Les discussions
Delai dépassé sur compomis
RésoluBonjour, J'ai signé au mois d'octobre un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Ce compromis durait 4 mois. A ce jour je viens d'avoi...
Vente d'un garage en location
RésoluBonjour,je vends mon garage qui est actuellemnt en location à mon locataire.Doit il payer la location jusqu'à l'achat définitif ou est ce que la locat...
Mitoyenneté et ravalement
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison en mitoyenneté,avec une copropriété. Je voudrai savoir,au cas,ou,je désirerai effectuer un ravalement de ...
Devoirs du bailleur
RésoluBonjour, Pourriez vous SVP me rappeler quel article stipule que le bailleur doit assurer calme et sécurité à ses locataires SVP, (urgent) !!! ...
Augmentation de loyer : ancien et nouvel irl
RésoluBonjour, J'ai reçut une lettre (non recommandée) m'indiquant le nouveau montant du loyer en précisant les calculs. L'augmentation m'a surpris ; ...
Qui a le statut de propriétaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir lorsqu'un acte de propriété est rédigé comme ceci : - Mme UNTEL propriètaire en abusus - Mr DUPONT & Mlle MARTI...
Assainissement collectif
Résolu/FerméBonjour, l'assainissement collectif s'intalle sur notre commune et l'on nous apprend que l'ont ne sera pas raccorder. Etant désservi par un chemin c...
Fin de bail meublé préavis
Résolu/Ferméonjour, après consultation de mon bail, je me suis apperçu qu'il se terminait dans 14jours. je n'ai aucun moyen de déménager rapidement et souhaite...
Crédit social des fonctionnaires
RésoluBonsoir Je suis allée aujourd'hui au Crédit social des Fonctionnaires pour un prêt de 106000€ pour l'achat de ma maison On me propose un taux de 2,...
Frais d'agence??
RésoluBonjour, il y a quelque mois j'ai visiter un commerce avec une agence et fait une propositon ecrite au vendeur qui a accepter l'offre, le jour du co...
Annulation par vendeur avant compromis
RésoluBonjour, Je vends mon appartement par une agence avec un mandat d'exclusivité limitée à 1 mois. il n'y a pas de n° au registre des mandats ??? L'a...
2 offres d'achat le même jour
RésoluBonjour, Agent mandataire indépendant, j'ai proposé un bien à la vente à un acquéreur qui fait une offre aux vendeurs le jour de la visite, (offre...
Fissures mur maison
RésoluBonjour, La construction de notre maison date de 1993 et en 2003 nous avons constaté des fissures horizontales vers le bas et au milieu des murs exté...
Distance d'une palissade
Résolu/FerméBonjour, je desire poser une palissade en bois de 1,8 m de hauteur en guise de brise vue le terrain etant deja cloturé , d'un cote j'ai un voisin et...
Changer mon cautionnaire
RésoluBonjour, Voilà mon ex-compagnon était ma caution solidaire pour mon logement, étant séparé je souhaite changer de cautionnaire, est-ce possible? mes...
Baisse des apl
RésoluBonjour, je viens de voir mon loyer augmenter de 100€ suite à diminution de mon APL alors que j ai à peine 40€ de plus que l année dernière, on me ...
Proprietaires locataires
RésoluBonjour, Ma fille loue un appartement, elle vient de résilier sans bail, le propriétaire vient de trouver une autre locataire, il change les serrure...
Servitude
RésoluBonjour, Une amie possede une propriété dont la cour est limitrophe avec le mur d'une autre propriété. Une servitude existe sur l'acte d'achat datan...
Problème voisin avec syndic
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement tout neuf. Mes voisins, locataires, n'ont, dès le début, pas respecté les règles de copropriété et notammen...
Enduire mur en limite propriété-refus voisin
RésoluBonjour nous devons enduire notre mur pignon qui se trouve en limite de propriété. nous sommes allé demander au voisin pour convenir d'une date, i...
Contrat exclusif
RésoluBonjour, j'ai souscrit un contrat exclusif valable 3mois.L'agence m'a fait un avenant pour baisse de prix. Repart-on pour 3mois de plus? MERCI pour...
Frais pour échange
RésoluBonjour, Je voudrait savoir quels sont les "frais de notaires" pour un échange de bien (fractions de parcelles constructibles)
Facture gaz de france
Résolu/FerméBonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide car je ne suis pas d'accord avec gaz de france je suis une petite entreprise, j'ai cesser mon activité le 30 ...
Extension de réseau sur voie privee
RésoluBonjour, Voilà mon problème, Permis de construire obtenu en mars 2010, Début des travaux en juin, et demande de raccordement à l'électricité. Rép...
Ligne teleohonique
RésoluBonjour, je suis locataire dans un meublé : je n'ai pas de ligne téléphonique je n'ai rien pour brancher mon pc portable et mon téléphone ma prop...
Facture abusive dépôt permis de construire
RésoluBonjour, Nous avons fait déposer un permis de construire par un constructeur. Celui-ci nous avait donné oralement une fourchette de prix entre 1500 ...
Sos manipulateur
RésoluBonjour, Suite au décés de ma maman et pour raison financière j'ai du mettre en vente un bien familial dans le Midi. Un agent immobilier m'a achet...
Distance d'une cloture en fil barbelé
Résolu/FerméBonjour,mon fils fait construire une maison, en limite d'un terrain agricole. D'une part sa clôture est en partie érigée sur la parcelle de mon fils (...
Photovoltaïque : garantie mauvais capteurs
RésoluBonjour, peux ton faire fonctionner une garantie pur un mauvais rendement des capteur ou ensoleillement le devis de la rentabiliser était de 2400e...
Modification des tantièmes en assemblée
RésoluBonjour, Un copropriétaire à augmenté sa surface habitable en créant un duplex avec son grenier depuis des années. 25m2 en +. Pour moi cela me fera...
Cles speciales
RésoluBonjour, ma mère habite un immeuble où la clé de la porte principale est la même que son appartement, cependant on m'a dit qu'il était impossible de...
Dépot divers sur le terrain du voisin
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin a entreposé depuis le printemps 2010 des meubles cassés, matelas et une vielle moto sur son jardin ,le long de la cloture mit...
Vérification cadastre avant achat
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter pour un petit éclaircissement. Le problème peut sembler complexe: je souhaite acquérir un appartement d...
Resiliation studio meublé etudiant
RésoluBonjour, j'occupe actuellement un studio ,je viens de recevoir une réponse pour une autre école (changement d'orientation professionnelle) dans une...
Virer un squatteur ? situations particulières
RésoluBonjour, Je fais appels à vos connaissances, car je suis bien embêtée. Afin que vous me compreniez au mieux, je vais vous raconter l'histoire dep...
Construction en 2011 + loi girardin
RésoluBonjour, La loi de finances 2011 met en place un nouveau prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) et se substitue au crédit d'impôt « intérêts d'emprunt ...
Qui paie les réparations de la chaudière ?
RésoluBonjour, et d'avance merci.Je suis locataire(je loue a un privé) ,je voudrais s'avoir SVP qui doit payer facture pour réparation et échange de piéces ...
Investir à miami
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite investir dans un appartement à MIAMI (USA) en vue de le louer et le revendre plus tard. N'ayant pas d'expérience dans ce domain...
Photos
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que mon voisin avait fait des photos de mon jardin, dans lequel nous faisions une pergola.Il y avait donc des déch...
Vente impossible à conclure
RésoluBonjour, J'ai un appartement rez de jardin ,en Martinique que je vends.Le compromis de vente est signé depuis avril 2010 par l'acheteur mais l'appar...
Changement de fenêtres en co-propriété
RésoluBonjour, En assemblée générale des co-propriétaires, il va être proposé de changer nos fenêtres anciennes, par des fenêtres en alu avec double vitr...
Delai préavis 1mois
RésoluBonjour, je loue avec moncompgnon un logement depuis un peu moins d'un an, mon compagnon (cotitulaire du bail) vient de perdre son emploi (licenciem...
Appart à louer
RésoluBonjour, je libère mon appart (je suis locataire) et j'ai fait de la "pub" chez l'épicier (petite affiche) et sur Le Boncoin.fr suis-je hors la...
Le bruit de voisinage , lis sont avocats !!
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Il y a10 mois , J'ai acheté un appart dans un immeuble des années 70,nous avons tout refait, travaux et ...
Etat des lieux signé, bail non signé
RésoluBonjour, ma femme a visiter une maison il y a 3 mois (chèque frais d'agence donné) mais elle était meublé. Vendredi soir nous faisons l'état des li...
Resiliation anticipee de bail
RésoluBonjour, Avec mon frère, nous sommes propriétaires en indivision. Un bail en triple exemplaire a été établi. Or, le locataire a résilié le bail avec...
Problème de porte de garage
RésoluBonjour, Je suis locataire de la société HLM PARTENORD HABITAT, j'ai ma porte de garage quand on l'ouvre qui est prête à tomber sur nous, partenord ...
Les villas tristan
Résolu/FerméBonjour, J' ai signé l' an dernier pour l'achat d'un T3 a Douarnenez livraison début 2010,je viens d'apprendre qu'il est reporté au 1 avril 2010 je c...
Fumée toxique
RésoluBonjour, Mes voisins se chauffent en brulant des traverses de chemin de fer par camoins entiers. De la combustion de ces traverses se dégagent des ...