Frais de notaire
Résolu
Toutie51
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
En prévision de ma retraite,j''ai acheté un appartement sur plan près de Perpignan que j'ai payé sans faire de crédit puisque j'ai vendu un appartement en région parisienne.
J'ai payé environ 2,5% de frais de notaire.
Puis,dans la meme résidence,j'ai voulu acheter une cave.Et là le notaire m'a annoncé 20% de frais notariés!
Il aurait fallu que j'achète la cave en meme temps que l'appartement .
Comment puis je faire ? Des frais de 20%...je crois que c'est la première fois que j'entends un taux pareil.Pouvez vous me donner votre avis et vos conseils ?
Je vous remercie de votre attention
C.S
En prévision de ma retraite,j''ai acheté un appartement sur plan près de Perpignan que j'ai payé sans faire de crédit puisque j'ai vendu un appartement en région parisienne.
Puis,dans la meme résidence,j'ai voulu acheter une cave.Et là le notaire m'a annoncé 20% de frais notariés!
Il aurait fallu que j'achète la cave en meme temps que l'appartement .
Comment puis je faire ? Des frais de 20%...je crois que c'est la première fois que j'entends un taux pareil.Pouvez vous me donner votre avis et vos conseils ?
Je vous remercie de votre attention
C.S
1 réponse
Bonsoir
taux du neuf en VEFA ?
j'ai vendu un appartement en région parisienne.
quel était le taux pour l'acheteur ? 2, 5 % non, plutôt 7 à 7,5 %
j'ai voulu acheter une cave.Et là le notaire m'a annoncé 20% de frais notariés!
En fait les frais , en proportion , représentent 20 % environ, nuance
vous ne devez pas la payer bien chère cette cave, mais les frais du notaire sont incompressibles pour une grande partie
taux du neuf en VEFA ?
j'ai vendu un appartement en région parisienne.
quel était le taux pour l'acheteur ? 2, 5 % non, plutôt 7 à 7,5 %
j'ai voulu acheter une cave.Et là le notaire m'a annoncé 20% de frais notariés!
En fait les frais , en proportion , représentent 20 % environ, nuance
vous ne devez pas la payer bien chère cette cave, mais les frais du notaire sont incompressibles pour une grande partie