Les discussions

Preavis

Résolu

Bonjour je vie seu...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
australe13

Haie en mitoyenté

Résolu

Bonjour, J'ai une haie de tuyas qui se trouve chez moi,le long d'une cloture en mitoyenneté avec mon voisin.Dois-je couper les branches qui dépass...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
jaqot

Expulsion d'un locataire après décès

Résolu

Bonjour, ma voisine a perdue son compagnon au mois d'octobre 2010.Elle est locataire de son logement,le bailleur la LOGIREM veut la mettre dehors sa...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
sab

Travaux parties communes

Résolu

Bonjour, je fais partie d'une copropriété composée comme suit: - rdc + 4 étages - 1 appartement par étage - la personne habitant au premier...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
picaurel

Location meublée étudiant

Résolu

Bonjour, Ma fille a signé "un contrat de location au mois" pour son studio d'étudiante. Le contrat mentionne que "la location est pour une période ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Laura

Droits du locataire : questions

Résolu

Bonjour, J'enménage dans 15 jours dans mon premier appartement, et il y a quelques points qui me sont inconnus. - Tout d'abord, ais-je le droit...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Rochat1

Delai de livraison maison neuve

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir quel est le delai maximum pour la livraison d une maison faite par un pavillonneur a compter de l ouverture du chantie...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sirena80

Frais d'agence si pas de visite ?

Résolu

Bonjour, J'ai parcouru les annonces immobilières. J'ai contacté une agence et pris un rdv pour la fin de semaine afin de visiter un bien à 219 900...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
El.

Travaux ascensseur qui paye?

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d un garage en sous sol , ne possede pas de clef d entree de l immeuble, donc je rentre et sors par la porte du garage e...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
charlie1

Achat d'un appartment "vendu-loué"

Résolu

Bonjour, Pour l'achat d'un appartement "vendu loué" est-ce que les frais de notaire sont plus élévé qu'un achat normal? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Beb

Proprietaire veut rompre le bail

Résolu

Bonjour, j'ai aménager depuis un mois ds ma nouvel maison,seulement les proprietaire viennent de m'appeller en me disant qu'ils on vendu leur maison...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Frais de rédaction ?? dois je payer?

Résolu

Bonjour, nous allons bientot changer d'appartement, nous sommes actuellement en location et nous avions lors du bail avec une agence, donner 1 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Urgent pre avis et caution

Résolu

Bonjour, Locataire d'un appartement je viens de donner mon preavis de 3 mois et l'agence me demande d'informer le centre des impots de ma nouvelle...

feloxe

Prescription trentenaire de terrain

Résolu

Bonjour, je viens solliciter votre aide car j'ai un problème ; voilà nous avons acheté une maison en 2005 j'étais locataire dans la maison voisine a...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
poulette

Garage en habitation

Résolu

Bonjour, je transforme mon grand garage en habitation cause divorce. Je suppose que je dois faire une demande prealable de travaux pour pose de fen...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
stcorneille

Pret immobilier

Résolu

Bonjour, je souhaite emprunter 35000 euros avec20000 euros d'apport ,cout total credit environ 8000 et si j'emprunte sur 12 ans avec 10000 euros d'app...

Romuald

Comment avoir un logement sans revenu

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 21 ans et je suis depuis 4 ans heberger de droite a gauche depuis le déces de mere mon pere lui refait sa vie et ne parle plus depuis...

Dernière réponse le 30 mars 2011 par
oo

A qui la charge de l'entretien d'une cuisine

Résolu

Bonjour,je suis locataire depuis bientôt 5 ans,dans ma cuisine,j'ai une plaque electrique,qui est en train de rendre l'âme feu par feu,est ce a moi a ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
gillou 38

Faire gestion locative

Résolu

Bonjour, suite à 10 d'experience de gestion locative pour mon propre compte, je souhaiterai créer une autoentreprise en gestion locative. je ne sais...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
lbigaret

Transmettre son tarif tempo à un locataire

Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire de notre maison et nous avons un abonement TEMPO depuis 2006. nous devons mettre en location notre maison, en meub...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
doudousama

Signature du compromis de vente avec le notaire du proprietaire

Résolu

Bonjour, Le propriétaire me dit que je suis obligé de choisir son notaire car le studio que je veux acheter fait partie de la maison (contenant ap...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
nicolasc

Sous compteur electrique ,

Résolu

Bonjour, je vous contact , car j'ai un projet pour septembre, j'ai acheter une maison a renover, par le biai d'un credit , je veux faire une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
maylin27

Compromis vente signe par vendeur

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente, l'agence devait faire signer ultérieurement la futur acheteur. Celui-ci ne souhaite plus signer, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
kasom

Bail locatif modele

Résolu

Bonjour, en novembre mon bail locatif arrive a expiration; ma proprietaire souhaiterai une augmentation du loyer a mon initiative loyer actuel 550 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Foyer

Préavis et obligation de visite

Résolu

Bonjour, Je viens d'être licenciée et je peux donc bénéficier d'un préavis d'un mois pour renoncer à ma location. Prévoyante, j'ai envoyé ma le...

kasom

Préavis location

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison que nous louons à une famille depuis 18 mois. Nous venons d'apprendre par l'agent immobilier qui no...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Laure

Contrat d'entretien chaudiere

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire, je fais tous les ans l'entretien de la chaudière à gaz de ma maison , et je donne le justificatif de celui-ci. Mais mon ...

Dernière réponse le 29 mars 2011 par
moustik58

Mur de soutènement

Résolu

Bonjour, Pour les besoins de notre construction, nous avons décaissé sur une hauteur de 80 cm. Mon voisin, de son côté, souhaite remblayer et ainsi ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
aie mac

Changement de serrure location

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt enmenager dans un appartement (type maison individuelle). Le proprio habitant juste en dessous de chez moi, je souhaitera...

Rochat1

Travaux dans logement loué

Résolu

Bonjour, Dans deux mois environ, nous ferons remplacer les menuiseries (fenêtres et porte-fenêtre) dans notre logement loué. Peut-on, après avoir prév...

Jackie 01

Rupture de mandat exclusif. fraisdiagnostics

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement. J'ai signé trop rapidement avec un mandat exclusif avec une commission énorme (2,3 fois celle de l'ag...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
kasom

Bail de droit commun

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais exposer mon probleme et avoir vos retours. En effet, je souhaite résilier mon bail avec mon agence immobiliere. L'a...

20 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
BarbieTM

Attirance ou pas

Résolu

Bonjour, quand mon voisin me voit il arrive avec un grand sourire il me fait la bise puis il me regarde fixement en me parlant. il aime etre très p...

aie mac

Visiter avec une agence/signer avec une autre

Résolu

Bonjour, Nous recherchons, depuis plusieurs mois, une maison. C'est un peu la traversée du désert en ce moment par chez nous, et peu de nouveau bien...

19 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Souricette

Primo-accédants

Résolu

Bonjour, Ma conjointe et moi vivons à titre gratuit dans une annexe de ma famille depuis 5 ans. Nous prévoyons d'acheter un terrain et d'y constr...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
gege

Tout à l'égout

Résolu

Bonjour, Pour qu'un terrain soit dit viabilisé, le tout à l'égout doit-il être réalisé ?merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
pp

Vente maison et assurance

Résolu

j"ai vendu ma maison en decembre dernier et j"ai oublié de le signaler a mon assurance. De plus l'échéance tombe le 1 avril.

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
aie mac

Réduction du préavis à 2 mois

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis 3ans et demi, mais nous n'avons pas renouvelé le bail de manière écrite, est-ce possible dans ce c...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Tribal713

Préavis 1 mois pour nouveau job ?

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi-même sommes locataires d'un logement que nous souhaiterions aujourd'hui quitter (nous sommes tous 2 signataires du bai...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Igor1

Vente de legumes

Résolu

Bonjour, peut etre que je ne suis pas sur le bon forum ? Je loue une parcelle de terrain à ma commune pour 4€/an dite jardins familiaux(400m²) , pu...

stcorneille

Occupation de combles par des copropriétaires

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un logement dans un immeble de 48 appartement depuis 2007. En 2005, un nouveau copropriétaire (A) a "annexé " les ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Rochat1

Vétusté quand plus de 10ans dans un appart

Résolu

Bonjour, Voila je vais déménager de mon appartement et cela fait plus de 10ans que j'y réside. J'ai de la moisissure au plafond de certaines pi...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
boulouc31

Travaux effectués avant réception

Résolu

Bonjour, nous faisons actuellement construire et nous avons constatés de nombreuses malfaçons. certains travaux ont été effectués par nos soins a...

davidlallart

Legislation hauteur plafon

Résolu

Bonjour, nous amenageons ume chambre dans une partie grenier d'un pavillon nous aimerios savoir a quelle hauteur doit etre le plafond merci

Igor1

Révision triennale de loyer commercial

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais des renseignements concernant l'application des articles L 145-37 et 38 du code du commerce. Mes locataires ont amenagé...

JIEFER

Résiliation de mandat de gestion

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire a été muté en province, il a donc donné son congé il y a 1 mois par lettre recommandé...

Dernière réponse le 28 mars 2011 par
joe

Rétractation du vendeur ?

Résolu

Bonjour, L'acheteur à 7 jour pour se rétracter, mais dans le cas ou le vendeur n'a pas encore signé, celui-ci peut-il changer d'avis et ne pas sig...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Rose

Probleme entre mon chat et le chien du voisin

Résolu

Bonjour, Voila je vous explique mon problème... Je suis locataire dans une copropriété de plusieurs appartement et celle ci possede une grande ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
australe13

Compromis de vente

Résolu

Bonjour, L'acheteur ayant signé à distance chez son notaire le compromis, moi je dois le signer plus tard le temps que les documents reviennent ch...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
^^Marie^^

Risques encourus par les vendeurs !!!!

Résolu

Bonjour, Nous sommes les propriétaires et avons signé un compromis de vente avec une agence en exclusivité et les futurs acquéreurs. Mais ces derni...

23 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
PISE
Résultats 21151 - 21200 sur un total de 26 008