reçu ma lettre que le 4...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
aliren

Bail résilié par le proprio

 Résolu

Bonjour, Je loue avec ma conjointe une maison ,lors de la signature du bail j'ai fait indiqué que le siège social de ma SARL est aussi a cette adres...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Locataire73

Recherche d'appart compliqué

 Résolu

Bonjour, Moi et mon compagnon sommes actuellement à la recherche d'un t3. A nous deux on se fait à peu près 2400e par mois mais le problème c'est q...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
stefiou69

Tapage diurne aide

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite en HLM depuis 6 Mois . J'ai une petite chaine JVC d'une centaine de watts avec 2 haut parleurs & un caisson . Ma voisine supporte ...

22 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Paris

Je suis en location

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je doit payer la taxe pour les poubelles? j'habite dans mon logement depuis le mois de mars (fin) doit je payer qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
MEL17

Recours c/mauvaise isolation maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons pris en location au mois d'Aout 2007 une maison d'un loyer mensuel de 1295 Euros et d'une surface de 100 m² habitables. Malheu...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
BarbieTM

Construction d'un mur mitoyen

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin désire remplacer la clôture mitoyenne par un mur mitoyen, et me demande de participer à hauteur de la moiter. L'article 663 ...

21 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
noele

Offre de prêt immo en devise chf.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Apres avoir contacté plusieurs banques pour un credit immo (emprunt de 400 000 euros / apport 20 000 ) y'en a une qui nous a fait cette sem...

39 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
gozo

Frais de notaire

 Résolu

BONJOUR, Qui doit payer les frais de notaire lors d'une vente de pavillon . Est-ce l'acheteur ou le vendeur ? Merci à tous pour me répondre

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
john

Tva et maison neuve de moins de 5 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai fait construire une maison il y a moins de 5 ans. J’ai besoin de déménager pour des raisons professionnelles. On m’a toujours dit qu’...

25 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
marius

Diminuer les frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Que peut-on déduire dans l'achat d'une maison pour avoir moins de frais à payer ? poële à bois qui est un complément de chauffage, meubles ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
lbigaret

Achat maison/chauffage non conforme annonce

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison qui possède comme moyen de chauffage une cuisinière bois et une chaudière. Lors de la vente il était mentionné dan...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
kasom

Caution non rendu

 Résolu

Bonjour, j'ai habiter 13 ans ,de fevrier 1997 a septembre 2010 dans un appartement ,ma proprietaire n'a jamais voulu changer le chauffauge et ni l'e...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
rene.dx

Sonnette

 Résolu

Bonjour, Locataire en étage, le bouton de la sonnette dans la rue a été arraché par vandalisme. Qui doit réparer ? le locataire, le syndic, le...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
tsing

Préavis et chômage

 Résolu

Bonjour, Je travaille en intérim avec un contrat toutes les semaines et mon compagnon est au chômage, déclaré en concubinage je souhaiterai savoir ...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
elisa

Caution non stipulée

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail pour la location d'un studio, j'ai donc versé un mois de loyer + un mois de caution. Or, le fait que j'ai versé un mois ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
BarbieTM

Maison + studio séparation eau/electricité

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison et un studio dans mon jardin, je souhaite vendre ma maison mais garder le studio pour garder un pied-a-terre. Le studio d...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Annulation d'un compromis de vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons eus mon ami et moi un coup de coeur pour une maison par le biais d'une agence le 3/08/2010 nous avons signé le compromis de ve...

49 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
kasom

Terrain inconstructible devant exploitation a

 Résolu

Bonjour, J'ai un terrain qui est inconstructible car situé en face d'une exploitation agricole. Est-ce que cela provient du droit rural ou du code ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
kasom

Charges liées a la servitude

 Résolu

Bonjour, Je dois faire l'acquisition d'un terrain qui est accessible via une servitude deja en place depuis plus d'une 10aine d'année et utilisée ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
hobbywil

Lutter contre une arnaque immobilière

 Résolu

Bonjour, je suis en recherche de logement et Je me suis abonnée à une agence immobilière depuis le 29 juillet 2010. celle-ci propose une mise en ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Grumpy

Revente au bout de 9 ans

 Résolu

Bonjour, si on veut revendre au bout de 9 ans, quelle garantie de pouvoir récupérer le capital ? Exemple : j'ai une offre de T2 à 120 000 € sur Béth...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
lbigaret

Délais pour prendre congé d'un logement

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement, dans le contrat se termine le 30/04/2011. Je viens de recevoir une lettre de la part du propr...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
BarbieTM

Congé maternité et credi immobillier

 Résolu

Bonjour, nous avons signer chez le notaire l acte de vente de notre futur maison mais etant enceinte, la banquiere veux un certificat de mon employeu...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Alex

Exiger du vendeur un certificat de ramonage ?

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu en héritage une maison récemment et je viens de trouver des acheteurs. Pour l'instant j'ai juste accepté la proposition d'acha...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
un pote

Mon proprio veut vendre l appart que j occupe

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis dec 2007 mon proprietaire desire vendre cet appartement. il me dit qu il n'a pas le choix que de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
marmenard

Acheter une maison pour la louer

 Résolu/Fermé

Bonjour, JE SUIS SUR LE POINT D ACHETER UNE MAISON POUR LA RENOVER ET ENSUITE LA LOUER MAIS JE NE CONNAIS PAS GRAND CHOSE SUR LA LOCATION C EST A D...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
paky

Installation climatiseur

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison qui se situe en bordure de terrain et constitue donc la clôture avec le terrain du voisin; ce dernier ne possède auc...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
gratabale

Achat d'appartement avec un parent

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà mon histoire: Ma mère vit avec une personne que ni moi ni ma famille ni même les amis apprécient. Aujourd'hui, ma mèr...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
KiraX10A

Quel droit pouvons obtenir en cas d expultion

 Résolu

Bonjour, j occupe une proprietee en location vente mais je n ai pas paye pendant, 5 ans le proprietaire avait disparu, et la il reaparait, pour nous...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Construire une salle de réception

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons en projet d'ouvrir une salle de réception (mariages, baptèmes...). Je constate que la plupart des salles de ce type se trouv...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Gill77

197euros pour un renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour, On me demande 197€ pour un simple renouvellement de bail, cela est-il légale

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
tocade95

Désaccord sur une dette de loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai une dette de loyer de 1160 €, j'ai quitté le logement et bailleur n'a pas fait d'état des lieux pour la sorti, mais il me réclament ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
SYL47

Ne paye pas le loyer agence en faute ou pas

 Résolu

Bonjour, voila je loue ma maison par agence ,cette location vient d'etre repris par une personne au 15/10/10 ,l'agence m'annonce qu'il y a un proble...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Préavis logement en cas de perte d'emploi

 Résolu

Bonjour, mon mari part pour une période d'essai de 6 mois pour un nouveau travail à 250km de chez nous. Nous allons lui chercher un appartement à lo...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
LEMAY

Vendre ou louer un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Mon grand-père est actuellement à l'hôpital (95 ans) à la suite d'une chute dans l'escalier. Au jour d'aujourd'hui, il va bien mais menta...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Caution

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt déménager. J'ai payer une caution quand je suis arrivé dans mon actuelle logement. Mon propriétaire n"a pas pris le temps...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
coachmanu

Problèmes d'humidité, poursuites judiciaires

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté au mois de mars un studio à Paris qui avait subis un degas des eaux pendant l'hiver et dont j'avais vu l'état causé pas ce dega...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
artistika

Candidat locataire impossible car vente

 Résolu

Bonjour, Je souhaite partir avant la date de fin de mon préavis de trois mois. Je suis redevable du loyer et des charges jusqu'à la fin du préavi...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
lbigaret

Préavis de licenciement date de fin de contra

 Résolu

Bonjour, je me suis fait licencier economique il ya un préavis de 1 mois je me suis arranger avec mon patron pour ne pas effectuer le préavis mais l...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
frederic

Date signature vente - date d'entrée

 Résolu

Bonjour, J'ai signé la semaine dernière mon compromis de vente pour l'achat d'une maison. Mon problème est le suivant : - la vente sera signée...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
kasom

Paiement d'un loyer après séparation

 Résolu

Bonjour, Mon amie et moi sommes séparés. Nous avions acheté un appartement aux 2/3 pour elle et 1/3 pour moi. Je suis resté dans les lieux en att...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Brucette74

Obligation de chauffer pour le locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, des champignons sont apparus sur le plafond de ma chambre. L'ayant signalé à mon propriétaire celui-ci a envoyé quelqu'un de l'agence qu...

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
johnjohn

Visite expert assurance après sinistre

 Résolu/Fermé

Bonjour, au mois de février, j'ai eu un dégat des eaux, j'ai fait venir une entreprise pour trouver la fuite et la stopper puis tout de suite, j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Jean Duquenoy

Poele à bois sortie 200 , à raccorder sur 150

 Résolu

Bonjour, mon mari a commandé un poele à bois avec une sortie de 200 , or notre sortie de cheminée est de 150 que faire ? un tel raccord est -il possi...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
braedzouille

Vente immobilère par non résident

 Résolu

Bonjour, Je suis non résident et propriétaire d'un appartement à Paris que je souhaite vendre. Cette vente dégagera une plus value imposable à 33....

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
condorcet

En cas de dégâts

 Résolu

Bonjour, Quels sont les risques (dégâts : vol, eau, feu ...) si je n'assure pas mon appartement qui m'est loué par le CROUS. Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
BarbieTM
Résultats 22251 - 22300 sur un total de 25 780