Les discussions

Extension de garantie

 Résolu

Bonjour, j'ai mis un chauffage par la socièté AEER en octobre 2007, j'ai déclaré aux impots mon installation pour le crédit d'impots et je me suis r...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
marionromain

Indexation du loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et il est stipulé sur notre bail que le loyer serait révisé chaque 1 septembre. Jusqu'à présent notre locataire n'avait p...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
thinat

Art 22 loi du 6 juillet 1989

 Résolu

Bonjour, sur in fo bailleur j'ai lu art 22 du 6juillet 1989 consolide le 14 mai 2009 que l'on pouvait retenir la taxe d'habitaion sur le depos de...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
FRANCE

Compromis rectification prix frais agence

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison qui était à l'origine de 180 000 € et que j'ai finalement fait baisser à 175 000 €. Mais j...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
kasom

Impôts à payer sur les revenues de loyer

 Résolu

Bonjour, nous voudrons acheter un appartement sur la Cote D'Azur et le louer meublé. Quels sont les impots nous devons payer? Comment faisons nous...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Igor1

Servitude des eaux

 Résolu

Bonjour, j'ai un tout à l égout donnant devant la maison, cependant lors de l extension faite par les anciens propietaires. les eaux provenant de...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
emeline

Numéro pdl edf

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens d'emménager dans un appartement et je dois donc prendre l'électricité. Seulement on arrête pas de me demander ce fameux n°...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Thib.o

Louer mon appartement

 Résolu

Bonjour, alouer un appartement t1bis 35m² a angers 420euros cc tout confort chauffage electrique au rez de chaussee d'un immeuble ancien 0673...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
moisteff

Peinture

 Résolu

Bonjour, une personne me dit que je peux récupérer les frais engages pour repeindre alors qu'une autre me dit le contraire qui prendre en considéra...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
mamido

Construire

 Résolu

Bonjour, je vais faire construire une maison avec mikit mais je n'est pas signer au notaire est ce que je peux tout arrêter merci.

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
gauduin kévin

Urgence et priorites face a 1 degat des eaux

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de maison individuelle et je voudrai savoir qu'elles sont les priorités suite à la dégradation d'un radiateur à gaz ca...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
australe13

Pour le mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Je ne travaille plus depuis Mai 2008, mais j'ai eu un problème avec mon employeur donc je suis au prud'hommes car je ne suis pas licencier....

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
marie28

Loyers hlm impayés

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide En effet, j'ai changé de travail il y a 1 an et je suis partie de mon ancien logement sans payer les trois derniers moi...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
feloxe

Pose nouveau conduit de fumée a 4metres du mu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite instalée une nouvelle chaudiere a pellet dans une salle technique et pour ce faire, je dois instaler un conduit de fumée. la to...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
lucperon

Conditions resiliation bail locatif 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je viens de trouver un nouvel emploi à plus de 60 km de mon domicile. Pour info, je vais donner mon préavis légal à mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
moisteff

Rompre un contrat de bail avec un preavis?

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de quitter mon logement. Mon contrat de bail s'est renouvelé automatiquement (système que je ne connais peu puisque je suis e...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
feloxe

Le proprietaire peut-il demander une caution pour un logement meublé ( 1 ou 2 mo

 Résolu

le proprietaire peut-il demander une caution pour un logement meublé ( 1 ou 2 mois )

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
anonyme

Taux legal d'interet au 1 janvier 2010

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais connaitre le taux d'interet pour un retard de restitution de caution, et aussi un lien qui pourrait me rediriger vers un sit...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
lbigaret

Pouvoirs d'un syndic bénévole

 Résolu

Bonjour, est ce qu'un syndic bénévole qui est aussi propriétaire a le droit de venir avec les pouvoirs d'autres propriétaires absents à l'assemblée ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Paris

Récupérer ma cotion avant 2 mois

 Résolu

Bonjour, j'ai quitée mon meublé après état des lieux impécable la propriétaire m'a dit qu'elle me la rendra dans 2 moisje suis une personne invalide...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
ELIDE1957

Retractation

 Résolu

Bonjour, j'ai signé le bail de l'appartement ou je vais emménagé le 21 02 2011, mais se bail prend effet a partir du 1er mars, je souhaiterai me...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
GrandCaribou

Taxe ordures menageres pour un garage

 Résolu

Bonjour, mon garage n a pas la meme adresse que moi et j ai recu par le proprietaire la taxe sur les d ordures menageres et je paie les impots locau...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Hauteur de clôtures végétales

 Résolu

Bonjour, mon voisin,venu construire sa maison bien après que j'eus acheté la mienne, veut que j'arrache ma clôture végétale de 3m de haut, il s'av...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
gerber1

Logement sociaux non isolé

 Résolu

Bonjour, je crée ce sujet pour avoir quelques infos et astuces pour mon problème. J'ai emménagé dans un logement social mi-décembre, pendant l'éta...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Vistite avec agence sans signature de bon dev

 Résolu

Bonjour, Je suis allée vistiter un bien via une agence, mais celle-ci ne m'a fait signer aucun bon de visite ou autre document. Puis-je passer di...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
moisteff

Quitter un logement pour cause de vandalisme

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis dans un logement depuis 6 mois, j'aimerai le quitter car on a cassée et fouillée ma voiture deux fois en un mois, de plus,...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
manujoce

Lettre

 Résolu

Bonjour, je veux faire une lettre pour ne plus etre garant de mon frere

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
moisteff

Renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue. Le bail arrive à échéance (6ans). Que se passe-t-il si je ne rédige pas un nouveau bail à mon...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Foyer

Factures detaillée

 Résolu

Bonjour, dans quel délai le notaire doit il remettre la totalite des documents relatifs à la vente d'une habitation ( acte notarial, factures deta...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
lbigaret

Probleme travaux de douche

 Résolu

Bonjour, Je loue ma maison depuis 1 an. J'ai signalé au propriétaire au mois de décembre qu'il y avait une fuite lié à la douche. Après venue d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Sadiera

Restitution caution appartement

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si un propiétaire peut restituer une caution en plusieurs réglements sachant que l'appartement est géré par un cabinet...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
zazounz

Futur mère célibatair sans logement ni emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà , j'ai 20ans , j'ai démissionné de mon emploi de serveuse il y a 2 mois parce que je suis enceinte d'un homme qui était mon supérieur...

36 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
frontignionaise

Stationnement et voisins

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison dans une rue à stationnement alterné et j'ai un voisin qui me dit que ma voiture le gène pour sortir de chez lui, et...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
lbigaret

Conflit entre indice icc et irl

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire ( scm médecins) avec un bail strictement professionnel depuis 1993. Loyer indexes avec indice ICC . En 2006 , lors de l...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Scm

Papiers à fournir par le garant

 Résolu

Bonjour, Une amie qui vient de commencer à travailler me demande de me porter caution pour louer son futur logement. on me demande de fournir une...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
jaqot

Diagnostic de performances énergétique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de faire établir un diagnostic de performances énergétique pour un logement. 1 - Type F3, 63 m², au 6ème étage d'un immeuble q...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Enzo

Vente appartement autre que principal

 Résolu

Bonjour, ma soeur et son époux ont acheté un appartement en 1992.L'épouxd de ma soeur est décédé en 1998.L'appartement a été vendu par ma soeur en j...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
renee

Louer / endetter

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si étant endetter ,je pouvais louais un logement ! je suis endetter suite a des loyers impayés . je suis partie du l...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
mwadu76

Pourcentage maximum d'un prêt-relais

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître le pourcentage d'un prêt relais ou la somme à laquelle on peut prétendre lorsqu'on souscrit à un prêt-relais. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
crapule74

Chemin privé - droit de passage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans un lotissement de 4 maisons. Ces maisons sont desservies par un chemin privé. Deux terrains disposent d'un droi...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
danielvanhout

Préavis 1 mois suite à licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai été licencié suite à une inaptitude à mon poste à la suite d'un accident de travail en décembre 2010. J'ai lu que je rentre dans les c...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
ninlott

Récupérer une caution

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt déménager et je me pose la question suvante. J'habite dans Montmartre dans un vieil immeuble. Il y a des fissures à mes...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
wimocean

Chemin privé et droit de passage

 Résolu/Fermé

Bonjour, en 2007 j'ai acheté une toute petite maison dont l'accès de fait par un chemin de terre privé. L'ancienne propriétaire a conservé les deux t...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
danielvanhout

Probleme hlm urgent

 Résolu

Bonjour, je dois emménager dans un HLM le 1er mars et on m'apelle aujourdh'ui 21 février pour me dire que le locataire actuel a des retard dans...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
tocade95

Loyer non déclaré

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon propriétaire ne daclare pas ses loyers, Ai je le droit d'arrêter de les payer

23 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Dpe diagnostic performance energetique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai avoir des renseignements sur le dpe - diagnostic performance énergétique- Est-il obligatoire pour la location d'un appartement ...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Igor1

Loyer non payé par l'agence

 Résolu

Bonjour, C'est une agence immobilière qui gère la location de mon appartement. Malheureusement elle ne me verse pas régulièrement le loyer qu'elle ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Igor1

Comment résilier mon contrat de location

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis étudiante, et je loue une chambre meublée chez l'habitant avec une cuisine commune. j'ai signé un contrat de location allant du 1...

20 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Nelly

Depart locataire avant le congé pour vente

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a donné congé pour motif de vente le 1er avril mais j'ai trouvé un appartement avant la date de la fin du bail, à part...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
BarbieTM

Hébergement de mon compagnon

 Résolu

Bonjour, J'ai hébergé mon ami pendant presque 3 mois, avant qu'il ne me quitte. Outre le fait que je me pose des questions sur ses réelles intenti...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
kasom
Résultats 21201 - 21250 sur un total de 25 779