Les discussions
Haie en mitoyenté
RésoluBonjour, J'ai une haie de tuyas qui se trouve chez moi,le long d'une cloture en mitoyenneté avec mon voisin.Dois-je couper les branches qui dépass...
Expulsion d'un locataire après décès
RésoluBonjour, ma voisine a perdue son compagnon au mois d'octobre 2010.Elle est locataire de son logement,le bailleur la LOGIREM veut la mettre dehors sa...
Travaux parties communes
RésoluBonjour, je fais partie d'une copropriété composée comme suit: - rdc + 4 étages - 1 appartement par étage - la personne habitant au premier...
Location meublée étudiant
RésoluBonjour, Ma fille a signé "un contrat de location au mois" pour son studio d'étudiante. Le contrat mentionne que "la location est pour une période ...
Droits du locataire : questions
RésoluBonjour, J'enménage dans 15 jours dans mon premier appartement, et il y a quelques points qui me sont inconnus. - Tout d'abord, ais-je le droit...
Delai de livraison maison neuve
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir quel est le delai maximum pour la livraison d une maison faite par un pavillonneur a compter de l ouverture du chantie...
Frais d'agence si pas de visite ?
RésoluBonjour, J'ai parcouru les annonces immobilières. J'ai contacté une agence et pris un rdv pour la fin de semaine afin de visiter un bien à 219 900...
Travaux ascensseur qui paye?
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un garage en sous sol , ne possede pas de clef d entree de l immeuble, donc je rentre et sors par la porte du garage e...
Achat d'un appartment "vendu-loué"
RésoluBonjour, Pour l'achat d'un appartement "vendu loué" est-ce que les frais de notaire sont plus élévé qu'un achat normal? Cordialement
Proprietaire veut rompre le bail
RésoluBonjour, j'ai aménager depuis un mois ds ma nouvel maison,seulement les proprietaire viennent de m'appeller en me disant qu'ils on vendu leur maison...
Frais de rédaction ?? dois je payer?
RésoluBonjour, nous allons bientot changer d'appartement, nous sommes actuellement en location et nous avions lors du bail avec une agence, donner 1 mois ...
Urgent pre avis et caution
RésoluBonjour, Locataire d'un appartement je viens de donner mon preavis de 3 mois et l'agence me demande d'informer le centre des impots de ma nouvelle...
Prescription trentenaire de terrain
RésoluBonjour, je viens solliciter votre aide car j'ai un problème ; voilà nous avons acheté une maison en 2005 j'étais locataire dans la maison voisine a...
Garage en habitation
RésoluBonjour, je transforme mon grand garage en habitation cause divorce. Je suppose que je dois faire une demande prealable de travaux pour pose de fen...
Pret immobilier
RésoluBonjour, je souhaite emprunter 35000 euros avec20000 euros d'apport ,cout total credit environ 8000 et si j'emprunte sur 12 ans avec 10000 euros d'app...
Comment avoir un logement sans revenu
Résolu/FerméBonjour, j'ai 21 ans et je suis depuis 4 ans heberger de droite a gauche depuis le déces de mere mon pere lui refait sa vie et ne parle plus depuis...
A qui la charge de l'entretien d'une cuisine
RésoluBonjour,je suis locataire depuis bientôt 5 ans,dans ma cuisine,j'ai une plaque electrique,qui est en train de rendre l'âme feu par feu,est ce a moi a ...
Faire gestion locative
RésoluBonjour, suite à 10 d'experience de gestion locative pour mon propre compte, je souhaiterai créer une autoentreprise en gestion locative. je ne sais...
Transmettre son tarif tempo à un locataire
RésoluBonjour, nous sommes propriétaire de notre maison et nous avons un abonement TEMPO depuis 2006. nous devons mettre en location notre maison, en meub...
Signature du compromis de vente avec le notaire du proprietaire
RésoluBonjour, Le propriétaire me dit que je suis obligé de choisir son notaire car le studio que je veux acheter fait partie de la maison (contenant ap...
Sous compteur electrique ,
RésoluBonjour, je vous contact , car j'ai un projet pour septembre, j'ai acheter une maison a renover, par le biai d'un credit , je veux faire une ...
Compromis vente signe par vendeur
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente, l'agence devait faire signer ultérieurement la futur acheteur. Celui-ci ne souhaite plus signer, ...
Bail locatif modele
RésoluBonjour, en novembre mon bail locatif arrive a expiration; ma proprietaire souhaiterai une augmentation du loyer a mon initiative loyer actuel 550 ...
Préavis et obligation de visite
RésoluBonjour, Je viens d'être licenciée et je peux donc bénéficier d'un préavis d'un mois pour renoncer à ma location. Prévoyante, j'ai envoyé ma le...
Préavis location
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison que nous louons à une famille depuis 18 mois. Nous venons d'apprendre par l'agent immobilier qui no...
Contrat d'entretien chaudiere
Résolu/FerméBonjour, je suis locataire, je fais tous les ans l'entretien de la chaudière à gaz de ma maison , et je donne le justificatif de celui-ci. Mais mon ...
Mur de soutènement
RésoluBonjour, Pour les besoins de notre construction, nous avons décaissé sur une hauteur de 80 cm. Mon voisin, de son côté, souhaite remblayer et ainsi ...
Changement de serrure location
RésoluBonjour, Je vais bientôt enmenager dans un appartement (type maison individuelle). Le proprio habitant juste en dessous de chez moi, je souhaitera...
Travaux dans logement loué
RésoluBonjour, Dans deux mois environ, nous ferons remplacer les menuiseries (fenêtres et porte-fenêtre) dans notre logement loué. Peut-on, après avoir prév...
Rupture de mandat exclusif. fraisdiagnostics
RésoluBonjour, Je souhaite vendre mon appartement. J'ai signé trop rapidement avec un mandat exclusif avec une commission énorme (2,3 fois celle de l'ag...
Bail de droit commun
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais exposer mon probleme et avoir vos retours. En effet, je souhaite résilier mon bail avec mon agence immobiliere. L'a...
Attirance ou pas
RésoluBonjour, quand mon voisin me voit il arrive avec un grand sourire il me fait la bise puis il me regarde fixement en me parlant. il aime etre très p...
Visiter avec une agence/signer avec une autre
RésoluBonjour, Nous recherchons, depuis plusieurs mois, une maison. C'est un peu la traversée du désert en ce moment par chez nous, et peu de nouveau bien...
Primo-accédants
RésoluBonjour, Ma conjointe et moi vivons à titre gratuit dans une annexe de ma famille depuis 5 ans. Nous prévoyons d'acheter un terrain et d'y constr...
Tout à l'égout
RésoluBonjour, Pour qu'un terrain soit dit viabilisé, le tout à l'égout doit-il être réalisé ?merci
Vente maison et assurance
Résoluj"ai vendu ma maison en decembre dernier et j"ai oublié de le signaler a mon assurance. De plus l'échéance tombe le 1 avril.
Réduction du préavis à 2 mois
RésoluBonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis 3ans et demi, mais nous n'avons pas renouvelé le bail de manière écrite, est-ce possible dans ce c...
Préavis 1 mois pour nouveau job ?
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi-même sommes locataires d'un logement que nous souhaiterions aujourd'hui quitter (nous sommes tous 2 signataires du bai...
Vente de legumes
RésoluBonjour, peut etre que je ne suis pas sur le bon forum ? Je loue une parcelle de terrain à ma commune pour 4€/an dite jardins familiaux(400m²) , pu...
Occupation de combles par des copropriétaires
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire d'un logement dans un immeble de 48 appartement depuis 2007. En 2005, un nouveau copropriétaire (A) a "annexé " les ...
Vétusté quand plus de 10ans dans un appart
RésoluBonjour, Voila je vais déménager de mon appartement et cela fait plus de 10ans que j'y réside. J'ai de la moisissure au plafond de certaines pi...
Travaux effectués avant réception
RésoluBonjour, nous faisons actuellement construire et nous avons constatés de nombreuses malfaçons. certains travaux ont été effectués par nos soins a...
Legislation hauteur plafon
RésoluBonjour, nous amenageons ume chambre dans une partie grenier d'un pavillon nous aimerios savoir a quelle hauteur doit etre le plafond merci
Révision triennale de loyer commercial
RésoluBonjour, Je souhaiterais des renseignements concernant l'application des articles L 145-37 et 38 du code du commerce. Mes locataires ont amenagé...
Résiliation de mandat de gestion
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire a été muté en province, il a donc donné son congé il y a 1 mois par lettre recommandé...
Rétractation du vendeur ?
RésoluBonjour, L'acheteur à 7 jour pour se rétracter, mais dans le cas ou le vendeur n'a pas encore signé, celui-ci peut-il changer d'avis et ne pas sig...
Probleme entre mon chat et le chien du voisin
RésoluBonjour, Voila je vous explique mon problème... Je suis locataire dans une copropriété de plusieurs appartement et celle ci possede une grande ...
Compromis de vente
RésoluBonjour, L'acheteur ayant signé à distance chez son notaire le compromis, moi je dois le signer plus tard le temps que les documents reviennent ch...
Risques encourus par les vendeurs !!!!
RésoluBonjour, Nous sommes les propriétaires et avons signé un compromis de vente avec une agence en exclusivité et les futurs acquéreurs. Mais ces derni...