Les discussions
Compromis vente signe par vendeur
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente, l'agence devait faire signer ultérieurement la futur acheteur. Celui-ci ne souhaite plus signer, ...
Bail locatif modele
RésoluBonjour, en novembre mon bail locatif arrive a expiration; ma proprietaire souhaiterai une augmentation du loyer a mon initiative loyer actuel 550 ...
Préavis et obligation de visite
RésoluBonjour, Je viens d'être licenciée et je peux donc bénéficier d'un préavis d'un mois pour renoncer à ma location. Prévoyante, j'ai envoyé ma le...
Préavis location
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison que nous louons à une famille depuis 18 mois. Nous venons d'apprendre par l'agent immobilier qui no...
Contrat d'entretien chaudiere
Résolu/FerméBonjour, je suis locataire, je fais tous les ans l'entretien de la chaudière à gaz de ma maison , et je donne le justificatif de celui-ci. Mais mon ...
Mur de soutènement
RésoluBonjour, Pour les besoins de notre construction, nous avons décaissé sur une hauteur de 80 cm. Mon voisin, de son côté, souhaite remblayer et ainsi ...
Changement de serrure location
RésoluBonjour, Je vais bientôt enmenager dans un appartement (type maison individuelle). Le proprio habitant juste en dessous de chez moi, je souhaitera...
Travaux dans logement loué
RésoluBonjour, Dans deux mois environ, nous ferons remplacer les menuiseries (fenêtres et porte-fenêtre) dans notre logement loué. Peut-on, après avoir prév...
Rupture de mandat exclusif. fraisdiagnostics
RésoluBonjour, Je souhaite vendre mon appartement. J'ai signé trop rapidement avec un mandat exclusif avec une commission énorme (2,3 fois celle de l'ag...
Bail de droit commun
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais exposer mon probleme et avoir vos retours. En effet, je souhaite résilier mon bail avec mon agence immobiliere. L'a...
Attirance ou pas
RésoluBonjour, quand mon voisin me voit il arrive avec un grand sourire il me fait la bise puis il me regarde fixement en me parlant. il aime etre très p...
Visiter avec une agence/signer avec une autre
RésoluBonjour, Nous recherchons, depuis plusieurs mois, une maison. C'est un peu la traversée du désert en ce moment par chez nous, et peu de nouveau bien...
Primo-accédants
RésoluBonjour, Ma conjointe et moi vivons à titre gratuit dans une annexe de ma famille depuis 5 ans. Nous prévoyons d'acheter un terrain et d'y constr...
Tout à l'égout
RésoluBonjour, Pour qu'un terrain soit dit viabilisé, le tout à l'égout doit-il être réalisé ?merci
Vente maison et assurance
Résoluj"ai vendu ma maison en decembre dernier et j"ai oublié de le signaler a mon assurance. De plus l'échéance tombe le 1 avril.
Réduction du préavis à 2 mois
RésoluBonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis 3ans et demi, mais nous n'avons pas renouvelé le bail de manière écrite, est-ce possible dans ce c...
Préavis 1 mois pour nouveau job ?
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi-même sommes locataires d'un logement que nous souhaiterions aujourd'hui quitter (nous sommes tous 2 signataires du bai...
Vente de legumes
RésoluBonjour, peut etre que je ne suis pas sur le bon forum ? Je loue une parcelle de terrain à ma commune pour 4€/an dite jardins familiaux(400m²) , pu...
Occupation de combles par des copropriétaires
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire d'un logement dans un immeble de 48 appartement depuis 2007. En 2005, un nouveau copropriétaire (A) a "annexé " les ...
Vétusté quand plus de 10ans dans un appart
RésoluBonjour, Voila je vais déménager de mon appartement et cela fait plus de 10ans que j'y réside. J'ai de la moisissure au plafond de certaines pi...
Travaux effectués avant réception
RésoluBonjour, nous faisons actuellement construire et nous avons constatés de nombreuses malfaçons. certains travaux ont été effectués par nos soins a...
Legislation hauteur plafon
RésoluBonjour, nous amenageons ume chambre dans une partie grenier d'un pavillon nous aimerios savoir a quelle hauteur doit etre le plafond merci
Révision triennale de loyer commercial
RésoluBonjour, Je souhaiterais des renseignements concernant l'application des articles L 145-37 et 38 du code du commerce. Mes locataires ont amenagé...
Résiliation de mandat de gestion
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire a été muté en province, il a donc donné son congé il y a 1 mois par lettre recommandé...
Rétractation du vendeur ?
RésoluBonjour, L'acheteur à 7 jour pour se rétracter, mais dans le cas ou le vendeur n'a pas encore signé, celui-ci peut-il changer d'avis et ne pas sig...
Probleme entre mon chat et le chien du voisin
RésoluBonjour, Voila je vous explique mon problème... Je suis locataire dans une copropriété de plusieurs appartement et celle ci possede une grande ...
Compromis de vente
RésoluBonjour, L'acheteur ayant signé à distance chez son notaire le compromis, moi je dois le signer plus tard le temps que les documents reviennent ch...
Risques encourus par les vendeurs !!!!
RésoluBonjour, Nous sommes les propriétaires et avons signé un compromis de vente avec une agence en exclusivité et les futurs acquéreurs. Mais ces derni...
Distance minimale voisinage
RésoluBonjour, A quelle distance de la clôture du voisin (partie en grillage et partie en mur aveugle) peut-on installer une véranda ? Merci d'avanc...
Préavis reduit à 1 mois ...possibilité ?
RésoluBonjour, Alors voila j'habite au 4eme sans ascenceur , j'ai trouvé un autre logement car je dois quitté cette appartement , j'ai des probleme de g...
Supplément loyer solidarité
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un sur -loyer de 98 euros. Je vis en union libre (pas de déclaration de concubinage ni autres) mais le bail n'est qu...
Equipement électrique d'un appartement loué; douilles des plafonniers
RésoluBonjour, A l'entrée des lieux d'un appartement en location, les fils électriques des plafonniers étaient équipés de douilles dites "de chantier" ...
Explication loi boutin
RésoluBonjour, je actuellement caution solidaire pour un logement social pour ma fille et mon beau fils actuellement elle divorce avec lui et elle a quitte...
Caution retenue
RésoluBonjour, mon propietaire ne veux pa me rentre ma caution car les mur on etait jauni par la fumée de la cheminé qui na pas d'insert et cela faisai de l...
Passer un mandat exclusif en un mandat simple
RésoluBonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence pour vendre mon appartement il y a plus de 3 mois. Je peux donc le dénoncer avec le délai d...
Congé de bail réduit pour le locataire
RésoluBonjour, j'ai un locataire qui aperdu son emploi depui 6 mois, il cherche du travail dans une autre région, et pour ce faire il demenage dans cette ...
Des locataires qui abusent
RésoluBonjour, D'un commun accord, nous avons relogé dans un appartement de notre domaine une locataire pour une durée de 6 mois le temps de faire des t...
Demander à mon voisin d enlever ses arbres
RésoluBonjour, mon voisin a planté des cyprès à moins de 50 cm du mur de cloture voici quelques années. Il ne les entretient absolument pas et ces arbres...
Promesse de vente signé, divorce en cours...
RésoluBonjour, J'ai signé une promesse de vente de mon appartement début septembre 2010 via une agence immobilière, nous devions signé entre novembre et...
Probleme qui doit payer;
RésoluBonjour, apres quel ques annees 6 7ans le radiateur du locataire tombe en panne faut le changer qui doit payer!propriaitaire ou locataire!
Traitement charpente
RésoluBonjour, nous venons d'acheter une maison celle -ci a déjà été traitee suite à une attaque de capricornes. la charpente traditionnelle 1965 a l'...
Loyer mains a mains
RésoluBonjour, mon propriétaire veux plus que je paye part banque il veux que je paye de mains a mains je peux refusé et continuer part banque ? ...
Honoraires agence pour gestion d'une location
Résolu/FerméBonjour, Pourriez vous me dire si un agent immobilier qui a la gestion d'un bien mis en location peut prendre au propriétaire ses honoraires TTC même...
Assainissement des eaux usagées
RésoluBonjour, Ma commune m'impose la visite d'un technicien du Syndicat des Eaux ,pour vérifier la conformité de mon système d'assainissement(fosse sep...
Immobilier
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai savoir si le proprietaire est debutant pour sa location lors d'une erreur qui peu survenir concernant les paperasse et l...
Pas de panneau de location
RésoluBonjour, j'ais mis ma maison en location par agence il y a plud d'un mois,et a ce jour je n'es toujours pas de panneau qui dis que ma maison est en ...
Emprunt seul ou à deux
RésoluBonjour, J'ai acheté ma maison en 2002. Moi et ma femme nous sommes mariés sans contrat en 2007. Suite à une deuxième naissance nous avons fait de...
Dépôt de garantie 2 mois ou 1 mois
RésoluBonjour, Je me permets de demander votre avis concernant notre cas... Nous avons conclu notre bail à compter du 01/10/2006 avec versement d'un dépô...
Colocation ou concubinage?
RésoluBonjour, Depuis 10, je vis seule avec mes 3 enfants(j'ai donc les APL). J'ai cessé mon activité professionnelle afin de les élever. Il y a quelque...