Les discussions

Loyer non déclaré

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon propriétaire ne daclare pas ses loyers, Ai je le droit d'arrêter de les payer

Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Dpe diagnostic performance energetique

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai avoir des renseignements sur le dpe - diagnostic performance énergétique- Est-il obligatoire pour la location d'un appartement ...

Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Igor1

Loyer non payé par l'agence

Résolu

Bonjour, C'est une agence immobilière qui gère la location de mon appartement. Malheureusement elle ne me verse pas régulièrement le loyer qu'elle ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Igor1

Comment résilier mon contrat de location

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis étudiante, et je loue une chambre meublée chez l'habitant avec une cuisine commune. j'ai signé un contrat de location allant du 1...

Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Nelly

Depart locataire avant le congé pour vente

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a donné congé pour motif de vente le 1er avril mais j'ai trouvé un appartement avant la date de la fin du bail, à part...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
BarbieTM

Hébergement de mon compagnon

Résolu

Bonjour, J'ai hébergé mon ami pendant presque 3 mois, avant qu'il ne me quitte. Outre le fait que je me pose des questions sur ses réelles intenti...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
kasom

Vendre un logement occupé gracieusement

Résolu

Bonjour, Ma soeur et moi meme vivions dans un logement dont notre père est propriétaire. Peut il le vendre alors que nous l'occupons?

feloxe

Obtenir ma facture d'eau

Résolu

Bonjour, ou dois aller pour avoir ma dernière facture d'eau?

maya

Un chat téméraire

Résolu

Bonjour, Je vis dans un lotissement plutôt calme. J'ai un chaton 6 mois qui reste à la maison la journée et sort le soir. Cependant il rentre la nui...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
moa

Help!!!! mérule

Résolu

Bonjour, ,je voudrais savoir si qqun peut m'aider: nous avons vendu notre maisonle 22 décembre(date de la signature autenthique)mais nous avions lais...

19 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Matthieu Blanc

Acheter une maison ancienne en zone bleue ?

Résolu

Bonjour, J'ai visité à 3 reprises une maison pour laquelle mon amie et moi avons un coup de coeur. L'agent immobilier est disons-le franchement "véreu...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
STEPH56

Vente de ma maison d'héritage

Résolu

Bonjour, puis-je vendre à 340 000 ma maison d'héritage évaluée à la succession à 170000, j'ai cependant réalisé 70000 euros de travaux de rénovation...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
cyrilbrd

Parcelle pour location de jardins potagers

Résolu/Fermé

Bonjour, quelles démarches faut il effectuer pour diviser un terrain agricole,afin de louer les parcelles , à destination de jardins potagers. Doi...

Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Eric

Mon voisin a couper les arbres sur mon fosse

Résolu

Bonjour, que puis je faire si mon voisin desherbe et coupe les abres sur mon talus

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
yoyo

Durée minimale d'un bail ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir en terme de location immobilière la durée minimale d'un bail. SVP. Merci de vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
crapule74

Degat des eaux

Résolu

Bonjour, J'ai subi un degat des eaux en provenance de mon voisin du desssus, j'ai fait établir un devis de réparation accepté par ma Cie d'assurance...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
giraud

Litige

Résolu

Bonjour, j'ai loue un appart meuble sans bail etat des lieux fait succinctement le proprietaire a augmente le loue et j'ai decide de partir . A T'I...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Retraction compromis de vente

Résolu

Bonjour, Tout d'abord j'ai vendu ma maison avec une remise des clés le 20 janvier 2011 qui a été remis au 20 février 2011 (avec avenant) D'autre pa...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
forestine

Mise aux normes fosses septiques

Résolu/Fermé

Bonjour, Pour la vente d'une maison, une expertise de la fosse septique est elle obligatoire (au même titre que les termites l'amiante etc...) ? Et s...

Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Chut31

Quels sont mes droits pour un préavis

Résolu

Bonjour, voila j ai parlé a ma propriétaire que je voulais quitter mon logement pour avril en début fevrier et pour cela j avais donc préparer ma lett...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
BarbieTM

Le motif stage

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si le motif de stage peut reduire le préavis à un mois. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
feloxe

Refus de signature chez le notaire

Résolu

Bonjour, l'ex mari de mon amie la menasse de ne pas signer chez le notaire alors que le compromis de vente et signer et qu'il ni a pas de clause part...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
mediano93

Isolation cave voutee

Résolu

Bonjour, je suis actuellement dans un projet d'achat immobilier, et j'ai repéré un bien (la maison est mitoyenne sur plusieurs cotés) dans une ville...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
sdprez

Pose de velux réglementation

Résolu

Bonjour, J'ai fais installer des velux sur mon toit (avec un permis) dans l'acceptation du permis je devais aligner mes velux aux fenêtres de l'ét...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
louis

Préavis démission agent de maîtrise

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salarié sous le statut de l'agent de maîtrise dans une société adhérente à la convention collective de l'immobilier ...

jadzia

Augmenter le loyer selon l'indice insee

Résolu

Bonjour, J'ai oublié d' augmenter le loyer de mon locataire à la date anniversaire, puis-je encore le faire trois mois après ou dois-je attendre la ...

agathe

Servitude occulte

Résolu

Bonjour, La création d'une communication entre un immeuble privatif et un restaurant mitoyen pour extension d'un appartement de fonction au premier ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Rochat1

Canalisation wc bouchée

Résolu

Bonjour, à quel organisme faut il se renseigner pour savoir le détails de ce qui est à la charge du locataire ou du propriétaire?

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Paris

Division en appartements

Résolu

Bonjour, Nous achetons un batiment que nous voulons diviser en plusieurs appartements. Comment cela se passe pour les declarations, les impots ?. Do...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Remboursement hypotheque

Résolu

Bonjour, mon credit etant termine je souhaite lever l hypotheque sur la maison merci

cris

Propriétaire me demande une facture avant edl

Résolu

Est-il possible qu'une personne connaissant véritablement la loi me renseigne concernant une clause du bail imposée par mon propriétaire?(location) ...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
maylin27

Résiliation bail

Résolu

Bonjour, J'ai un bail habitation 3,6,9 le propriétaire peut-il me donné congé au bout des 6 ans parce qu'il veut vendre. Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
kasom

Maison acheté avec des vices cachés

Résolu

Bonjour, mes parents ont acheté une maison il y a 1 mois et depuis ils ont découvert des vices cachés : compteur électrique en très mauvais état...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
soso

Commission

Résolu

Bonjour, dans la vente d'une maison, qui doit payer les frais d'agence: le vendeur ou l'acheteur, y a t-il un barême de commission, merci pour la...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
fyfy

Pas de contacteur hc/hp, facture ++ qui paye

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà j'ai emmenager dans un pavillon type T4 en mars 2008, de mars 2008 à mars 2009 j'ai reçu une facture edf de 2450 euros, de là j'ai in...

Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Delai compromis de vente

Résolu

Bonjour, suite a la signature d'un compromis de vente nous avons reçu le recomandé pour monsieur le 12 fevrier et pour madame le 16 fevrier.pouvez v...

audax

Préavis de 1 mois

Résolu

Bonjour, je sais que ma question rejoint un des sujets déjà posté, mais comme la situation est un petit peu différente, je vous la soumets quand m...

finefine

Infiltration d' eau

Résolu

Bonjour, Malgrès les réclamations pour faire intervenir les assurances (4), pour déterminer la, ou les causes, le SYNDIC s'y oppose. Egalement, p...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Aidez une dame de 60 ans svp merci

Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui a emmenagé il y a 5 ans maintenant dans une chambre meublé..voila en ce temps la elle avait donne 2 mois de depot de gara...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Arbre antérieur à la construction du voisin

Résolu

Bonjour, un chêne en limite de propriété sépare ma maison de celle de mon voisin. Ce chêne existait depuis longtemps quand mon voisin a fait constru...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ma locataire n'a pas résilié son abonnement

Résolu

Bonjour, Ma locataire est partie le 1er février dernier. Je ne reloue pas mon appartement tout de suite en raison de travaux à effectuer. L'état des...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
neminemo

Date limite paiement loyer

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire et je règle mon loyer par virement bancaire le 06 du mois; mon proprietaire exige le paiement le 1er et menace de saisir l...

Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Conditions des loyers pour usufruitier

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un commerce et je vends le droit au bail. Ma fille est usufruitière depuis 13 ans, elle me demande 70 % de la ven...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
gege

Commandement clause résolutoire

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai donné un congé pour reprise et les locataires ont cessés depuis la fin de bail de payer les loyers pour contester le congé. Le tribuna...

Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
mod77

Probléme de charpente

Résolu

Bonjour, nous faissons construire un pavillion ,et le permis de construire a était refussé car la pente de la charpente est de 35 degret au lieu de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Rochat1

Eau tiède...

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des détails techniques sur le fonctionnement d'un cumulus et ses dysfonctionnements éventuels. IL est de 150 L et ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Charlotte64100

Resiliation de contrat de location

Résolu

Bonjour, Mon fils etudiant loge dans un studio loué chez un particulier. son année de licence prendra fin à la suite d'un stage qu'il doit effectuer...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
feloxe

Estimation des domaines

Résolu

Bonjour, Nous avons échangés une correspondance concernant une préemption immobilière par une mairie, qui refuse de communiquer l'évaluation des ...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
appoline

Taux légal 2011 restitution dépot de garantie

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaitre le pourcentage du taux légal de 2011, concernant une restitution de dépôt de garantie . Merci.

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
feloxe

Litige huissiers propriétaire

Résolu

Bonjour, nous sommes locataires mon compagnon et moi, et nous avons reçu dernièrement la visite d'huissiers. Ils nous ont dit que mon propriétair...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
maylin27
Résultats 21501 - 21550 sur un total de 26 036