Resiliation bail

Résolu
retraite - 30 avril 2011 à 10:12
 retraite - 30 avril 2011 à 10:44
Bonjour,

Propriétaire d'un appartement, nous louons celui-ci depuis septembre 2010
Or, les locataires ne paient pas le loyer à la date inscrite dans le bail mais avec un mois
de retard
De plus, ils sont très bruyants et nous avons reçu une lettre du syndic précisant que les
habitants de l'immeuble se plaignaient de ce voisinage
Nous avons pris contact avec nos locataires mais ils s'en "fichent" éperdument

De ce fait, nous aimerions rompre le bail avant terme pour mettre cet appartement en vente

Que faire ? est-ce possible ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 10:43
bonjour : Vous vous êtes mis une épine dans le pied, et vous ne pourrez vous en débarrasser qu'à la fin du bail.

Vous avez la solution de vendre occupé, mais avec de tels locataires, ça va pas trop vous aider.

Ou alors vendre vide, mais il faut avertir ces locataires AU MINIMUM 6 MOIS AVANT LA FIN DU BAIL (à partir de la date de réception de lA LR AR). Mais il vous faudra leur indiquer le prix de vente car ils sont prioritaires,à prix égal pour acheter, par rapport à un autre acheteur, sauf si ce dernier est de votre famille.

Il est bon de prévoir un délai plus long : 8 ou 10 mois facilement.

A partir du moment où un locataire a une lettre de congé de la part de son propriétaire, il peut partir dès qu'il trouve un logement sans préavis, il suffira de prendre rendez-vous pour état des lieux et remise des clés. Il est bon de préciser dans la LRAR qu'il n'y a pas besoin de préavis dans ce cas là, ainsi on a des chances qu'ils partent plus vite.

Pour ce qui est de l'achat éventuel, le locataire a deux mois pour réfléchir et doit vous donner une réponse.

Vous pouvez consulter l'ADIL qui devrait vous confirmer tout ça.
(c'est gratuit).
0
OK Merci c'est un peu ce que je pensais mais.........

je vais consulter l'ADIL de ma région

merci
0