Rétractation après offre d'achat appartement

Résolu
marco - 29 avril 2011 à 10:20
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 29 avril 2011 à 16:44
Bonjour,
hier, l'agence immo m'a fait signer une promese d'achat.Le 5 mai 2011, elle m'invite à signer le compromis qui sera ensuite soumis à la signature du vendeur.Puis-je me rétracter le jour même(le 5 mai) si le vendeur n'a rien signé ce jour là et suis-je obligé de signer le compromis seul ? Je redoute la perte des 10 %que l'agence va me demander le 5.

4 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
29 avril 2011 à 11:27
Bonjour

Vous pouvez prendre votre courage à deux mains ( au lieu de redouter ...on vous a mis le couteau sous la gorge pour faire cette offre ? )et appeler l'agence pour lui dire que vous annulez votre offre

ça n'ira pas plus loin, personne n'a envie de perdre du temps à faire signer un compromis pour que l'acheteur se rétracte ensuite ...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
29 avril 2011 à 11:38
Salut L !
Personnellement je ne comprends pas parfaitement la question. Il s'agit de se rétracter de suite ou bien est-ce le fait de signer seul le compromis ?
0
Bonjour, je voudrais me rétracter maintenant mais il paraît que légalement cela n'est pas possible après une offre d'achat, il faut passer par "l'avant contrat" d'après l'agence.Dans ce cas, verser 10 % me fait peur de les perdre.Merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
29 avril 2011 à 16:44
Vous ne pourriez pas perdre cette avance puisque vous avez le droit de vous rétracter pendant 7 jour (code de la construction). Ce serait stupide de vous faire signer un compromis dans ce cas.
0
même avis que kasom .avertissez tout de suite l'agence de votre décision de ne plus acheter cela fera gagner du temps à tous le monde .

si l'agence veut vous faire passer par le compromis c'est pour encaisser les quelques centaines d'euros quelle vous demandera pour cet acte il n'y a pas de petit profit.

de toutes façon vous ne perdrez pas les 10% si vous vous rétractez dans les 7 jours
0
merci, je vais avertir l'agence de ma décision de ne pas donner suite.
0