Les discussions

Compromis vente signe par vendeur

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente, l'agence devait faire signer ultérieurement la futur acheteur. Celui-ci ne souhaite plus signer, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
kasom

Bail locatif modele

Résolu

Bonjour, en novembre mon bail locatif arrive a expiration; ma proprietaire souhaiterai une augmentation du loyer a mon initiative loyer actuel 550 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Foyer

Préavis et obligation de visite

Résolu

Bonjour, Je viens d'être licenciée et je peux donc bénéficier d'un préavis d'un mois pour renoncer à ma location. Prévoyante, j'ai envoyé ma le...

kasom

Préavis location

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison que nous louons à une famille depuis 18 mois. Nous venons d'apprendre par l'agent immobilier qui no...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Laure

Contrat d'entretien chaudiere

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire, je fais tous les ans l'entretien de la chaudière à gaz de ma maison , et je donne le justificatif de celui-ci. Mais mon ...

Dernière réponse le 29 mars 2011 par
moustik58

Mur de soutènement

Résolu

Bonjour, Pour les besoins de notre construction, nous avons décaissé sur une hauteur de 80 cm. Mon voisin, de son côté, souhaite remblayer et ainsi ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
aie mac

Changement de serrure location

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt enmenager dans un appartement (type maison individuelle). Le proprio habitant juste en dessous de chez moi, je souhaitera...

Rochat1

Travaux dans logement loué

Résolu

Bonjour, Dans deux mois environ, nous ferons remplacer les menuiseries (fenêtres et porte-fenêtre) dans notre logement loué. Peut-on, après avoir prév...

Jackie 01

Rupture de mandat exclusif. fraisdiagnostics

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement. J'ai signé trop rapidement avec un mandat exclusif avec une commission énorme (2,3 fois celle de l'ag...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
kasom

Bail de droit commun

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais exposer mon probleme et avoir vos retours. En effet, je souhaite résilier mon bail avec mon agence immobiliere. L'a...

20 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
BarbieTM

Attirance ou pas

Résolu

Bonjour, quand mon voisin me voit il arrive avec un grand sourire il me fait la bise puis il me regarde fixement en me parlant. il aime etre très p...

aie mac

Visiter avec une agence/signer avec une autre

Résolu

Bonjour, Nous recherchons, depuis plusieurs mois, une maison. C'est un peu la traversée du désert en ce moment par chez nous, et peu de nouveau bien...

19 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Souricette

Primo-accédants

Résolu

Bonjour, Ma conjointe et moi vivons à titre gratuit dans une annexe de ma famille depuis 5 ans. Nous prévoyons d'acheter un terrain et d'y constr...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
gege

Tout à l'égout

Résolu

Bonjour, Pour qu'un terrain soit dit viabilisé, le tout à l'égout doit-il être réalisé ?merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
pp

Vente maison et assurance

Résolu

j"ai vendu ma maison en decembre dernier et j"ai oublié de le signaler a mon assurance. De plus l'échéance tombe le 1 avril.

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
aie mac

Réduction du préavis à 2 mois

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis 3ans et demi, mais nous n'avons pas renouvelé le bail de manière écrite, est-ce possible dans ce c...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Tribal713

Préavis 1 mois pour nouveau job ?

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi-même sommes locataires d'un logement que nous souhaiterions aujourd'hui quitter (nous sommes tous 2 signataires du bai...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Igor1

Vente de legumes

Résolu

Bonjour, peut etre que je ne suis pas sur le bon forum ? Je loue une parcelle de terrain à ma commune pour 4€/an dite jardins familiaux(400m²) , pu...

stcorneille

Occupation de combles par des copropriétaires

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un logement dans un immeble de 48 appartement depuis 2007. En 2005, un nouveau copropriétaire (A) a "annexé " les ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Rochat1

Vétusté quand plus de 10ans dans un appart

Résolu

Bonjour, Voila je vais déménager de mon appartement et cela fait plus de 10ans que j'y réside. J'ai de la moisissure au plafond de certaines pi...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
boulouc31

Travaux effectués avant réception

Résolu

Bonjour, nous faisons actuellement construire et nous avons constatés de nombreuses malfaçons. certains travaux ont été effectués par nos soins a...

davidlallart

Legislation hauteur plafon

Résolu

Bonjour, nous amenageons ume chambre dans une partie grenier d'un pavillon nous aimerios savoir a quelle hauteur doit etre le plafond merci

Igor1

Révision triennale de loyer commercial

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais des renseignements concernant l'application des articles L 145-37 et 38 du code du commerce. Mes locataires ont amenagé...

JIEFER

Résiliation de mandat de gestion

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire a été muté en province, il a donc donné son congé il y a 1 mois par lettre recommandé...

Dernière réponse le 28 mars 2011 par
joe

Rétractation du vendeur ?

Résolu

Bonjour, L'acheteur à 7 jour pour se rétracter, mais dans le cas ou le vendeur n'a pas encore signé, celui-ci peut-il changer d'avis et ne pas sig...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Rose

Probleme entre mon chat et le chien du voisin

Résolu

Bonjour, Voila je vous explique mon problème... Je suis locataire dans une copropriété de plusieurs appartement et celle ci possede une grande ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
australe13

Compromis de vente

Résolu

Bonjour, L'acheteur ayant signé à distance chez son notaire le compromis, moi je dois le signer plus tard le temps que les documents reviennent ch...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
^^Marie^^

Risques encourus par les vendeurs !!!!

Résolu

Bonjour, Nous sommes les propriétaires et avons signé un compromis de vente avec une agence en exclusivité et les futurs acquéreurs. Mais ces derni...

23 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
PISE

Distance minimale voisinage

Résolu

Bonjour, A quelle distance de la clôture du voisin (partie en grillage et partie en mur aveugle) peut-on installer une véranda ? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
bernie68

Préavis reduit à 1 mois ...possibilité ?

Résolu

Bonjour, Alors voila j'habite au 4eme sans ascenceur , j'ai trouvé un autre logement car je dois quitté cette appartement , j'ai des probleme de g...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
sushiie57

Supplément loyer solidarité

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un sur -loyer de 98 euros. Je vis en union libre (pas de déclaration de concubinage ni autres) mais le bail n'est qu...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
feloxe

Garant

Résolu

Bonjour, coman fair pour trouver un garant otre que le locapace???

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
laurra

Equipement électrique d'un appartement loué; douilles des plafonniers

Résolu

Bonjour, A l'entrée des lieux d'un appartement en location, les fils électriques des plafonniers étaient équipés de douilles dites "de chantier" ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
tannéparexpert

Explication loi boutin

Résolu

Bonjour, je actuellement caution solidaire pour un logement social pour ma fille et mon beau fils actuellement elle divorce avec lui et elle a quitte...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Laura

Caution retenue

Résolu

Bonjour, mon propietaire ne veux pa me rentre ma caution car les mur on etait jauni par la fumée de la cheminé qui na pas d'insert et cela faisai de l...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
claire

Passer un mandat exclusif en un mandat simple

Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence pour vendre mon appartement il y a plus de 3 mois. Je peux donc le dénoncer avec le délai d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
infimmo

Congé de bail réduit pour le locataire

Résolu

Bonjour, j'ai un locataire qui aperdu son emploi depui 6 mois, il cherche du travail dans une autre région, et pour ce faire il demenage dans cette ...

jeanver

Des locataires qui abusent

Résolu

Bonjour, D'un commun accord, nous avons relogé dans un appartement de notre domaine une locataire pour une durée de 6 mois le temps de faire des t...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
nmarc81

Demander à mon voisin d enlever ses arbres

Résolu

Bonjour, mon voisin a planté des cyprès à moins de 50 cm du mur de cloture voici quelques années. Il ne les entretient absolument pas et ces arbres...

ste31

Promesse de vente signé, divorce en cours...

Résolu

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente de mon appartement début septembre 2010 via une agence immobilière, nous devions signé entre novembre et...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
liloo007

Probleme qui doit payer;

Résolu

Bonjour, apres quel ques annees 6 7ans le radiateur du locataire tombe en panne faut le changer qui doit payer!propriaitaire ou locataire!

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
aie mac

Traitement charpente

Résolu

Bonjour, nous venons d'acheter une maison celle -ci a déjà été traitee suite à une attaque de capricornes. la charpente traditionnelle 1965 a l'...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Gbing

Loyer mains a mains

Résolu

Bonjour, mon propriétaire veux plus que je paye part banque il veux que je paye de mains a mains je peux refusé et continuer part banque ? ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
ange1601

Honoraires agence pour gestion d'une location

Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez vous me dire si un agent immobilier qui a la gestion d'un bien mis en location peut prendre au propriétaire ses honoraires TTC même...

Dernière réponse le 24 mars 2011 par
AgentANONYME

Assainissement des eaux usagées

Résolu

Bonjour, Ma commune m'impose la visite d'un technicien du Syndicat des Eaux ,pour vérifier la conformité de mon système d'assainissement(fosse sep...

praline40

Immobilier

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterai savoir si le proprietaire est debutant pour sa location lors d'une erreur qui peu survenir concernant les paperasse et l...

Dernière réponse le 24 mars 2011 par
^^Marie^^

Pas de panneau de location

Résolu

Bonjour, j'ais mis ma maison en location par agence il y a plud d'un mois,et a ce jour je n'es toujours pas de panneau qui dis que ma maison est en ...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Emprunt seul ou à deux

Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma maison en 2002. Moi et ma femme nous sommes mariés sans contrat en 2007. Suite à une deuxième naissance nous avons fait de...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
booddha

Dépôt de garantie 2 mois ou 1 mois

Résolu

Bonjour, Je me permets de demander votre avis concernant notre cas... Nous avons conclu notre bail à compter du 01/10/2006 avec versement d'un dépô...

delphinebride

Colocation ou concubinage?

Résolu

Bonjour, Depuis 10, je vis seule avec mes 3 enfants(j'ai donc les APL). J'ai cessé mon activité professionnelle afin de les élever. Il y a quelque...

Lylou
Résultats 21201 - 21250 sur un total de 26 036