Rétractation après offre d'achat appartement

Résolu
marco -  
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
hier, l'agence immo m'a fait signer une promese d'achat.Le 5 mai 2011, elle m'invite à signer le compromis qui sera ensuite soumis à la signature du vendeur.Puis-je me rétracter le jour même(le 5 mai) si le vendeur n'a rien signé ce jour là et suis-je obligé de signer le compromis seul ? Je redoute la perte des 10 %que l'agence va me demander le 5.

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

Bonjour

Vous pouvez prendre votre courage à deux mains ( au lieu de redouter ...on vous a mis le couteau sous la gorge pour faire cette offre ? )et appeler l'agence pour lui dire que vous annulez votre offre

ça n'ira pas plus loin, personne n'a envie de perdre du temps à faire signer un compromis pour que l'acheteur se rétracte ensuite ...
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Salut L !
Personnellement je ne comprends pas parfaitement la question. Il s'agit de se rétracter de suite ou bien est-ce le fait de signer seul le compromis ?
0
marco

Bonjour, je voudrais me rétracter maintenant mais il paraît que légalement cela n'est pas possible après une offre d'achat, il faut passer par "l'avant contrat" d'après l'agence.Dans ce cas, verser 10 % me fait peur de les perdre.Merci
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Vous ne pourriez pas perdre cette avance puisque vous avez le droit de vous rétracter pendant 7 jour (code de la construction). Ce serait stupide de vous faire signer un compromis dans ce cas.
0
BULOU

même avis que kasom .avertissez tout de suite l'agence de votre décision de ne plus acheter cela fera gagner du temps à tous le monde .

si l'agence veut vous faire passer par le compromis c'est pour encaisser les quelques centaines d'euros quelle vous demandera pour cet acte il n'y a pas de petit profit.

de toutes façon vous ne perdrez pas les 10% si vous vous rétractez dans les 7 jours
0
marco

merci, je vais avertir l'agence de ma décision de ne pas donner suite.
0