Chambre pour deux enfants

Résolu/Fermé
Ne - 22 avril 2011 à 08:21
sepioh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 23 avril 2011 à 15:45
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre attention.
J'ai besoin d' un renseignement.
Nous habitons avec mon mari dans un appartement une chambre.
Il faut avouer une Tres grande chambre et nos deux enfants dorment dans cette chambre aussi. Mais nous avons l'intention de déménager car comme ils commencent a grandir, nous voulons qu'ils aient une chambre d'enfants !
Mais nous avons trouver un appartement Tres beau mais la chambre qui leur serais destinée serait de 5.50 mètre carré. J'ai un fils de 4 ans et une fille de 2 ans. Est ce assez pour eux ?
Sachant que bon, ils ne sont pas souvent dans la chambre juste pour dormir en fait et pour prendre des jouets et venir dans le salon jouer avec nous ...
Donc Voila.
Merci de vos réponses
Bonne journée

5 réponses

bonjour : ce n'est pas une chambre, c'est une pièce qu'on peut utiliser en tant que bureau par exemple.

Ceci dit, ce serait pour un seul enfant, rien ne vous interdirait de le faire coucher dedans, éventuellement en laissant la porte ouverte ou entr'ouverte pourqu'il ait un peu plus de cubage d'air.

Rien ne vous empêche d'y faire dormir deux enfants, mais quand même, ce qui serait acceptable pour une semaine de vacances, l'est nettement moins pour de la longue durée.

Ceci dit, si vous en faites votre affaire et que vous vous organisiez en conséquences, personne ne viendra vous embêter.

Reste que les enfant sont petits, mais ils vont grandir, donc cela ne sera pas viable longtemps. Et il ne faudra pas dire qu'on vous a loué un logement avec une chambre de 5 m2. Une pièce vide, on en fait ce qu'on veut, et pas forcément une chambre.

Et lorsqu'on est locataire, on ne peut pas faire de modification, déplacer des cloisons etc... sauf d'avoir une autorisation écrite du propriétaire, ou bien que ce dernier veuille faire des modifications qui arrangeraient le locataire, mais qui aussi rendrait le logement plus intéressant.

Rien ne vous empêche de parler du problème avec le bailleur, car ça serait aussi son intérêt, enfin si des modifications sont possibles.
4
bonjour : si vous saviez le nombre de chambres de moins de 9 m2 dans lesquelles il y a deux enfants, avec lits superposés lorsqu'il y a trop peu d'espace.... Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais on en meurt pas pour autant. J'en suis la preuve bien vivante.
4
anabela72 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 7
22 avril 2011 à 13:07
mon message est une simple info PAULIN 2164 !
0
Bonjour,

Je pense que c'est assez pour un enfant seleument, le mieux est de prendre 2 chambres separés car aprés il von grandir et ils vont vouloir avoir leurs chambres séparément pour avoir leur espace rien qu'a eux;

Cordialement,
0
n,'importe quoi, et ils le paient comment LE LOYER? Déjà si ils ont une chambe rien que pour eux deux c'est bien, tous le monde ne peux pas donner à leurs enfants une chambre chacun; Vraiment votre commentaire ne sert à rien
0
Tout dépend de leurs budget aprés !! mais la une chambre de 5.50m c'est pas une chambre c'est un bureau !! aprés ils peuvent trés bien prendre une chambre et la séparés en deux !! Et en plus ils n'ont absolument pas parler qu'ils avaient des problémes pour payer leur loyer !!
0
ah ouai, ben si pas de problème financier ils ont qu'a prendre 5 chambres..pfffffff, d'après vous, pourquoi posent ils cette question alors ? non mais vraiment.....
0
Nan mais attendez je donne juste mon opinion aprés ils font ce qu'ils veulent avec !!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
22 avril 2011 à 12:24
Donald je réitére ma réponse une piéce de 5,5m2 ce n'est pas une chambre,en cas de probléme et de contrôle par l'ASE (aide sociale a l'enfance)sans chambre de surface suffisante les enfants sont placés en foyer.
De toute façon vu sa surface cette piéce que ce soit en location ou en vente ne peut pas s'appeler chambre
0
anabela72 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 7
22 avril 2011 à 12:46
c'est 9 Metre carré par personne !!!!!!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
22 avril 2011 à 14:12
Bonjour

9m², oui, c'est le minimum pour une chambre.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 14:15
personne n'a dit le contraire. Encore faut-il pouvoir avoir la surface nécessaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est trop petit.
Combien fait l'autre chambre celle qui vous sera destinée ?
Beaucoup d'adultes se réservent la plus grande chambre de la maison pour y faire quoi ? dormir ? des calins...
Tandis que les enfants y sont bcp dans leur chambre.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
22 avril 2011 à 14:13
Et les parents vont aller dormir dans le placard de 5, 50m²
0
sepioh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
22 avril 2011 à 14:16
Pourquoi pas, il faut quoi pour dormir ? un lit !
Il me semble qu'un lit 2 places rentre, nan ?
0
et ceux qui dorment dans leur bagnole, alors ??? ça ne fait pas 9 m2.

On n'a donc pas le droit de dormir dans sa bagnole. Même s'il pleut ou s'il fait très froid, il faut dormir dehors, au moins la surface est illimitée.
0
bien dit paulin 2164, sepioh vos propos sont contradictoires, relisez vous...
0
sepioh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
23 avril 2011 à 15:45
Je ne vois pas en quoi ai-je été contradictoire, j'ai dis
1) une chambre de 5m², trop petit pour 2 enfants
MAIS
2) on peut sûrement y caser un lit 2 places et la refiler aux adultes

APRES
3) quel rapport avec le fait de dormir dans une voiture, la question ne se pose pas là ?
Chacun dort où il veut, c'est juste que la personne au départ se posait la question de cette chambre trop petite ou non pour 2 enfants.
ET ENFIN

4) un peu d'espace autour du lit serait préférable pour que l' (les) enfant(s) jouent

Après c'est pas un forum censé nous permettre de donner notre avis, faire part de nos expériences et ainsi aider les autres ?
Donc vous l'avez !
0