Signature non conforme.

Résolu
Ariane - 29 avril 2011 à 14:14
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 avril 2011 à 18:56
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si j'ai le droit de refuser un achat d'une maison dont le compromis de vente a été signé à l'agence par moi mais lorsque celle ci- a envoyé les documents à la maison c'est ma mère qui a accusé réception ? En avait-elle le droit?
Sa signature à la place de la mienne peut-elle me faire annuller cet achat?
Merci

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
29 avril 2011 à 18:05
Bonjour

En avait-elle le droit?

vous le savez bien que non, elle n'avait pas le droit

Sa signature à la place de la mienne peut-elle me faire annuller cet achat?

non, ça ne peut pas annuler le compromis, ça peut juste contraindre l'agence à renvoyer le compromis pour que ce soit bien vous qui le receviez et refaire courir le délai de 7 jours .
0
Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse,une dèrnière question pour régler mon problème:
Puisque je peux contreindre l'agence pour qu'elle me renvoie un nouveau compremis , celui -ci me prolonge le délai des 7 jours de réflction dans ce cas: Es ce que je peux me désister pour cet achat?
Cordialement
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
30 avril 2011 à 14:02
Vous envoyez un courrier en recommandé à l'agence pour lui signifier que vous n'avez toujours pas reçu le courrier SRU avec votre compromis

Bien entendu, elle devrait vous retourner un courrier avec copie du récépissé de la poste
A vous ensuite de lui prouver que vous n'avez rien reçu, photocopie de votre carte d'identité avec signature à l'appui , et que donc quelqu'un a signé à votre place

donc ensuite elle vous enverra à nouveau le compromis, et vous pourrez vous rétracter.

je sais c'est assez "pervers "

Voilà, je ne reviendrai plus sur ce post, même si je vous ai répondu, car je désapprouve votre idée si vous voulez en profiter pour vous rétracter .
0
Je vous remercie de ne pas juger sans savoir.
Cdt
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
30 avril 2011 à 18:45
Servira à rien d'envoyer un RAR à l'agence.
0
30 avril 2011 à 18:51
Servira à rien d'envoyer un RAR à l'agence.

Bonjour ^^ Marie^^ ,

je veux bien faire un pari , si ariane veut bien revenir nous donner la conclusion ;=)))
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
Modifié par ^^Marie^^ le 30/04/2011 à 14:39
Bonjour

le droit de refuser un achat d'une maison dont le compromis de vente a été signé à l'agence par moi mais lorsque celle ci- a envoyé les documents à la maison c'est ma mère qui a accusé réception

L'agence n'a strictement rien à voir dans ce problème.

C'est la Poste qui est coupable.

Allez voir le facteur.

Mais bon ........... Encore une raison de faire porter le chapeau à une agence immobilière alors que c'est VOUS et seulement VOUS qui vous êtes plus ou moins plantés dans cet achat.

Sa signature à la place de la mienne peut-elle me faire annuller cet achat? Avec dommages et intérêts.
+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0